Dépréciation EV6 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Dépréciation EV6

7.2K views 80 replies 24 participants last post by  foo.1  
#1 ·
Pas seulement les voitures électriques Kia qui, d'après mon expérience, sont excellentes, mais toutes les voitures électriques. Le problème est qu'à moins d'avoir beaucoup de chance, votre voiture électrique ne vaudra plus rien dans 8 ans, et si vous avez beaucoup de chance, dans 10 ans. Même dans ce cas, les deux dernières années environ verront une réduction significative des performances et de l'autonomie à mesure que la batterie s'épuisera lentement. Par conséquent, la courbe d'amortissement des voitures électriques a tendance à être presque une ligne droite vers une valeur nulle, alors qu'une voiture à moteur à combustion interne se déprécie selon une courbe qui s'aplatit progressivement, l'espérance de vie moyenne au Royaume-Uni étant, je crois, de 15 ans, voire plus si elle est bien entretenue. Par conséquent, et à contrecœur, j'ai vendu mon beau EV6 alors qu'il avait encore une certaine valeur et je conduis maintenant une Volvo à essence sans anxiété liée à l'autonomie et avec une longue espérance de vie.

#2 ·
Je suis d'accord avec l'argument de la dépréciation. Tout dépend de ce que vous comptez faire avec la voiture. Aux États-Unis, Kia offre une garantie de 10 ans/100 000 miles sur la plupart des éléments, à l'exception de l'électronique non liée à la transmission. Il n'y a pas grand-chose qui puisse mal se passer sur cette voiture qui ne serait pas couvert. Le dessous est principalement en aluminium. Je fais environ 12 000 miles par an avec la GT. Elle sera transmise à d'autres membres de la famille et la garantie continuera et nous en aurons pour notre argent avec la voiture.

Tous les VE se déprécient plus que les voitures thermiques. C'est comme ça. Il en va de même pour le fait d'être un premier utilisateur dans de nombreux domaines technologiques.

#3 ·
L'achat d'un véhicule électrique est une amélioration de la qualité de vie, ou une économie d'argent si les prix de l'électricité sont bas (les miens sont de 12 cents par kWh, livrés). Si aucune des deux ne s'applique (vous ne considérez pas le véhicule électrique comme plus amusant, etc., et votre électricité est chère), alors acheter un véhicule électrique est une mauvaise idée. Je récupère mon "argent" que je perdrais en dépréciation, en carburant non payé.

#18 ·
L'achat d'un VE est une amélioration de la qualité de vie, ou une économie d'argent si les prix de l'électricité sont bas (les miens sont de 12 cents par kWh, livrés). Si aucun des deux ne s'applique (vous ne considérez pas le VE comme plus amusant, etc., et votre électricité est chère), alors acheter un VE est une terrible idée. Je récupère mon "argent" que je perdrais en dépréciation, en carburant non payé.
Excellent point ! Nous avons des panneaux solaires/batteries et cela aide aussi. J'ajouterai que je ne peux pas exprimer à quel point il est agréable de charger à la maison et de NE PAS avoir à pomper de l'essence par une journée froide, venteuse/pluvieuse.

#7 ·
Tenez également compte du fait que la batterie pourrait durer plus longtemps que ce que les fabricants ont cité comme durée de vie moyenne.
Je pense que sa durée de vie calendaire est correcte, mais je prévois qu'il sera temps de mettre ma voiture à la casse aux alentours de 175 000 à 200 000 miles. Je l'ai achetée en sachant que les valeurs résiduelles refléteraient en effet cette réalité.

#6 ·
L'amortissement des VE est particulièrement visible en ce moment. C'est en partie la raison pour laquelle nous avons acheté un FE d'occasion de 2022 (30 500 $ - l'acheteur d'origine a été plumé de 70 000 $ selon l'autocollant dans la boîte à gants) au lieu de notre plan initial d'acheter un nouveau 2025 (qui est en fait un 2026 maintenant, n'est-ce pas ?).

Cependant, l'amortissement ne se limite certainement pas aux VE. Demandez à Google "amortissement typique sur 10 ans d'un véhicule à essence"

Un véhicule à essence typique peut se déprécier d'environ 60 à 70 % de sa valeur d'origine sur une période de 10 ans, la baisse la plus importante se produisant au cours des premières années, perdant souvent jusqu'à 20 % de sa valeur au cours de la première année seulement

Demandez à Google "amortissement typique sur 10 ans d'un véhicule électrique"

Un véhicule électrique (VE) peut perdre environ 50 % de sa valeur après 100 000 miles, ce qui est plus rapide que le taux d'amortissement des voitures traditionnelles.​
Donc, bien que l'amortissement des VE soit certainement mauvais et assez visible, ce n'est pas bon non plus pour les moteurs thermiques.

Achetez le creux ! Profitez de ce moment pour vous lancer dans les VE avec un excellent prix sur un EV-6 d'occasion.

Image

#13 ·
La dépréciation des VE est particulièrement visible en ce moment. C'est en partie la raison pour laquelle nous avons acheté un FE d'occasion de 2022 (30 500 $ - l'acheteur d'origine a été plumé de 70 000 $ selon l'autocollant dans la boîte à gants) au lieu de notre plan initial d'acheter un nouveau 2025 (qui est en fait un 2026 maintenant, n'est-ce pas ?).

Cependant, la dépréciation ne se limite certainement pas aux VE. En demandant à Google "dépréciation typique sur 10 ans d'un véhicule à essence"

Un véhicule à essence typique peut se déprécier d'environ 60 à 70 % de sa valeur d'origine sur une période de 10 ans, la baisse la plus importante se produisant au cours des premières années, perdant souvent jusqu'à 20 % de sa valeur au cours de la première année seulement

En demandant à Google "dépréciation typique sur 10 ans d'un véhicule électrique"

Un véhicule électrique (VE) peut perdre environ 50 % de sa valeur après 100 000 miles, ce qui est plus rapide que le taux de dépréciation des voitures traditionnelles.​
Donc, bien que la dépréciation des VE soit certainement mauvaise et assez visible, ce n'est pas bon non plus pour les moteurs thermiques.

Achetez le creux ! Profitez de ce moment pour vous lancer dans les VE avec un excellent prix sur un EV-6 d'occasion.

View attachment 25540
J'étais sur le point de lancer un fil de discussion à ce sujet. J'ai donc acheté un EV6 de retour de location pour 43 000 $ hors taxes avec 2780 miles. Je me dis : Wow, cette voiture vient de subir une perte de 23 000 $ la première année. Je vois des Tesla S Plaids '21 avec 35 miles à 55 000 $ !! Je pense.
Les Tesla sont très simples à l'intérieur, mais on ne peut pas battre cette affaire. Et si je peux faire encore 65 000 miles avec la voiture, alors les miles combinés de 100 000 pour 55 000 $ valent la peine de la faire rouler jusqu'à la casse.

Pour moi personnellement, c'est soit ça, soit voir exactement ce que le '25 kia EV6 GT avec 601 ch et le "bouton boost" de 40 ch donneront. S'il peut battre la performance de la Tesla 3, je préférerais et prendre ma voiture maintenant et subir une perte de 10 000 $ en ne conduisant que 3000 km😭 et économiser pour un autre modèle de location '25. S'il peut faire un 0-60 en 3,1 secondes ou simplement acheter un Plaid d'occasion.

#8 ·
Beaucoup de ceci est l'avis de décès de Twain : "L'annonce de ma mort était une exagération."

Nous ne connaissons pas la durée de vie des batteries Li-ion dans les VE. Nous avons des indications précoces.

Nous ne savons pas ce qui tue les VE typiques. Les groupes motopropulseurs ICE s'usent.

Nous savons que les défauts de fabrication et une mauvaise gestion thermique de la batterie peuvent tuer les batteries Li-ion.
Nous savons qu'il est mauvais de percer le boîtier HVB.
Nous savons qu'il existe des modes d'utilisation qui raccourcissent la durée de vie.

Nous ne savons pas ce qui se passe lorsque des millions de voitures parcourent des milliers de milliards de kilomètres d'une manière conforme à leur intention de conception.
Mais les indications sont prometteuses.

#10 ·
Quiconque est légitimement préoccupé par la dépréciation devrait soit louer, soit acheter d'occasion. La possession d'un véhicule électrique a été pour moi un bilan positif par rapport à ma précédente voiture thermique. De plus, dire qu'elle ne vaudra plus rien dans 8 à 10 ans est hyperbolique, car il y aura un marché pour les anciens véhicules électriques. Ce sera une excellente première voiture pour un adolescent dont les parents n'ont pas beaucoup d'argent, surtout s'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en réparations, comme c'est normalement le cas avec les anciens véhicules thermiques. La dégradation de la batterie ne sera pas un problème, car les adolescents n'ont pas besoin de conduire très loin, et surtout, les parents ne veulent pas que leurs enfants aillent très loin.

#11 ·
Ce sera une excellente première voiture pour un adolescent dont les parents n'ont pas beaucoup d'argent, surtout s'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en réparations, comme c'est normalement le cas avec les anciens véhicules ICE. La dégradation de la batterie ne sera pas un problème, car les adolescents n'ont pas besoin de conduire très loin, et plus important encore, les parents ne veulent pas que leurs enfants aillent très loin.
Tous de bons points. Pensez-vous qu'un adolescent devrait avoir une GT de 576 ch / 545 lb-pi de couple ? :ROFLMAO: Kia devrait trouver un moyen de réduire l'accélération/la vitesse sur ces voitures.

#19 ·
Pas seulement les voitures électriques Kia qui, d'après mon expérience, sont excellentes, mais toutes les voitures électriques. Le problème est qu'à moins d'avoir beaucoup de chance, votre voiture électrique ne vaudra plus rien dans 8 ans, si vous avez beaucoup de chance, dans 10 ans. Même dans ce cas, les deux dernières années environ se feront avec des performances et une autonomie considérablement réduites, car la batterie meurt lentement. Par conséquent, la courbe de dépréciation des voitures électriques a tendance à être presque une ligne droite vers une valeur nulle, alors qu'une voiture à moteur à combustion interne se déprécie selon une courbe qui s'aplatit progressivement, l'espérance de vie moyenne au Royaume-Uni étant, je crois, de 15 ans, voire plus si elle est bien entretenue.
Par conséquent et à contrecœur, j'ai vendu mon beau EV6 alors qu'il avait encore de la valeur et je conduis maintenant une Volvo à essence sans anxiété d'autonomie et avec une longue espérance de vie.
Je remettrais vraiment en question la notion de performances et d'autonomie considérablement réduites, en particulier au bout de 10 ans. À moins d'avoir maltraité la batterie, il n'y a aucune raison que cela se produise au bout de 10 ans.

La dépréciation des VE est mauvaise en ce moment parce qu'ils étaient extrêmement chers et que les gens ont payé plus que le prix de vente conseillé en plus de cela. On a le sentiment que même maintenant, les prix de vente conseillés des VE sont trop élevés, mais la tendance est de s'aligner sur la parité avec les voitures à moteur à combustion interne. La dépréciation changera donc à mesure que le marché évoluera.

Voici une Ariya avec 130 000 miles en 2 ans :
et à moins que vous ne cherchiez à parcourir plus de 500 000 miles en 10 ans, il n'y a aucune raison que la voiture rencontre des problèmes de réduction d'autonomie de la batterie.

Et vous pouvez acheter des Ariyas à un prix plus ou moins équivalent à celui des Civic en ce moment. Lorsque les prix sont suffisamment bas, vous ne verrez pas la dépréciation au même rythme. Hé, il y a de nouvelles EV6 2024 qui se vendent environ 32 000 $ :

La dépréciation sera limitée par le prix le plus bas auquel vous pouvez obtenir la voiture.

#21 ·
Je remettrais vraiment en question la notion de performances et d'autonomie considérablement réduites, en particulier au bout de 10 ans. À moins d'avoir maltraité la batterie, il n'y a aucune raison que cela se produise au bout de 10 ans.

La dépréciation des VE est mauvaise en ce moment parce qu'ils étaient extrêmement chers et que les gens ont payé plus que le prix de vente conseillé en plus de cela. On a le sentiment que même maintenant, les prix de vente conseillés des VE sont trop élevés, mais la tendance est de s'aligner sur les voitures à moteur thermique. La dépréciation changera donc à mesure que le marché évoluera.

Voici une Ariya avec 130 000 miles en 2 ans :
et à moins que vous ne cherchiez à parcourir plus de 500 000 miles en 10 ans, il n'y a aucune raison que la voiture rencontre des problèmes de réduction d'autonomie de la batterie.

Et vous pouvez acheter des Ariya à un prix plus ou moins équivalent à celui des Civic en ce moment. Lorsque les prix sont suffisamment bas, vous ne verrez pas de dépréciation au même rythme. Hé, il y a de nouvelles EV6 2024 qui se vendent environ 32 000 $ :

La dépréciation sera limitée par le prix le plus bas auquel vous pourrez obtenir la voiture.
J'ai 37 000 miles. La batterie a déjà perdu 13 % de sa capacité d'origine. Comme je l'ai dit, à 150 000-200 000 miles, elle sera bonne pour la casse.

#27 ·
J'ai une GT 2023, date de fabrication 1/2023, louée neuve chez le concessionnaire en 2/2024. La première charge a donné une lecture de 73 700 mAh. Un an plus tard, j'obtiens toujours 73 700 après une charge à 100 %. Seulement 6 700 miles parcourus en 1 an. Je l'ai déchargée à 20 % une seule fois, très rarement en charge rapide. Je charge principalement à la maison à environ 4,5 kW. J'attends généralement d'atteindre 80 % puis je charge à 100 %. Beaucoup de départs à plein régime, toujours à un état de charge élevé. Je vois 35 runs meilleurs que 11,5 au quart de mile sur mon dragy. Je suis également dans le nord de la Floride, il fait très rarement froid. C'est une voiture de ville. Je n'ai aucune idée si cela a contribué à la faible dégradation. Les six premiers mois, j'ai chargé avec un chargeur 120 V à la maison, jusqu'à ce que j'installe une prise 240 V.

#28 ·
Pas seulement les voitures électriques Kia qui, d'après mon expérience, sont excellentes, mais toutes les voitures électriques. Le problème est qu'à moins d'avoir beaucoup de chance, votre voiture électrique ne vaudra plus rien dans 8 ans, si vous avez beaucoup de chance, dans 10 ans. Même dans ce cas, les dernières années verront les performances et l'autonomie diminuer considérablement à mesure que la batterie s'épuisera lentement. Par conséquent, la courbe de dépréciation des voitures électriques a tendance à être presque une ligne droite vers une valeur nulle, alors qu'une voiture à moteur à combustion interne se déprécie selon une courbe qui s'aplatit progressivement, l'espérance de vie moyenne au Royaume-Uni étant, je crois, de 15 ans, voire plus si elle est bien entretenue.
Par conséquent, et à contrecœur, j'ai vendu mon beau EV6 alors qu'il avait encore de la valeur et je conduis maintenant une Volvo à essence sans anxiété liée à l'autonomie et avec une longue espérance de vie.
La dépréciation est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de louer mon EV6 - je n'avais jamais loué de véhicule auparavant.
Ma logique est la suivante -
S'il se déprécie beaucoup plus que le montant utilisé pour calculer le bail, je peux le rendre à la fin du bail et acheter la même année/modèle pour moins que le rachat du bail. Dans tous les cas, je connais le montant maximum que je devrais payer pour conserver la même année/modèle (c'est-à-dire ma voiture actuelle).

Et s'il y a un changement radical de la technologie des batteries (ou autre), je peux décider à la fin du bail si le changement vaut le coût supplémentaire d'un nouveau véhicule.

#29 ·
La dépréciation est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de louer mon EV6 - je n'ai jamais loué de véhicule auparavant.
Ma logique est la suivante -
S'il se déprécie beaucoup plus que le montant utilisé pour calculer la location, je peux le rendre à la fin de la location et acheter la même année/modèle pour moins que le rachat de la location. Dans tous les cas, je connais le montant maximum que je devrais payer pour conserver la même année/modèle (c'est-à-dire ma voiture actuelle).

Et s'il y a un changement radical dans la technologie des batteries (ou autre), je peux décider à la fin de la location si le changement vaut le coût supplémentaire pour un nouveau véhicule.
Quand j'ai reçu mon EV6 GT, je n'étais pas éligible pour louer des véhicules. Maintenant que j'ai une deuxième voiture, je le suis. Cela dit, j'ai cette horrible habitude d'acheter des voitures à prix moyen et de les revendre 1 à 2 ans plus tard, et pendant la COVID, c'était bien, mais maintenant c'est un suicide financier. Tout ce qu'une location fait, c'est frapper le premier acheteur avec la dépréciation, puis à la fin, vous devez payer la valeur résiduelle convenue (qui va être élevée AF sur ces voitures), OU vous pouvez la rendre et avoir payé tout cet argent pour ne rien posséder. J'essaie de passer ma mentalité de consommateur à un style plus Warren Buffet. Suis-je heureux que la voiture soit à la casse dans 150 000 à 200 000 miles ? Pas vraiment, mais j'ai une garantie pare-chocs à pare-chocs de 120 000 miles qui spécifie une capacité minimale de 70 %, donc nous verrons si elle chute en dessous de cela à 120 000 miles. Cela arrivera probablement, et j'ai l'intention de tenir le forum au courant de la question de savoir si la garantie couvre une nouvelle batterie ou non. Ce sera une discussion très excitante ! Sinon, je ne gaspillerai certainement pas mon argent là-dessus. Je vais probablement l'échanger contre un X3M ou X4M certifié si cela a lieu. Des performances suffisamment identiques, et j'ai toujours voulu une voiture M. Bien sûr, j'ai toujours voulu une voiture italienne, et un tas d'autres voitures, alors voyons si je peux tempérer ces vibrations.

#35 ·
Pas seulement les voitures électriques Kia qui, d'après mon expérience, sont excellentes, mais toutes les voitures électriques. Le problème est qu'à moins d'avoir beaucoup de chance, votre voiture électrique ne vaudra plus rien dans 8 ans, si vous avez beaucoup de chance, dans 10 ans. Même dans ce cas, les deux dernières années environ se feront avec des performances et une autonomie considérablement réduites, car la batterie meurt lentement. Par conséquent, la courbe de dépréciation des voitures électriques a tendance à être presque une ligne droite vers une valeur nulle, alors qu'une voiture à moteur à combustion interne se déprécie selon une courbe progressivement aplatie, l'espérance de vie moyenne au Royaume-Uni étant, je crois, de 15 ans, voire plus si elle est bien entretenue.
Par conséquent et à contrecœur, j'ai vendu ma belle EV6 alors qu'elle avait encore de la valeur et je conduis maintenant une Volvo à essence sans anxiété d'autonomie et avec une longue espérance de vie.
Nous n'avons pas vu l'avenir. Le remplacement de la batterie peut également être bon marché dans 10 ans.

#42 ·
C'est pourquoi j'ai également pris en location (je ne loue pas normalement de voitures). Compte tenu des problèmes de croissance comme les problèmes d'ICCU avec ces voitures, je me sens un peu mieux avec ma décision. J'adore vraiment la GT par ailleurs. S'ils pouvaient proposer une mise à niveau fiable, je pourrais envisager d'en acheter une d'occasion très dépréciée.

#46 ·
Je suis d'accord, mais dans 10 ans, vaudra-t-il la peine de mettre une nouvelle batterie dans un VE à 5 000 $ ?
Les gens mettent de nouveaux moteurs dans de vieilles voitures depuis des décennies. Pensez-vous que la nature humaine changera lorsque les voitures le feront ? Noooooon.
Impossible dans la plupart des voitures électriques. ...
Vous devez sortir davantage. Vous semblez plein de vieilles nouvelles....

Nio fait de l'échange contre charge depuis 2019. Il faut moins de 5 minutes pour retirer et installer le HVB, lorsque la voiture est conçue pour cela.

Bien sûr, il se peut qu'il n'y ait pas de marché pour le remplacement du HVB s'il y a une amélioration du taux de vieillissement d'environ 2 % par an, ce qui est courant dans les HVB d'aujourd'hui. Certes, les données d'aujourd'hui sont fortement biaisées par les conceptions de Tesla. Peut-être que d'autres constructeurs s'en sortent mieux, mais on ne peut pas le dire avec toutes ces données Tesla.

Et puis il y a les tampons supérieurs et inférieurs de 3,5 % et 4,7 %, ce qui nous limite à environ 70 des 77,4 kWh de capacité annoncée. 10 ans peuvent me coûter 20 %, mais près de la moitié peut être compensée en utilisant les réserves. VAIS-JE REMARQUER ?

#47 ·
Eh bien, si tous les nouveaux EV6 coûtent désormais plus cher en raison des tarifs douaniers, les prix des véhicules d'occasion pourraient augmenter. Du moins aux États-Unis.

Je réalise que les modèles 2025 non-GT seront fabriqués aux États-Unis, mais je suppose que beaucoup de pièces proviennent toujours de Corée. Les pièces importées font partie de ce nouveau tarif. Bien sûr, tout pourrait changer en une semaine, une journée ou plus tard ce soir.

Les EV6 GT 2025 seront toujours fabriqués en Corée. Je ne suis pas sûr qu'ils se vendraient même s'ils coûtaient 75 000 $.

#48 ·
Eh bien, si tous les nouveaux EV6 coûtent désormais plus cher en raison des tarifs douaniers, les prix des voitures d'occasion pourraient augmenter. Du moins aux États-Unis.

Je réalise que les modèles 2025 non-GT seront fabriqués aux États-Unis, mais je suppose qu'un grand nombre de pièces proviennent toujours de Corée. Les pièces importées font partie de ce nouveau tarif. Bien sûr, tout pourrait changer d'ici une semaine, un jour ou plus tard ce soir.

Les EV6 GT 2025 seront toujours fabriqués en Corée. Je ne suis pas sûr qu'ils se vendraient s'ils coûtaient 75 000 $.
Maintenant, je commence aussi à me poser des questions sur mon projet en septembre. Je penchais pour la location ou l'achat potentiel d'un nouveau GT s'il apparaît que les problèmes d'ICCU sont résolus. Je vois maintenant les offres de 10 000 $ de rabais sur les modèles 2024 et je me demande s'il pourrait être judicieux de payer les paiements restants et d'acheter le modèle 2024. Toujours préoccupé par l'ICCU.

Je crois que mes autres voitures non électriques que je possède seront avec moi pendant très, très longtemps tant que ces tarifs douaniers continueront. C'est peut-être le bon moment pour devenir mécanicien. Il est possible de garder les voitures sur la route pendant longtemps, compte tenu de mon expérience avec ma Trans Am de 77 - ce n'est pas non plus la voiture la mieux construite au monde pour commencer.

#49 ·
L'ICCU ne sera jamais réparé si votre batterie d'origine a été endommagée. L'abus qu'une batterie non-AGM peut subir de la surcharge de l'ICCU n'est pas le même que celui de la batterie d'origine. L'ICCU et la batterie 12V fonctionnent ensemble en tandem pour créer le problème de l'ICCU. C'est un problème cyclique. Je ne suis pas au courant de plaintes où quelqu'un avec une batterie AGM a eu un problème d'ICCU ou où la batterie AGM est tombée en panne.

#50 ·
L'ICCU ne sera jamais réparé si votre batterie d'origine a été endommagée. L'abus qu'une batterie non-AGM peut subir de la surcharge de l'ICCU n'est pas le même que pour la batterie d'origine. L'ICCU et la batterie 12V fonctionnent ensemble en tandem pour créer le problème de l'ICCU. C'est un problème cyclique. Je ne suis pas au courant de plaintes où quelqu'un avec une batterie AGM a eu un problème d'ICCU ou où la batterie AGM est tombée en panne.
Oui, c'est pourquoi je suis presque certain que nous n'allons pas garder notre GT actuel, qui a tué une batterie non AGM, mais touchons du bois, l'ICCU flotte toujours.

#51 · (Edited)
Si j'achetais une GT 2024 - et que je remplaçais la batterie immédiatement par une AGM - pensez-vous que l'ICCU tiendrait le coup ? Mon concessionnaire local a 2 GT 2024 à 49 000 $.

L'augmentation de puissance sur la 2025 est agréable, mais je dois aussi être réaliste avec moi-même : 576 ch dans celle actuelle suffisent amplement pour ma façon de conduire.

#53 · (Edited)
On dirait que les batteries pour Kia seront entièrement fabriquées en Géorgie, ce qui augmentera considérablement le pourcentage de Kia. En parlant de cela, le prochain gros flop, la Hyundai Ioniq 9, est en fait construit aux États-Unis. HMG a perdu la tête s'ils pensent que les gens vont acheter cette voiture. Ils continuent de miser massivement sur les VE à droite et à gauche sans tenir compte de la dépréciation dont les propriétaires héritent. Je suppose que toutes ces nouvelles offres seront des locations fortement subventionnées par HMG s'ils s'attendent vraiment à écouler le produit. Combien de temps une entreprise peut-elle continuer à faire cela ?

#54 ·
Je viens de craquer pour un GT d'occasion hier, spécifiquement à cause des tarifs. La tarification des tarifs contribuera certainement à augmenter rapidement la valeur du GT, car les nouvelles importations risquent de chuter rapidement.

Nous avons connu une situation similaire dans les années 90, avec des voitures 'nouvelles et excitantes' comme les 300ZX, MR2 et Supra turbos, qui sont toutes arrivées sur le marché à peu près en même temps. Puis le dollar s'est effondré face au yen. Ces voitures sont devenues trop chères pour la plupart des nouveaux acheteurs, et les ventes se sont taries au point que les entreprises ont tout simplement cessé de les importer. Lorsque cela s'est produit, les prix des voitures d'occasion pour ces voitures ont eu tendance à rester plus élevés en moyenne, certaines, comme la Supra Turbo, devenant virtuellement introuvables à n'importe quel prix.

Ce n'est que lorsque les valeurs commerciales se sont équilibrées et que Subaru a finalement importé la WRX aux États-Unis en 2002 que des voitures de performance d'importation décentes étaient à nouveau disponibles neuves pour le USDM. Cela a représenté une période de sécheresse d'environ 7 ans.

Je ne peux pas dire avec certitude que le même résultat nous attend, mais je ne dirais évidemment pas que ce n'est pas le bon moment pour acheter un GT non plus. Les prochaines années vont probablement bien se passer, au moins pour conserver les capitaux propres, voire pour voir une certaine appréciation avec la stagflation à venir.

owns 2023 Kia EV6 GT
  • Like
Reactions: Sparkland