Stockage à long terme | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Stockage à long terme

1.6K views 12 replies 10 participants last post by  bodycount9  
#1 ·
Nous partons pendant 2 mois et demi. Notre EV9 doit-il rester branché au chargeur ? Si oui, à quel niveau de charge ?

#2 ·
Je laisse mon EV6 sur un chargeur de batterie intelligent (NOCO Genius1) pendant une durée allant jusqu'à quatre mois et je n'ai jamais eu de problèmes. La voiture démarre immédiatement. Je sais que certaines personnes déconnectent la batterie de la voiture, mais je l'ai toujours laissée connectée sans problème.

#3 ·
Pas 2 mois et demi, mais 5 semaines et demie que j'ai laissé mon e-Niro à l'aéroport. L'application Kia Connect cessera de se connecter à la voiture après 5 jours, ce qui permettra à la voiture de se mettre en veille profonde. Quand je suis revenu, j'ai ouvert les portes, appuyé sur le bouton de démarrage et je suis parti. La batterie de traction avait baissé de 1%.

Il n'est pas nécessaire de le laisser branché. En fait, le fait de le laisser branché empêchera peut-être la voiture de se mettre complètement en veille, ce qui pourrait causer plus de problèmes (12V) que cela n'en prévient. Laissez-le à 60% environ. Tout ira bien.

#4 ·
Nous partons pendant 2 mois et demi. Notre EV9 doit-il rester branché au chargeur ? Si oui, à quel niveau de charge ?
Pour un stockage hivernal de longue durée, je gonfle les pneus à 45 psi, je déconnecte la borne négative du 12V avec un interrupteur à couteau - comme pour un bateau ou une tondeuse à gazon. Ensuite, je garde le 12V sur un chargeur/mainteneur NOCO.

#5 ·
Presque tous les EV9 sont restés sur le parking des concessionnaires pendant au moins 2,5 mois... ou beaucoup plus longtemps. Vous n'avez rien à faire, assurez-vous simplement que la batterie démarre à environ 80 % ou plus pour vous donner une marge de manœuvre et n'y pensez pas à deux fois.

#6 ·
Je ne sais pas si cela s'applique à un VE une fois qu'il a été complètement chargé à 100 %, mais j'ai demandé au vendeur à propos de la charge avant la livraison, il a confirmé qu'ils arrivent du camion avec des niveaux de batterie haute tension de 10 % à 30 %, je ne sais pas s'il est précis ou non, mais il était extrêmement compétent sur l'EV6 car il en possédait un lui-même, donc une pincée de sel peut s'appliquer.

Pour ma part, mon EV6 est en quelque sorte en stockage tout l'hiver parce que je suis vieux et retraité et que je ne conduis pas beaucoup à cette période de l'année, je suis les conseils du gars d'Engineering Explained sur Youtube et je le maintiens entre 40 % et 60 % et je ne charge qu'au niveau 1 si nécessaire, sauf si j'ai besoin d'une charge complète pour un voyage, ce qui n'arrive pas souvent avant le printemps... FWIW.

#7 ·
Pour un stockage à long terme, la batterie doit être à 50 % ou moins, d'après ce que j'ai lu. Je ne m'en ferais pas trop, mais c'est ce que j'essaie de faire maintenant. Pendant la pandémie, j'ai gardé ma e-Golf à 100 % et je n'allais presque nulle part parce que je ne savais pas mieux et elle semble toujours en bon état.

• Like
Reactions: EV-6 Fan
#8 ·
De retour d'un voyage de 2 mois, la batterie 12V était à plat. Démarrée avec des câbles et elle semblait aller bien. A fonctionné pendant 40 minutes, puis a roulé pendant 30 minutes. Puis elle est tombée en panne à nouveau sur le parking d'une épicerie. 4 heures à essayer d'obtenir une batterie de remplacement, puis Kia m'a dit que ce n'était pas possible sans remorquage chez le concessionnaire, ce qui, heureusement, n'était pas loin. Le problème était que la voiture ne pouvait pas être mise au point mort. 1 chaîne de remorquage cassée et un autre camion de remorquage a dû être appelé. Finalement livré chez le concessionnaire qui m'annonce 7 à 10 jours pour le diagnostic.

Leçons apprises :
i) Les VE sont faits pour être conduits régulièrement - pas pour être stockés. Si vous le laissez en charge comme je l'ai fait, assurez-vous de verrouiller les portes et de ne pas laisser le véhicule déverrouillé (comme je l'ai fait).
ii) Les batteries 12V ne sont pratiquement pas disponibles auprès d'AAA, du moins pour l'EV9. Et elles ne peuvent pas être simplement remplacées comme sur les véhicules à essence ou hybrides.
iii) Ne pensez pas que l'assistance routière Kia remplacera l'AAA - ce ne sera pas le cas. L'AAA travaille pour vous (et réagira généralement rapidement et réfléchira à ce qui est dans votre meilleur intérêt), et l'assistance routière Kia agira dans le meilleur intérêt de Kia. Cela peut faire toute la différence.

#10 ·
Je suis revenu d'un voyage de 2 mois et la batterie 12V était morte. Démarré avec des câbles et cela semblait aller. A fonctionné pendant 40 minutes, puis a roulé pendant 30 minutes. Puis il est tombé en panne à nouveau sur le parking d'une épicerie. 4 heures à essayer d'obtenir une batterie de remplacement, puis Kia m'a dit que ce n'était pas possible sans remorquage chez le concessionnaire, ce qui, heureusement, n'était pas loin. Le problème était que la voiture ne pouvait pas être mise au point mort. 1 chaîne de remorquage cassée et un autre camion de remorquage a dû être appelé. Finalement livré chez le concessionnaire qui me dit 7 à 10 jours pour le diagnostic.

Leçons apprises :
i) Les VE sont faits pour être conduits régulièrement - pas pour être stockés. Si vous le laissez en charge comme je l'ai fait, assurez-vous de verrouiller les portes et de ne pas laisser le véhicule déverrouillé (comme je l'ai fait).
ii) Les batteries 12V ne sont pratiquement pas disponibles auprès de AAA, du moins pour l'EV9. Et elles ne peuvent pas simplement être remplacées comme sur les véhicules à essence ou hybrides.
iii) Ne pensez pas que l'assistance routière Kia remplacera AAA - ce ne sera pas le cas. AAA travaille pour vous (et réagira généralement rapidement et réfléchira à ce qui est dans votre meilleur intérêt), et l'assistance routière Kia agira dans le meilleur intérêt de Kia. Cela peut faire toute la différence.
Je pense qu'il y a plus que cela.

J'ai laissé mon GT Line 2024 garé dans un garage non chauffé dans le NH pendant 5 mois. J'ai réglé le niveau de charge CA sur 50 % et je l'ai laissé branché sur un chargeur de niveau 1.

Quand je suis revenu, il a démarré normalement et a continué à fonctionner sans problème.

#9 ·
Les VE Kia/Hyundai sont nuls en matière de gestion du 12 V, pas tous les VE. Je peux garer ma Tesla pendant 6 mois et elle démarrera sans problème.

Le 12 V doit être chargé à 100 % de temps en temps pour une durée de vie optimale. La voiture ne le fera jamais d'elle-même. Et si la batterie est morte, c'est le seul moyen de la ramener à un état de fonctionnement fiable. (Bien qu'elle soit probablement endommagée si elle est tombée en dessous de 10 V pendant une période prolongée)