Premier message du nouveau propriétaire :
Mon fils, qui a deux VE (une Tesla et un Bolt EUV), n'aura pas de VE à moins qu'il ne puisse se verrouiller et être toujours en mode une pédale. Il aimait l'EV6/Ioniq 5 pour sa compagne ; cependant, il craignait de monter dans sa voiture, s'attendant à une conduite à une pédale, et de faire une erreur et de provoquer un accident. Elle aimait le Bolt (tous les trajets locaux pour elle et c'était aussi beaucoup moins cher), et il était heureux que le mode une pédale reste activé (il lui a appris à conduire sa Tesla en utilisant une seule pédale tout le temps). Moi, d'un autre côté, en tant que reconstructeur d'accidents à la retraite, j'ai vu trop d'accidents causés par la mémoire musculaire qui se déclenchait lors de manœuvres d'urgence qui ont contribué à causer ledit accident (ou à l'aggraver) parce que les conducteurs sont revenus à ce qu'ils connaissaient et se trouvaient dans un véhicule inconnu, ce qui est la norme. Ma femme et moi avons regardé un Model S de fin d'année très agréable, à un prix compétitif, et avons adoré la façon dont il accélérait et roulait. De plus, en plus de la conduite à une pédale qui restait activée, il avait un interrupteur sur le volant pour activer les clignotants. Ce sont des signaux d'alarme pour moi en raison de plus de 50 ans de conduite en utilisant une tige de clignotant et aucune décélération de la manière dont une seule pédale fonctionne pourrait me compromettre, moi et/ou ma femme, dans une manœuvre d'urgence. Je suis sûr que, si j'étais plus jeune, je serais capable de bien l'apprendre, comme mon fils ; cependant, nous avons décidé de privilégier la sécurité. JMHO.
Pour l'instant, nous avons décidé d'acheter un nouveau EV6 Wind AWD pour profiter d'un VE avec un peu plus de convention à l'intérieur et à l'extérieur, y compris des clignotants conventionnels et pas de i-pédale à moins que nous ne choisissions de l'activer (sans oublier que l'assurance sur la S aurait été 3+x plus chère que l'EV6, entre autres facteurs). La livraison aura lieu le 26/12.
Heureux d'être ici et d'apprendre de tous les autres membres.