Différence de kilométrage entre 2023 Wind AWD et GT-Line AWD | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Différence de kilométrage entre 2023 Wind AWD et GT-Line AWD

6.9K views 38 replies 13 participants last post by  jfgoldman  
#1 ·
Je suis en train de décider quel modèle choisir et mes recherches semblent indiquer beaucoup de différences de kilométrage entre les deux modèles.
J'aime bien la ligne GT bien sûr, mais je me demande quelles sont les réelles différences en utilisation réelle ?
De plus, je suis dans le nord-est, donc nous avons des étés chauds et des hivers froids, les températures affectent-elles vraiment le kilométrage ? Je ne veux certainement pas désactiver la climatisation en été, comme le disent de nombreuses critiques !
J'apprécie tous les conseils.

#2 ·
Il y aura probablement une différence de kilométrage dans les versions américaines de l'AWD Wind et GT-Line en raison de la différence de taille des roues. Je doute que quiconque ait suffisamment d'expérience réelle dans les deux versions dans des conditions identiques pour fournir des données plus précises que celles fournies par l'EPA. Depuis les modèles '23, ils les ont évalués séparément. En '22, ils avaient la même note, qui était la moyenne des deux.

Oui, les conditions climatiques ont absolument un impact sur la consommation, le chauffage par temps froid probablement plus que le refroidissement en été. L'impact sera probablement également plus important sur les trajets plus courts/à basse vitesse que sur les trajets plus longs/à vitesse plus élevée.

#3 ·
Voir les commentaires supplémentaires ci-dessous cette comparaison extraite et modifiée du site Web de Kia :

Image

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les pneus de 19 pouces font une grande différence en termes d'autonomie ESTIMÉE. (282 contre 252)
Une différence d'autonomie de 30 miles. Pour une raison quelconque, le site Web de KIA n'affiche AUCUNE différence dans le nombre de kWh/100 entre les deux. 34 kWh/100 miles pour les deux, même si le nombre d'autonomie diffère. ??? (Avec une batterie utilisable de 74,6 kW)
Les deux voitures reçoivent la pompe à chaleur, la gt-line reçoit quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment un toit ouvrant et des poignées de porte à présentation automatique ainsi qu'un intérieur amélioré (matériau des sièges).
Wind AWD avec pack technologique, roues de 19 pouces et pompe à chaleur à 5 000 $ de moins en prix semble être une excellente affaire.
Et certains concessionnaires accordent actuellement des remises car ils ont soudainement une abondance de véhicules électriques en stock.

#5 ·
Pour une raison quelconque, le site Web de KIA n'affiche AUCUNE différence dans le nombre de kWh/100 entre les deux. 34 kWh/100 miles pour les deux, même si le nombre d'autonomie diffère. ???
Je m'attends à ce que le site Web de Kia soit simplement obsolète. En '22, ils étaient évalués de la même manière, une moyenne entre les cotes de 19" et 20" (tous les modèles AWD '22 étaient évalués à 274 miles). Si vous accédez au site EPA réel, ils affichent des chiffres d'efficacité différents pour les deux :
Image

#4 ·
P.S. Vivant dans le nord-est, vous pouvez vous attendre à de la pluie verglaçante et à des conditions de givrage pendant la nuit, ce qui peut recouvrir vos poignées de porte et les geler en place. C'était un problème pour moi l'année dernière. Je vais essayer de couper du matériau d'enseigne magnétique imprimable de 0,25 mil pour couvrir les poignées de porte pendant la nuit. S'il y a du gel, je devrais pouvoir simplement retirer le matériau d'enseigne magnétique blanc uni et ouvrir la porte.
Voir Amazon (peut-être Staples ...)

#8 ·
Une question, quelqu'un peut-il expliquer ce que signifie l'évaluation du kilométrage MPGe ?
Il s'agit d'une évaluation de l'efficacité qui maintient la consommation d'énergie comparable à celle d'une voiture à essence. Ainsi, un VE évalué à 96 MPGe utiliserait la même quantité d'énergie qu'un véhicule à essence qui obtient 96 MPG. Voir ici.

#9 ·
Le MPGe est une statistique absurde qu'ils ont inventée lorsque personne ne connaissait vraiment les VE et qu'ils essayaient de convaincre les gens en se basant sur le coût équivalent de l'essence. Il est basé sur l'énergie électrique contenue dans un gallon d'essence si vous faites un tas d'hypothèses. Cela ne fait que semer la confusion chez les gens car ils pensent qu'il s'agit de l'autonomie, un vendeur a convaincu ma mère qu'une EV6 ne serait pas capable de faire un trajet de 100 miles sans s'arrêter pour recharger, elle a donc été surprise quand je suis arrivé chez elle après un trajet de 160 miles avec des miles de rechange. Elle a été encore plus surprise lorsque je me suis branché sur sa prise de garage 110 V normale pour recharger, oui, vous pouvez le faire.

La chose la plus importante à savoir est l'autonomie, qui est difficile à trouver sur l'autocollant de la fenêtre. Vous voulez également connaître les miles par kilowattheure (1000 wattheures) et vous pouvez l'obtenir en divisant l'autonomie par la taille utilisable de la batterie. Gardez à l'esprit que tout cela est tout aussi variable et, euh, fiable que le MPG dans les voitures à essence.

Dans le nord-ouest, en été/automne, j'ai obtenu un 4,2 miles/KW assez constant (plus que l'autonomie EPA si vous faites le calcul) sur un Wind AWD avec la technologie. Maintenant qu'il fait plus froid, il descend à environ 3,8 avec le chauffage en marche. Cela comprend quelques voyages dans les Cascades, qui sont des routes de cols de montagne appropriées qui sont fermées en hiver et vous avertissent d'éteindre votre climatisation en été pour éviter la surchauffe.

• Like
Reactions: DRCal68
#10 ·
Je dois ajouter que les miles/KW font vraiment une différence. J'ai eu la chance d'obtenir récemment un Ford Lightning à un prix un peu soldé et bien que j'adore le camion, il ne fait jamais mieux que 2,2 miles/KW (mais le KIA ne peut pas transporter une charge de terre). Bien que je ne me soucie pas vraiment de l'autonomie puisque j'ai le Kia, je réalise qu'il faut essentiellement deux fois plus de temps pour charger le camion que le Kia. Ce n'est toujours pas un problème lors de la recharge à domicile, mais il faut beaucoup plus de temps pour recharger rapidement le camion et l'astuce que j'utilise pour charger le Kia sur une prise 110 V quand je dois, ne fonctionnera probablement pas aussi bien sur le Lightning car il n'ajoute que 2 miles par heure plutôt que 4 environ. Se réveiller avec 40 miles de plus, c'est bien mieux que de se réveiller avec 20.

#11 ·
Je ne sais pas exactement où vous êtes dans le nord-est, mais je suis dans le CT. Je suis confronté à toutes les saisons et j'ai environ 40 000 km sur mon Wind AWD 2022. J'aurais adoré la GT Line, mais à l'époque, les concessionnaires voulaient une majoration de 5 000 à 10 000 $. En fin de compte, l'autonomie, à mon avis, est moins importante que le temps de charge, qui sera le même dans les deux modèles. Si le style et les fonctionnalités supplémentaires valent les 30 miles hypothétiques, optez pour la GT Line, vous pouvez toujours passer à des roues plus petites et récupérer ces miles. Le kilométrage variera de toute façon selon le conducteur. Vous ne pouvez pas ajouter les fonctionnalités de la GTL à la Wind. Si vous obtenez la Wind, je vous suggère également de prendre le pack Tech.

#12 ·
Je ne sais pas où vous êtes dans le nord-est, mais je suis dans le CT. Je fais face à toutes les saisons et j'ai environ 40 000 km sur mon Wind AWD 2022. J'aurais adoré la GT Line, mais à l'époque, les concessionnaires voulaient une majoration de 5 000 à 10 000 $. En fin de compte, l'autonomie, à mon avis, est moins importante que le temps de charge, qui sera le même dans les deux modèles. Si le style et les fonctionnalités supplémentaires valent les 30 miles hypothétiques, optez pour la GT Line, vous pouvez toujours passer à des roues plus petites et récupérer ces miles. Le kilométrage variera de toute façon selon le conducteur. Vous ne pouvez pas ajouter les fonctionnalités que la GTL possède au Wind. Si vous obtenez le Wind, je vous suggère également d'obtenir le pack Tech.
Oui, j'adore aussi les options supplémentaires ! J'envisage la GT-Line AWD 36 mois/10 000 miles, c'est un modèle 2023, j'obtiens 5 % de réduction sur le PDSF, 8 000 $ d'incitations Kia, 1 200 $ de reprise sur ma Stinger GT Line 2022, avec 7 mensualités de location restantes, 3,2 % de MF et une valeur résiduelle de 55 %. 525 $ par mois, une bonne affaire !
Mon problème est la différence de kilométrage entre le Wind AWD et ce modèle. (Pneus 20") J'habite dans le nord du New Jersey, et les bornes de recharge EA ont tous les problèmes dont nous lisons, donc le Wind avec les pneus 19" fait une grande différence. Est-ce que je veux vraiment éteindre la climatisation en été ???

#19 ·
L'autonomie supplémentaire de la Wind est plutôt agréable. Nous sommes rentrés chez nous une fois avec environ 14 miles de réserve, nous étions fatigués et n'avions tout simplement pas envie de nous arrêter à un chargeur. Ce n'est pas essentiel, j'ai une e-Golf avec beaucoup moins d'autonomie (125 miles) et ça marche très bien, mais je constate qu'avec la Kia, j'ai généralement trois chiffres sur l'indicateur d'autonomie, donc je pense rarement à l'autonomie. Il est bien mieux de charger à la maison avec un mile au compteur que d'être à un mile de chez soi.

Il y a plus de place pour la tête dans la Wind et elle propose plus d'options de couleurs intérieures (sièges clairs, ciel de toit). J'avais un affichage tête haute dans ma voiture précédente et il ne me manque pas sur la Kia. La seule chose dont je me souviens que la ligne GT avait et qui manque à ma Wind/Tech, c'est la conduite sur autoroute HDA2 contre HDA, mais j'ai le régulateur de vitesse radar et la reconnaissance des panneaux de vitesse (bien que pas de changement de vitesse automatique), qui sont des options assez chères sur les voitures de luxe comme les Mercedes et les Audi - donc je suis content.

#20 ·
C'est tout à fait subjectif, mais je pense que la conduite est meilleure avec les roues de 18 pouces. C'était tout à fait perceptible sur la Hyundai Ioniq 5 où nous avons pu essayer les deux versions le même jour. Il est ennuyeux que les constructeurs automobiles semblent penser que nous voulons d'énormes roues sur les niveaux de finition supérieurs, car elles ne vous apportent absolument rien de positif, à part avoir l'air cool.

#24 ·
Comme d'autres l'ont souligné, la climatisation consomme beaucoup moins d'énergie sur la route. Le problème de la perte d'autonomie est beaucoup plus lié aux températures extrêmes, basses et élevées. Vous constaterez des baisses d'autonomie lorsque les températures sont en moyenne de 40 degrés Fahrenheit et moins, et supérieures à 90 degrés Fahrenheit. Vous constaterez également des baisses d'autonomie lorsque vous conduirez par temps extrême, comme des conditions venteuses, pluvieuses, glaciales ou neigeuses. Les VE adorent les températures dans les 60, 70 et bas 80 degrés. Le fait est que même les véhicules ICE voient leur MPG chuter lorsqu'ils sont confrontés à des conditions froides ou extrêmement chaudes. Parce que ces véhicules ont de si bons chiffres d'autonomie au départ et parce que vous faites la plupart de vos trajets localement, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter de l'autonomie tant que vous avez accès à un chargeur à la maison ou au travail, OU à des superchargeurs à proximité auxquels vous pouvez accéder chaque semaine. Cordialement,

#25 ·
Comme d'autres l'ont souligné, la climatisation consomme beaucoup moins d'énergie sur la route. Le problème de la perte d'autonomie est beaucoup plus lié aux températures extrêmes, basses et élevées. Vous constaterez des baisses d'autonomie lorsque les températures sont en moyenne de 40 degrés Fahrenheit et moins, et supérieures à 90 degrés Fahrenheit. Vous constaterez également des baisses d'autonomie lorsque vous conduirez par des conditions météorologiques extrêmes, telles que des conditions venteuses, pluvieuses, glaciales ou neigeuses. Les VE adorent les températures dans les années 60, 70 et le début des années 80. Le fait est que même les véhicules ICE voient leur MPG chuter face à des conditions froides ou extrêmement chaudes.
Parce que ces véhicules ont de si bons chiffres d'autonomie au départ et parce que vous faites la plupart de vos trajets localement, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter de l'autonomie tant que vous avez accès à un chargeur à la maison ou au travail, OU à des superchargeurs à proximité auxquels vous pouvez accéder chaque semaine.
Cordialement,
Merci, pensez-vous qu'il n'y ait pas autant de différence dans les tailles de pneus 19" contre 20" et qu'ils affichent - 30 miles de différence entre les deux ?

#27 ·
@snsn0777 J'ai envisagé la même chose que vous en ce moment. Cependant, je conduis des VE depuis plus de 10 ans. J'ai donc une bonne idée de mes besoins et de mes envies. J'ai opté pour un pack Wind / Tech car je ne me soucie pas vraiment du toit ouvrant. Les seules choses que j'aurais vraiment aimées sont le HUD et la présentation de proximité de la poignée de porte. Et je ne vais pas mentir, l'aide supplémentaire en matière d'autonomie m'a un peu influencé.
À titre de comparaison, j'ai réduit mon kilométrage annuel à environ 10 000, soit 2 000 de plus que vous. Je charge sur un niveau 2 environ une fois par semaine à 80 % à 90 %. J'utilise rarement la recharge CC, sauf pour les longs trajets. Avant d'avoir l'EV6, je n'ai rechargé en CC que quelques fois.
Les pneus de 20 pouces donneront une autonomie inférieure, mais vous seul pouvez déterminer si la différence est significative pour votre utilisation. Votre type de conduite influencera vraiment davantage l'autonomie. Si la majorité de vos trajets domicile-travail/voyages sont des kilomètres urbains/suburbains non autoroutiers, je parierais que la différence d'autonomie entre le Wind et le GT-L est négligeable.
Si vous ne faites pas régulièrement des allers-retours de plus de 200, alors l'une ou l'autre des voitures conviendrait parfaitement. Mais une chose à retenir, ces voitures sont des championnes de la recharge CC. S'il y a un chargeur rapide sur votre chemin, 15 à 20 minutes vous donnent quelques centaines de kilomètres de plus.
Peu de temps après avoir reçu l'EV6, ma femme et moi sommes allés dans un centre de villégiature qui se trouvait à environ 900 miles aller-retour (NH à MD). C'était début septembre, donc des températures douces. À des vitesses principalement autoroutières, avec une certaine utilisation de la climatisation, nous avons obtenu une moyenne d'environ 4,2 miles/KW. Nous avons rechargé en CC 4 fois chez EA (et environ 8 heures sur un niveau 1, la maison de ma fille), je ne dirai pas qu'EA était parfait car il ne l'était pas. J'ai dû changer de chargeur plusieurs fois dans quelques stations, et je n'ai jamais atteint les vitesses de charge maximales. Mais je n'ai pas non plus eu besoin de passer plus de 15 à 20 minutes par arrêt, ET il n'y avait pas d'attente.
Bref. Achetez la voiture que vous aimez le plus. En ce qui concerne votre anxiété liée à l'autonomie, l'infrastructure de recharge s'est considérablement améliorée au cours des dernières années et je m'attends à ce qu'elle continue de s'améliorer🤞. Avec la signature de Kia sur NACS, nous aurons bientôt un meilleur accès aux chargeurs Tesla. (espérons que les voitures EGMP pourront alors obtenir une recharge à pleine vitesse sur les superchargeurs)

Bonne chance dans votre décision, mais je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l'un ou l'autre des modèles. Je le répète, achetez la voiture que vous aimez le plus.

#28 ·
Excellent conseil, merci ! La ligne GT 2023.. Je l'envisage, j'ai négocié une excellente affaire. Je l'ai effectivement essayée hier et nous sommes allés chez EA et l'avons branchée, elle chargeait à environ 98, je l'ai laissée fonctionner pendant environ 5 minutes. La voiture était déjà à 70 - 80% lorsque nous avons quitté la concession. J'ai parlé à un gars qui chargeait à côté de moi et il a dit que même à 98% avec sa voiture, une VW, il n'avait jamais fallu plus de 15-20 minutes pour atteindre 80%. Il y a 2 chargeurs de niveau deux dans mon complexe, donc je suis même couvert à la maison. Je pense que c'est une affaire conclue ! Merci encore.

#31 ·
Je suis en train de décider quel modèle choisir et mes recherches semblent indiquer beaucoup de différences de kilométrage entre les deux modèles.
J'aime bien la ligne GT bien sûr, mais je me demande quelles sont les vraies différences en utilisation réelle ?
De plus, je suis dans le nord-est, donc nous avons des étés chauds et des hivers froids, les températures affectent-elles vraiment le kilométrage ? Je ne veux certainement pas désactiver la climatisation en été comme le disent de nombreuses critiques !
J'ai opté pour le modèle Wind pour gagner de la place pour la tête (pas de toit ouvrant).

#32 ·
Je viens de récupérer le mien aujourd'hui. Il faisait froid aujourd'hui, alors j'ai mis le chauffage. Il soufflait de l'air chaud puis de l'air froid. Je ne suis pas encore très familier avec les commandes de CVC, j'ai essayé de changer de nombreuses façons, mais il continuait à souffler du froid. Je suis rentré chez moi et j'ai fait quelques recherches et WOW, j'ai découvert les problèmes de chauffage. Je vois que c'était surtout de l'année dernière, je me demande si mes problèmes de 2023 ont été résolus ? Peut-être que je dois faire quelque chose de différent dans le réglage ? Je serai de retour chez le concessionnaire dès la première heure du matin !

#33 ·
Je suis en train de décider quel modèle choisir et mes recherches montrent qu'il y a beaucoup de différences de kilométrage entre les deux modèles.
J'aime bien la ligne GT bien sûr, mais je me demande quelles sont les vraies différences en utilisation réelle ?
De plus, je suis dans le nord-est, donc nous avons des étés chauds et des hivers froids, les températures affectent-elles vraiment le kilométrage ? Je ne veux certainement pas désactiver la climatisation en été, comme le disent de nombreuses critiques !
J'ai acheté mon EV6 AWD GT Wind Line Édition Limitée 2023 fin août 2023. Le kilométrage à la sortie de l'usine était de 300 miles à 100 % de charge. Pendant la période la plus chaude, mon autonomie est restée d'environ 245 miles à 80 % de charge. Cela concerne à la fois la conduite sur autoroute et sur les routes secondaires. J'habite dans le Minnesota. La température la plus basse enregistrée jusqu'à présent est d'un peu plus de 20 degrés. Cela a un impact important sur le kilométrage. Lorsque je recharge, ce qui se fait toujours à la maison, pas en charge rapide), toujours à 80 %, mon kilométrage affiche 180 à 200 miles. Le niveau de ma batterie reste élevé et j'ai tendance à surveiller ce niveau par rapport aux miles, qui ne sont que des estimations. Je peux faire un aller-retour de 100 miles (ce que je fais souvent) et avoir encore 40 % de charge. J'apprends encore les différents modes de conduite, les niveaux, les palettes, le freinage régénératif, ce qui m'a aidé avec le pourcentage de ma batterie. Je lis les commentaires des gens sur "comment vous conduisez", ce qui entre en jeu. C'est très vrai. Vous ne connaîtrez cette "vérité" que lorsque vous l'aurez expérimentée vous-même. J'ADORE absolument mon GT Wind AWD Édition Limitée. Jusqu'à présent, c'est la meilleure voiture que j'aie jamais possédée.

#34 ·
J'ai acheté mon EV6 AWD GT Wind Line Édition Limitée 2023 à la fin du mois d'août 2023. Le kilométrage à la sortie de l'usine était de 300 miles à 100 % de charge. Par temps plus chaud, mon autonomie est restée d'environ 245 miles à 80 % de charge. Ceci concerne à la fois la conduite sur autoroute et sur les routes secondaires. J'habite dans le Minnesota. La température la plus basse jusqu'à présent a été d'un peu plus de 20 degrés. Cela a un grand effet sur le kilométrage. Lorsque je charge, ce qui se fait toujours à la maison, pas en charge rapide), encore une fois à 80 %, mon kilométrage affiche 180 à 200 miles. Le niveau de ma batterie reste élevé et j'ai tendance à surveiller ce niveau par rapport aux miles, qui ne sont que des estimations. Je peux faire un aller-retour de 100 miles (ce que je fais souvent) et avoir encore 40 % de charge. J'apprends encore les différents modes de conduite, les niveaux, les palettes, le freinage régénératif, ce qui m'a aidé avec le pourcentage de ma batterie. Je lis les commentaires des gens sur "comment vous conduisez", ce qui entre en jeu. C'est très vrai. Vous ne connaîtrez pas cette "vérité" tant que vous ne l'aurez pas vécue vous-même. J'adore absolument mon AWD GT Wind Édition Limitée. Jusqu'à présent, c'est la meilleure voiture que j'aie jamais possédée.
Oui, j'apprécie votre expérience de conduite. Avez-vous eu des problèmes de chauffage, n'obtenant pas suffisamment de chaleur pour fonctionner correctement ? Je suis étonné de la perte d'autonomie lors de son utilisation, j'habite dans le New Jersey, donc les hivers sont froids ! De plus, il y a eu de nombreux messages concernant les nombreux problèmes de chauffage ? J'espère que le mien ira bien, comme je l'ai commenté dans mon dernier message.

#36 ·
Ce matin, il faisait donc 37* et j'ai essayé ce que vous avez suggéré, je suis allé à la voiture et WOW il faisait 80* à l'intérieur :) Je vais devoir en apprendre davantage sur l'utilisation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que de toutes les autres technologies formidables !

#37 ·
Il y a tellement de petits trésors cachés ! J'ai reçu tellement de conseils de personnes sur ce forum au cours des 2 courts mois où j'ai possédé ma voiture. En voici un autre que j'ai appris. J'ai essayé d'éloigner les balais d'essuie-glace du pare-brise lorsque je suis allé laver ma voiture un jour. Ils étaient si profondément dans le capot de la voiture que cela n'allait pas être possible. Quelqu'un a posté : montez dans la voiture. Démarrez-la. Trouvez la position de brouillard sur le levier d'essuie-glace. Coupez le contact et déplacez le levier vers le haut (position brouillard) juste après avoir coupé le contact. Les essuie-glaces s'ajusteront au milieu du pare-brise et resteront en position !!! Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le réglage "brouillard". Ce n'était pas vraiment un réglage. J'avais juste besoin de couper le contact, de pousser la poignée/levier d'essuie-glace vers le haut, et ça a marché. Je tournais initialement le bouton d'essuie-glace sur différents réglages, ce qui était incorrect. C'était si simple et je compliquais beaucoup les choses !

#39 ·
On ne pense pas avoir besoin de ces 30 miles supplémentaires (ou plus) tant qu'on ne va pas quelque part et qu'on a du vent de face (auquel on n'a pas pensé) et qu'on roule à 80 mph (ce qu'on ne fait généralement pas sur l'autoroute lors de ses trajets quotidiens) et ce petit supplément peut faire la différence entre rentrer chez soi avec 10 miles (moins de 5% SOC) ou devoir trouver un chargeur à mi-chemin à la campagne. J'adore le kilométrage supplémentaire d'une RWD SE avec les roues de 18 pouces avec une autonomie maximale de 361 contre une AWD Limited qui a une autonomie maximale (EPA) de 270 en raison de la transmission intégrale et des roues de 20 pouces.