Nous partons pendant 2 mois et demi. Notre EV9 doit-il rester branché au chargeur ? Si oui, à quel niveau de charge ?
Pour un stockage hivernal de longue durée, je gonfle les pneus à 45 psi, je déconnecte la borne négative du 12V avec un interrupteur à couteau - comme pour un bateau ou une tondeuse à gazon. Ensuite, je garde le 12V sur un chargeur/mainteneur NOCO.Nous partons pendant 2 mois et demi. Notre EV9 doit-il rester branché au chargeur ? Si oui, à quel niveau de charge ?
Je pense qu'il y a plus que cela.Je suis revenu d'un voyage de 2 mois et la batterie 12V était morte. Démarré avec des câbles et cela semblait aller. A fonctionné pendant 40 minutes, puis a roulé pendant 30 minutes. Puis il est tombé en panne à nouveau sur le parking d'une épicerie. 4 heures à essayer d'obtenir une batterie de remplacement, puis Kia m'a dit que ce n'était pas possible sans remorquage chez le concessionnaire, ce qui, heureusement, n'était pas loin. Le problème était que la voiture ne pouvait pas être mise au point mort. 1 chaîne de remorquage cassée et un autre camion de remorquage a dû être appelé. Finalement livré chez le concessionnaire qui me dit 7 à 10 jours pour le diagnostic.
Leçons apprises :
i) Les VE sont faits pour être conduits régulièrement - pas pour être stockés. Si vous le laissez en charge comme je l'ai fait, assurez-vous de verrouiller les portes et de ne pas laisser le véhicule déverrouillé (comme je l'ai fait).
ii) Les batteries 12V ne sont pratiquement pas disponibles auprès de AAA, du moins pour l'EV9. Et elles ne peuvent pas simplement être remplacées comme sur les véhicules à essence ou hybrides.
iii) Ne pensez pas que l'assistance routière Kia remplacera AAA - ce ne sera pas le cas. AAA travaille pour vous (et réagira généralement rapidement et réfléchira à ce qui est dans votre meilleur intérêt), et l'assistance routière Kia agira dans le meilleur intérêt de Kia. Cela peut faire toute la différence.
Juste curieux. Quelle est votre raison de le laisser débranché ?Vous voulez que votre batterie soit proche de 50 %. Espérons que le stockage n'a pas de chaleur élevée, car la chaleur tue les batteries.
Laissez-le débranché.