Je pédale ou pas je pédale | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Je pédale ou pas je pédale

4.5K views 16 replies 11 participants last post by  Charlie Graves  
#1 ·
Je conduis avec I Pedal depuis environ une semaine maintenant et j'aime beaucoup l'utiliser, mais j'ai quelques inquiétudes. Quelqu'un a-t-il oublié de remettre I pedal en marche en démarrant la voiture et a dû appuyer sur la pédale de frein à la dernière seconde pour éviter de heurter quelque chose ? J'ai également conduit le Mazda CX90 de ma femme aujourd'hui pour la première fois depuis une semaine et j'ai dû réapprendre le freinage. Je crains maintenant que I pedal ne me cause un accident dans l'EV6 ou la Mazda.

#3 ·
J'apprécie également le mode 1 pédale lorsque je conduis en ville. Au début, lorsque je possédais l'EV6, j'avais le même problème. Cela deviendra une seconde nature après un certain temps... vous monterez dans la voiture, commencerez à conduire et tirerez sur la palette gauche pour activer 1 pédale... J'ai vu beaucoup de gens poster (en espérant) que Kia devrait changer cette fonctionnalité. Je doute que cela arrive un jour.

#8 ·
Entraînez-vous à utiliser ipedal en tenant simplement la palette gauche, en particulier pour la conduite sur autoroute où je garde la régénération à 0. Maintenez pour ipedal et relâchez pour rouler en roue libre.
J'ai parcouru 17 000 miles avec mon EV9. D'accord pour maintenir la palette gauche sur l'autoroute mais... 1) faites attention en approchant des sorties, où vous devrez probablement tourner à droite ou à gauche tout en commençant à freiner et finalement vous arrêter : lorsque vous commencez à tourner le volant, la palette gauche sort de votre main ou devient très inconfortable à appuyer et vous devez être prêt à freiner à l'ancienne, pas bien ! 2) avant d'approcher la sortie d'autoroute, je préfère passer de LV0 ou LV1 à I-Pedal MAX (appuyer et relâcher rapidement la palette gauche quatre fois prend environ une seconde) TOUT EN accélérant ou en décélérant doucement pour outrepasser ou engager progressivement I-Pedal MAX à volonté, et sachant que je suis pleinement préparé à m'arrêter si nécessaire, et avec les deux mains fermement agrippant le volant. Nous sommes confrontés à la même situation à chaque coin de rue de la ville lorsque nous tournons dans un sens ou dans l'autre tout en freinant. J'utilise I-Pedal MAX 24h/24 et 7j/7 en ville : totalement utile dans les rues et fantastique pour conduire dans les parkings très fréquentés avec des arrêts et des départs. Quoi qu'il en soit, nous devons toujours être disposés et prêts à appuyer sur la pédale de frein en cas d'urgence et à nous arrêter brusquement : I-Pedal MAX ou le maintien de la palette gauche ne remplacent pas une pédale de frein pour obtenir un arrêt instantané et violent.

#7 ·
Premier message du nouveau propriétaire :

Mon fils, qui a deux VE (une Tesla et un Bolt EUV), n'aura pas de VE à moins qu'il ne puisse se verrouiller et être toujours en mode une pédale. Il aimait l'EV6/Ioniq 5 pour sa compagne ; cependant, il craignait de monter dans sa voiture, s'attendant à une conduite à une pédale, et de faire une erreur et de provoquer un accident. Elle aimait le Bolt (tous les trajets locaux pour elle et c'était aussi beaucoup moins cher), et il était heureux que le mode une pédale reste activé (il lui a appris à conduire sa Tesla en utilisant une seule pédale tout le temps). Moi, d'un autre côté, en tant que reconstructeur d'accidents à la retraite, j'ai vu trop d'accidents causés par la mémoire musculaire qui se déclenchait lors de manœuvres d'urgence qui ont contribué à causer ledit accident (ou à l'aggraver) parce que les conducteurs sont revenus à ce qu'ils connaissaient et se trouvaient dans un véhicule inconnu, ce qui est la norme. Ma femme et moi avons regardé un Model S de fin d'année très agréable, à un prix compétitif, et avons adoré la façon dont il accélérait et roulait. De plus, en plus de la conduite à une pédale qui restait activée, il avait un interrupteur sur le volant pour activer les clignotants. Ce sont des signaux d'alarme pour moi en raison de plus de 50 ans de conduite en utilisant une tige de clignotant et aucune décélération de la manière dont une seule pédale fonctionne pourrait me compromettre, moi et/ou ma femme, dans une manœuvre d'urgence. Je suis sûr que, si j'étais plus jeune, je serais capable de bien l'apprendre, comme mon fils ; cependant, nous avons décidé de privilégier la sécurité. JMHO.

Pour l'instant, nous avons décidé d'acheter un nouveau EV6 Wind AWD pour profiter d'un VE avec un peu plus de convention à l'intérieur et à l'extérieur, y compris des clignotants conventionnels et pas de i-pédale à moins que nous ne choisissions de l'activer (sans oublier que l'assurance sur la S aurait été 3+x plus chère que l'EV6, entre autres facteurs). La livraison aura lieu le 26/12.

Heureux d'être ici et d'apprendre de tous les autres membres.

#12 ·
Je conduis avec I Pedal depuis environ une semaine maintenant et j'aime beaucoup l'utiliser, mais j'ai quelques inquiétudes. Quelqu'un a-t-il oublié de remettre I pedal en marche au démarrage de la voiture et a dû appuyer sur la pédale de frein à la dernière seconde pour éviter de heurter quelque chose ? J'ai également conduit le Mazda CX90 de ma femme aujourd'hui pour la première fois depuis une semaine et j'ai dû réapprendre le freinage. Je crains maintenant que I pedal ne me cause un accident dans l'EV6 ou la Mazda.
Ma voiture se met par défaut sur L3 iPedal quand je la démarre, donc il en reste beaucoup si j'oublie de le régler sur MAX. Je pense que je l'ai configuré sur mon écran de configuration.

#14 ·
Ma voiture se met par défaut sur L3 iPedal quand je la démarre, donc il en reste beaucoup si j'oublie de le régler sur MAX. Je pense l'avoir configuré sur mon écran de configuration.
Pour votre information, la régénération "Niveau 3" et "i-Pedal" sont deux choses différentes. Le terme i-Pedal est exclusif au réglage de régénération maximale.

#17 ·
Je conduis avec I Pedal depuis environ une semaine maintenant et j'aime vraiment l'utiliser, mais j'ai quelques inquiétudes. Quelqu'un a-t-il oublié de remettre I pedal en marche en démarrant la voiture et a dû appuyer sur la pédale de frein à la dernière seconde pour éviter de heurter quelque chose ? J'ai également conduit la Mazda CX90 de ma femme aujourd'hui pour la première fois depuis une semaine et j'ai dû réapprendre à freiner. Je crains maintenant que I pedal ne me cause un accident dans l'EV6 ou la Mazda.
Après être sorti de l'allée, je lâche momentanément l'accélérateur. Si la voiture ne ralentit pas radicalement et immédiatement, je sais que j'ai oublié d'activer l'iPedal.