Nous chargeons notre EV6 à la maison et depuis une semaine, il affiche sans cesse "charge interrompue" et arrête de charger. Pour redémarrer le chargeur, nous devons le débrancher et le rebrancher 5 ou 6 fois pour obtenir une charge complète.
Accédez aux paramètres embarqués et réduisez votre vitesse de charge à moyenne. Cela a instantanément résolu le problème pour moi. Je n'ai eu ce problème qu'avec le chargeur de niveau 2. Cela ne s'est jamais produit sur les niveaux 1 ou 3.Michael, j'ai un problème similaire. Mon chargeur de niveau 2 ne fonctionne qu'environ 10 secondes avec mon EV6, puis la voiture arrête de charger pendant quelques secondes et redémarre.
Exactement le même chargeur et la même prise fonctionnent bien sur un Niro EV, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un problème spécifique à l'EV6.
J'ai pu charger en niveau 2 à d'autres endroits avec le même chargeur portable, et la seule chose que nous avons pu isoler qui est différente chez moi est que la tension est d'environ 252 V à la prise, alors que j'ai vu plus 245 V à d'autres endroits.
Ma théorie pour le moment est que l'EV6 a un seuil de surtension très sensible pour la charge de niveau 2, et qu'il s'interrompt pour se protéger.
J'ai parlé au support KIA aujourd'hui, mais ils ont juste dit que je devrais demander à un électricien de regarder la prise. Sans vouloir offenser le support, mais un électricien ne peut pas changer la tension venant de la rue, et si la même prise et le même chargeur fonctionnent avec un Niro, la seule variable est la voiture.
Quelqu'un d'autre a-t-il des idées ?
C'est le même seuil que j'ai trouvé en recherchant dans les spécifications des services publics locaux, donc merci de confirmer que je n'ai pas mal compris.La tolérance de tension aux États-Unis est de ±5 %. 252 V est juste au bord de ce qui est permis pour un service de 240 V, et si c'est ce que vous obtenez à l'EVSE, cela pourrait être légèrement plus élevé au compteur. Vous devriez vérifier auprès de votre compagnie d'électricité et leur demander de vérifier s'il y a une surtension. Si c'est trop élevé, ils sont tenus de le réparer.
Votre EVSE portable pourrait être la partie qui est trop sensible à la surtension. Bien que l'EVSE ne fasse rien d'autre que de connecter la voiture au courant alternatif et de signaler à la voiture le courant maximum qu'elle est autorisée à tirer, la plupart des EVSE décents ont plusieurs capteurs pour le courant alternatif entrant et coupent l'alimentation si quelque chose est hors de portée, afin de protéger la voiture. Le portable peut être juste un peu plus sensible que la Juicebox.Comme mise à jour de mon dernier message, j'ai finalement reçu mon Juicebox 40 et je l'ai monté sur le mur, branché sur une prise 50A 14-50P sur un disjoncteur 50A.
La charge fonctionne correctement, tirant 39,6A à 242V de manière constante depuis une semaine.
Pas de conclusion quant à la raison pour laquelle cela fonctionne avec la Juicebox et pas avec le chargeur portable de niveau 2 que j'utilisais auparavant, mais je ne suis pas sur le point de chercher des problèmes tant que cela fonctionne correctement maintenant.
Je mets beaucoup de miles sur mon ev6 et il semble que lorsque je fais un voyage qui est vallonné et que j'utilise le mode une pédale, mes miles par kw augmentent. J'ai fait 226 miles et quand je suis arrivé à la station de recharge, mes miles par kw étaient de 4,6 et la charge était de 319 et quand je suis revenu du voyage, il a toujours fait les 319 miles par kw, puis après mes miles par kw étaient en baisse à 3,5, il a réduit sur 3 charges de 319 à 280. Je pars pour un voyage de 650 miles et je verrai si le mode une pédale a le même effet, la plupart du temps ce sera vallonné.Est-ce que quelqu'un a des problèmes pour charger la batterie pendant la nuit ? Je ne dépasse jamais 275 miles par charge, bien que j'aie la ligne GT qui est censée me donner 310 miles pour une batterie chargée à 100 %. J'ai réglé la charge à 100 %. Pas 80 %. Le concessionnaire pour enfants a gardé ma voiture pendant 6 semaines en faisant toutes sortes de tests pour finalement me dire à la fin que la batterie est conçue pour ne se charger qu'à 80 %. Ce qui est drôle, c'est que j'ai pu charger la voiture chez mes amis avant d'acheter le nouveau chargeur domestique que Kia utilise chez le concessionnaire et j'ai obtenu 310 avec une batterie à 90 %.
Ils n'ont jamais pu la charger à 310 lors des diagnostics et en sont venus à dire... eh bien, elle est conçue pour ne se charger qu'à 80 %. S'ils le savaient, pourquoi leur a-t-il fallu 6 semaines pour me le dire ? Pourquoi ai-je pu la charger à 310 avant ? Pourquoi, quand j'ai acheté la voiture, ne me l'ont-ils pas dit ? Ils ont dit que c'était 310 par charge quand j'ai payé pour ça. Les spécifications de l'autocollant de la fenêtre indiquent 310, pas 275, ce que j'obtiens.
J'ai l'impression qu'ils m'ont vendu une promesse vide et que j'ai payé pour une voiture qui ne fournit pas le kilométrage.
Lorsque nous chargeons l'EV6 à 115 V / 15 ampères à 100 %, il affichera une autonomie de 320 miles. Après avoir reculé de 60 pieds dans l'allée, il se réinitialise soudainement à 270 miles.Ce sujet a été abordé dans de nombreux autres messages ici. Lorsque vous avez terminé de charger, vérifiez le motif EV sur le tableau de bord. Il vous montrera le niveau de charge de la batterie. Lorsque je charge complètement mon EV6, il affiche une autonomie d'environ 270 miles, mais l'élément de menu EV affiche une charge de 97 % à 99 % sur la batterie. Les miles affichés tiennent compte de nombreux facteurs, notamment votre style de conduite précédent, et ne reflètent pas le niveau de charge réel.
Le débit de charge est défini par les ampères, pas par les watts.J'ai également remarqué que si je supprime et rajoute le chargeur à mon compte, les premières charges sont à 11,39/11,4 Khw et les charges des jours suivants sont à 11,1/2/3, ce qui me semble bizarre aussi.
Oui - ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que ce problème n'a commencé que lundi et que je l'ai câblé sur un disjoncteur de 60 A et que cela fonctionne depuis près de 2 mois maintenant. Mon problème est que la voiture a soudainement commencé à signaler une interruption de la charge et je ne peux pas déterminer si c'est la voiture ou l'EVSE.Je suppose que ChargePoint vous a guidé à travers la configuration de l'EVSE : Puisque vous obtenez la pleine vitesse de 11,5 kW, il doit être câblé sur un circuit avec un disjoncteur de 60 ampères. Si le circuit a une intensité inférieure, le réglage de l'intensité sur le ChargePoint doit être abaissé.
J'y ai aussi pensé, mais pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant près de 2 mois sans problème ? Peut-être que la compagnie d'électricité pousse plus de tension en été en raison de l'augmentation de la consommation d'énergie et que cela suffit juste à perturber le VE ?Quelqu'un d'autre a mentionné que la tension de sa maison était de 252 V, juste à la tolérance de 5 % pour 240 V. Il avait la même "charge interrompue".
Salut, je rencontre le même problème, avez-vous trouvé la solution ?Le problème est le suivant : je branche l'ev6 alors qu'il est allumé et il affiche "échec de la charge CC" à l'écran, même s'il est sur une prise de niveau 1. Il se charge bien si je coupe le contact de la voiture puis le remets ou si j'utilise l'application. Lorsqu'il est éteint, si je le branche, il dit à haute voix "échec de la charge" et ne se charge pas, sauf s'il est activé sur l'application ou si je l'allume puis l'éteins.
J'utilise un chargeur mobile Tesla qui est sur une prise de niveau 1 avec un adaptateur Tesla vers J1772 que je vois beaucoup d'autres propriétaires de véhicules électriques utiliser sur YouTube. Est-ce l'adaptateur ou la voiture ? Y a-t-il des rappels, des solutions ? J'ai déjà essayé de limiter l'appel de puissance à moyen, ce qui
n'a pas fonctionné. Dois-je renvoyer l'adaptateur même s'il peut toujours charger avec l'application et en l'allumant puis en l'éteignant ? Ou est-ce le problème de la voiture, faut-il l'emmener chez le concessionnaire ?
View attachment 5810
View attachment 5811
View attachment 5812
J’ai le même problème, qui a commencé le 2 mai. Mon concessionnaire n’était pas au courant de l’incitation au chargeur domestique, j’ai donc chargé les 5 premières semaines avec l’ancien chargeur pour mon Optima PHEV. Cela a pris une éternité, mais s’est bien chargé à 3,6 kWh. J’ai finalement reçu le chargepoint et l’ai fait installer (câblé, 60A) le 15/4 et chargé sans problème jusqu’au 2/5. J’ai commencé à recevoir des alertes 2 à 3 fois par nuit et à redémarrer la charge depuis l’application. Le connecteur et le câble étaient chauds les quelques fois où je l’avais physiquement reconnecté, mais pas chauds en soi.C’est possible, mais je ne le vois pas reflété dans l’application chargepoint. Dans tous les cas, ChargePoint a décidé de m’envoyer un nouveau VE et j’ai décidé de déposer le VE chez le concessionnaire ce matin afin qu’il puisse faire une enquête. Je ferai une mise à jour quand j’en saurai plus.
Oui - Il semble également que ChargePoint ait mis à jour le 26 avril, donc peut-être que quelque chose avec ce micrologiciel est à l'origine du problème. J'ai personnellement rencontré mon problème sur deux Chargepoint Home Flex différents (le mien et celui d'un membre de ma famille) et leurs VE se chargent très bien avec le réglage 48A. Cela me fait pencher vers un problème de voiture.Ils disent qu'ils ont lu le code d'erreur dans l'historique. Ils l'ont branché là toute la journée et je n'ai jamais reçu d'alerte sur mon téléphone. Je ne suis pas sûr du type de diagnostic qu'ils ont effectué sur la voiture elle-même. Ils m'ont d'abord dit que cela prendrait quelques jours parce que leur technicien VE ne travaille pas le samedi, mais j'ai reçu un appel cet après-midi. Je soupçonne un problème de chargeur car il a chargé sur un Clipper Creek (3,6 kWh) sans problème et sur le chargepoint de mon bureau (6,6 kWh) sans problème. J'ai l'impression que le chargepoint surchauffe à pleine vitesse de charge. Je verrai si la nouvelle unité fait mieux à pleine vitesse.
Oui, vous devez soit appeler ChargePoint et leur demander de le faire, soit le supprimer de votre compte et le rajouter.Il n'y a plus d'option dans les paramètres pour réduire les ampères. J'avais l'intention de retirer le chargeur et d'essayer de le configurer à nouveau avec un réglage inférieur, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps.
Cela signifie-t-il que la température de l'EVSE était trop élevée et que la voiture a cessé d'accepter la charge pour se protéger ?C'est une bonne nouvelle pour la voiture. Pour information, le résumé du service que j'ai reçu indique qu'ils ont scanné le véhicule et trouvé le code PLBAD00, température trop élevée
Compris, oui. On dirait un autre clou dans le cercueil vers un problème ChargePoint.Ils ont dit que cela signifiait que la température au niveau du connecteur était trop élevée et que la voiture a arrêté la charge. Ils ont dit qu'ils ont inspecté le côté du véhicule et n'ont trouvé aucun problème, ils pensent donc que c'est un problème de chargeur.
J'ai l'EV6 (RWD) depuis 4 mois et j'utilise un chargeur Autel câblé en dur réglé à 48 ampères sur un disjoncteur de 60 ampères depuis environ 3 mois. Les premiers chargements se sont déroulés sans problème, mais depuis deux mois, la Kia dit : "La charge pour EV6 a échoué." Cela peut aller jusqu'à 20 %, ou 5 % avant de s'arrêter. Mon application Autel indique que le véhicule a annulé la charge lorsque cela se produit. J'ai également vu d'autres propriétaires d'EV6 avec des chargeurs autres que Charge Point (comme moi) avoir les mêmes problèmes. Comment autant de chargeurs différents peuvent-ils être le problème ? Le dénominateur commun semble être l'EV6.Étant donné qu'environ 5 ou 6 d'entre nous ont ce problème et que ce sont ceux qui possèdent le point de charge, nous avons l'impression que nous devrions les pousser à obtenir des réponses. J'hésite à blâmer la voiture alors que d'autres ne se plaignent pas.