@snsn0777 J'ai envisagé la même chose que vous en ce moment. Cependant, je conduis des VE depuis plus de 10 ans. J'ai donc une bonne idée de mes besoins et de mes envies. J'ai opté pour un pack Wind / Tech car je ne me soucie pas vraiment du toit ouvrant. Les seules choses que j'aurais vraiment aimées sont le HUD et la présentation de proximité de la poignée de porte. Et je ne vais pas mentir, l'aide supplémentaire en matière d'autonomie m'a un peu influencé.
À titre de comparaison, j'ai réduit mon kilométrage annuel à environ 10 000, soit 2 000 de plus que vous. Je charge sur un niveau 2 environ une fois par semaine à 80 % à 90 %. J'utilise rarement la recharge CC, sauf pour les longs trajets. Avant d'avoir l'EV6, je n'ai rechargé en CC que quelques fois.
Les pneus de 20 pouces donneront une autonomie inférieure, mais vous seul pouvez déterminer si la différence est significative pour votre utilisation. Votre type de conduite influencera vraiment davantage l'autonomie. Si la majorité de vos trajets domicile-travail/voyages sont des kilomètres urbains/suburbains non autoroutiers, je parierais que la différence d'autonomie entre le Wind et le GT-L est négligeable.
Si vous ne faites pas régulièrement des allers-retours de plus de 200, alors l'une ou l'autre des voitures conviendrait parfaitement. Mais une chose à retenir, ces voitures sont des championnes de la recharge CC. S'il y a un chargeur rapide sur votre chemin, 15 à 20 minutes vous donnent quelques centaines de kilomètres de plus.
Peu de temps après avoir reçu l'EV6, ma femme et moi sommes allés dans un centre de villégiature qui se trouvait à environ 900 miles aller-retour (NH à MD). C'était début septembre, donc des températures douces. À des vitesses principalement autoroutières, avec une certaine utilisation de la climatisation, nous avons obtenu une moyenne d'environ 4,2 miles/KW. Nous avons rechargé en CC 4 fois chez EA (et environ 8 heures sur un niveau 1, la maison de ma fille), je ne dirai pas qu'EA était parfait car il ne l'était pas. J'ai dû changer de chargeur plusieurs fois dans quelques stations, et je n'ai jamais atteint les vitesses de charge maximales. Mais je n'ai pas non plus eu besoin de passer plus de 15 à 20 minutes par arrêt, ET il n'y avait pas d'attente.
Bref. Achetez la voiture que vous aimez le plus. En ce qui concerne votre anxiété liée à l'autonomie, l'infrastructure de recharge s'est considérablement améliorée au cours des dernières années et je m'attends à ce qu'elle continue de s'améliorer🤞. Avec la signature de Kia sur NACS, nous aurons bientôt un meilleur accès aux chargeurs Tesla. (espérons que les voitures EGMP pourront alors obtenir une recharge à pleine vitesse sur les superchargeurs)
Bonne chance dans votre décision, mais je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l'un ou l'autre des modèles. Je le répète, achetez la voiture que vous aimez le plus.