Installation du caisson de basses Rockville SS10P avec supports Niche+Easy | Page 2 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner
21 - 40 of 86 Posts
Il faut aimer un mauvais message. En voici un meilleur.
View attachment 23015
Merci ! (y) Pouvez-vous confirmer les positions des boutons "phase" et "auto power on" ? Ils semblent différents (le bouton de phase en particulier) sur la première photo et celle-ci plus récente. C'est peut-être juste l'éclairage.

Curieux de connaître le réglage de la molette de la télécommande du caisson de basses ainsi que l'égaliseur d'infodivertissement de l'EV6, avant/arrière et autres paramètres audio. Si/quand vous avez le temps.

J'apprécie vraiment votre travail acharné.

FWIW, j'ai le Auto Power On réglé sur "ON", bien que, à mon avis, si vous alimentez l'ampli via la prise 12V arrière (soit en le branchant directement dans la prise 12V, soit en vous branchant sur le fil 12V alimentant la prise), alors la position de ce commutateur ne devrait pas faire de différence puisque la prise 12V arrière n'est pas alimentée (du moins sur le papier) chaque fois que le véhicule lui-même est éteint... bien que j'imagine qu'il pourrait y avoir un petit avantage à laisser ce réglage sur ON, en ce sens que vous pourriez économiser un peu d'énergie en ne laissant pas l'ampli consommer de l'énergie lorsque vous n'écoutez pas de musique. J'ai Phase à 0 degré, Low Pass à 180 Hz basé sur ma présomption non éduquée que le signal audio d'usine envoyé au sub n'est probablement pas inférieur à 180 Hz (mais vous êtes libre d'expérimenter avec n'importe quel réglage qui convient à vos oreilles), Input Gain environ 1/3 de MIN (tout ce qui est supérieur et je commence à entendre du clipping, basé sur la source audio principale qui est mon iPhone). Bass Boost est une préférence personnelle, donc il n'y a vraiment pas de réglage "idéal" pour cela.

Pour info, j'ai réglé l'Auto Power On sur "ON", bien que je pense que si vous alimentez l'ampli via la prise 12V arrière (soit en branchant directement dans la prise 12V, soit en vous branchant sur le fil 12V alimentant la prise), alors la position de ce commutateur ne devrait pas faire de différence puisque la prise 12V arrière n'est pas alimentée (du moins sur le papier) chaque fois que le véhicule lui-même est éteint... bien que j'imagine qu'il pourrait y avoir un petit avantage à laisser ce réglage sur ON, en ce sens que vous pourriez économiser un peu d'énergie en ne laissant pas l'ampli consommer de l'énergie chaque fois que vous n'écoutez pas de musique. J'ai Phase à 0 degré, Low Pass à 180 Hz en me basant sur ma présomption non éduquée que le signal audio d'usine envoyé au sub n'est probablement pas inférieur à 180 Hz (mais vous êtes libre d'expérimenter avec n'importe quel réglage qui convient à vos oreilles), Input Gain environ 1/3 de MIN (tout ce qui est plus élevé et je commence à entendre du clipping, basé sur la source audio principale qui est mon iPhone). Bass Boost est une préférence personnelle, donc il n'y a vraiment pas de réglage "idéal" pour cela.
Excellente info. (y) Je viens de récupérer notre EV6 du garage il y a quelques jours, j'ai donc commandé le sub Rockville hier. Pour info, j'allais le commander chez Amazon car les retours Prime sont faciles, mais il était vendu par un magasin audio de NY et allait prendre plus d'une semaine pour arriver. J'ai donc commandé directement chez Rockville car c'est le même prix et ils ont une politique de retour de 90 jours, sans questions, avec frais de port payés et expédient le lendemain. Ils ont également ajouté un t-shirt avec le logo Rockville, ha !

J'ai maintenant toutes les pièces et morceaux (merci @DadPool !), donc j'ai hâte de l'installer. Je prévois de brancher le câblage de la remorque afin que la mise en marche/arrêt automatique du sub entre en jeu.

Merci encore ! 🙏

Excellente info. (y) Je viens de récupérer notre EV6 du carrossier il y a quelques jours, j'ai donc commandé le sub Rockville hier. FWIW, j'allais le commander sur Amazon car les retours Prime sont faciles, mais il était vendu par un magasin audio de NY et il allait falloir plus d'une semaine pour arriver. J'ai donc commandé directement chez Rockville car c'est le même prix et ils ont une politique de retour de 90 jours, sans questions, avec frais de port payés et expédient le lendemain. Ils ont également ajouté un t-shirt avec le logo Rockville, ha !

J'ai maintenant toutes les pièces (merci @DadPool !), donc j'ai hâte de l'installer. Je prévois de brancher le câblage de la remorque pour que la mise en marche/arrêt automatique du sub entre en jeu.

Merci encore ! 🙏
LOL Je me demandais quand tu allais enfin installer le sub, malgré les récents événements concernant ton EV. 🙃

LOL Je me demandais quand tu allais enfin installer le caisson de basses, malgré les événements récents impliquant ton EV. 🙃
Ouais, il ne faut pas se précipiter dans ces choses-là ! ;) J'étais sur le point de passer à l'action quand, BAM ! Alors maintenant que les choses sont à peu près revenues à la normale (j'ai subi une opération de la coiffe des rotateurs à peu près en même temps que l'EV6 était à l'atelier), j'ai pensé que j'allais m'y remettre. Ouf !

Oh, pour info, pour ceux qui suivent, bien que j'aie commandé le caisson de basses Rockville directement sur le site web de Rockville, il est apparemment expédié par AudioSavings à New York, la même entreprise que celle répertoriée sur Amazon. Le site de Rockville affirme que les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain. Eh bien, cela fait trois jours et il n'a toujours pas été expédié - le week-end, je suppose. Tout ce que j'ai reçu, c'est un e-mail d'AudioSavings disant qu'il faudra 2 à 3 jours pour l'expédier et 3 à 5 jours pour arriver après cela. :sneaky: Voilà pour les promesses d'expédition rapide de Rockville. Pourtant, c'est mieux que d'acheter sur Amazon, car Rockville a une politique de retour gratuit de 90 jours. J'espère qu'ils la respecteront, mais surtout, j'espère que je n'aurai pas à le retourner ou que je n'en aurai pas envie !
Image

Ouais, vous ne voulez pas vous précipiter dans ces choses ! ;) J'étais sur le point d'appuyer sur la gâchette quand, BAM ! Alors maintenant que les choses sont à peu près revenues à la normale (j'ai subi une opération de la coiffe des rotateurs à peu près en même temps que l'EV6 était à l'atelier), j'ai pensé que j'allais m'y remettre. Ouf !

Oh, pour info, pour tous ceux qui suivent, bien que j'aie commandé le caisson de basses Rockville directement sur le site Web de Rockville, il est apparemment traité par AudioSavings à New York, la même entreprise répertoriée sur Amazon. Le site de Rockville affirme que les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain. Eh bien, cela fait trois jours et il n'a toujours pas été expédié - le week-end, je suppose. Tout ce que j'ai reçu, c'est un e-mail d'AudioSavings disant qu'il faudra 2 à 3 jours pour l'expédier et 3 à 5 jours pour arriver après cela. :sneaky: Tant pis pour les promesses d'expédition rapide de Rockville. Pourtant, c'est mieux que d'acheter sur Amazon car Rockville a une politique de retour gratuit de 90 jours. J'espère qu'ils la respecteront, mais plus important encore, j'espère que je n'aurai pas à le faire ou à vouloir le retourner !
View attachment 23049
Dommage pour l'attente/le retard d'expédition ; hé, au moins vous n'avez pas payé plus cher pour votre commande que moi pour la mienne (159 $ taxes comprises) - la petite consolation dans mon cas est que ma commande Amazon a été livrée le lendemain de ma commande. Comme vous l'avez noté, je vois que les commandes passées sur Amazon sont actuellement traitées par Audiosavings, avec une livraison estimée à 1 semaine si vous choisissez l'option de livraison gratuite.

Dans tous les cas, j'espère que le vôtre arrivera très vite !

Dommage pour l'attente/le retard de livraison ; hé, au moins tu n'as pas payé plus cher ta commande que moi la mienne (159 $ taxes comprises) - la maigre consolation dans mon cas est que ma commande Amazon a été livrée le lendemain de ma commande. Comme vous l'avez noté, je vois que les commandes passées sur Amazon sont actuellement traitées par Audiosavings, avec un délai de livraison d'une semaine si vous choisissez l'option de livraison gratuite.

Dans tous les cas, j'espère que le vôtre arrivera très bientôt !
Reçu le caisson de basses Rockville hier. J'ai retiré le caisson de basses Meridian mais je n'ai pas encore installé le nouveau. J'ai dû l'emmener au magasin plus tôt et pour être honnête, je n'ai pas pu faire la différence. Ha ! Maintenant, il faut que je trouve un peu de temps pour l'assembler - il faut encore que je règle le connecteur de la remorque pour l'alimentation.. Je me sens comme un poseur de papier peint littéralement manchot deux mois après une opération de la coiffe des rotateurs. :sneaky: Mais je vais le faire !

Image

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces borniers et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

Oui, je sais que les wago ne sont pas destinés aux câbles audio, mais ils fonctionnent bien pour l'instant. Je nettoierai plus tard.

Image

Voici ma connexion 12v en utilisant les cosses piggyback. J'ai suivi le guide de l'autre fil, mais pour une raison quelconque, ma cosse de câble bleue (12v, pas la masse) ne rentrait pas. J'ai un EV6 2024, je ne suis pas sûr que Kia arrête vraiment d'utiliser la cosse de taille standard. J'ai dû couper un morceau de la cosse, mais il y a suffisamment de contact et j'obtiens une puissance adéquate.

Voici à quoi ça ressemble une fois tout nettoyé :
Image

J'ai utilisé du ruban isolant en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour faire la connexion de masse.

Faire passer le câble de la télécommande à l'avant ci-dessous :
Image

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face Gorilla (car il est plus fin que le 3M) pour que cela ait l'air transparent, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir le fil également.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'agacer ma femme. 🫡

View attachment 23223

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces supports, et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

Oui, je sais que les wago ne sont pas destinés aux câbles audio, mais ils fonctionnent bien pour l'instant. Je nettoierai plus tard.

View attachment 23224

Voici ma connexion 12v en utilisant les cosses piggyback. J'ai suivi le guide de l'autre fil, mais pour une raison quelconque, ma cosse de câble bleue (12v, pas la masse) ne rentrait pas. J'ai dû couper un morceau de la cosse, mais il y a suffisamment de contact et j'obtiens une alimentation adéquate.

View attachment 23225

J'ai utilisé du ruban électrique en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour faire la connexion de masse.

View attachment 23226

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face Gorilla (car il est plus fin que celui de 3M) pour que cela ait l'air transparent, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir également le fil.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'ennuyer ma femme. 🫡
Beau travail et merci d'avoir publié les détails et les photos ! (y)

Pour info, je recommanderais d'envelopper les bornes que vous avez ajoutées, car l'une d'elles sera "chaude" lorsque le contact sera mis. Il y a peu de chances que quoi que ce soit ne provoque un court-circuit, mais je suis un peu obsédé par ces choses. Les bornes exposées me font grimacer. 😣 😆

J'espère que vous et votre femme appréciez votre "nouveau" système stéréo !

Image

🎶

Finalement, j'ai trouvé le temps de l'installer. Merci @DadPool pour les supports et la rédaction !

Je voulais ajouter un peu de coussin/support en bas, et j'ai décidé d'utiliser l'un des inserts en mousse haute densité qui ont été envoyés avec le subwoofer.

J'ai branché l'alimentation dans la prise de la remorque en utilisant quelques connecteurs à cosse mâle.

Je dois encore jouer avec les réglages du caisson de basses, mais le son s'est définitivement amélioré, et maintenant vous pouvez entendre les basses aussi à faible volume.

Attachments

View attachment 23223

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces supports, et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

View attachment 23224

Voici ma connexion 12v en utilisant les cosses piggyback. J'ai suivi le guide de l'autre fil, mais pour une raison quelconque, ma cosse de câble bleue (12v, pas la masse) ne rentrait pas. J'ai dû couper un morceau de la cosse, mais il y a suffisamment de contact et j'obtiens une alimentation adéquate.

View attachment 23225

J'ai utilisé du ruban électrique en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour faire la connexion de masse.

View attachment 23226

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face gorilla (car il est plus fin que le 3M) pour que cela ait l'air transparent, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir le fil également.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'agacer ma femme. 🫡
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un wago ? Le manuel Rockwell dit d'utiliser du fil de calibre 8 pour l'alimentation. Qu'avez-vous utilisé pour la cosse piggyback ? Savez-vous quel calibre de fil est utilisé pour la prise ?

Après avoir examiné plusieurs options, j'ai finalement opté pour le Rockville SSP10 Subwoofer et je l'ai fait installer hier. Les supports de @DadPool ont très bien fonctionné !

Comme d'autres l'ont dit, il ne fera pas trembler votre rétroviseur ni ne gagnera de bataille de voitures-qui-font-boom, mais c'est une nette amélioration par rapport au sub OE Meridian.

J'ai tout remonté, réinstallé tous les panneaux, y compris le cache de sol résistant aux intempéries KIA OE, et ça sonne toujours plutôt bien. Les basses fréquences (moins de 50 Hz) sont assez solides, les coups de batterie donnent maintenant un bon punch et cela a très bien complété le système OE Meridian. J'ai mis une chanson avec des basses lourdes, je suis sorti et j'ai fermé les portes et le hayon pour voir à quel point j'allais ennuyer les voisins. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point le son reste à l'intérieur de l'habitacle. Dehors, à cinq pieds, je n'entendais presque rien. Cela en dit long sur l'isolation de nos EV6. Bien !

J'ai utilisé le kit de câblage RWK81 SSP10 recommandé par Rockville pour le câbler. Le kit comprend des câbles d'alimentation 8 AWG + et -, des câbles de haut-parleur d'entrée haute et RCA et un tas de connecteurs. Je n'ai utilisé que les câbles d'alimentation et quelques connecteurs. (Au fait, si vous achetez le sub et le kit de câblage en même temps, vous pouvez économiser quelques dollars.) Au lieu d'utiliser la prise d'alimentation 12 V de KIA, j'ai opté pour utiliser l'alimentation positive du connecteur de remorque de l'EV6. Pour votre information, le fusible du connecteur de remorque dans la boîte à fusibles sous le capot fait partie d'un bloc multi-fusibles et je n'ai pas encore compris comment en retirer un, donc par précaution, j'ai débranché le câble de batterie négatif 12 V pendant que je travaillais sur les fils d'alimentation du sub. J'ai dû modifier l'un des connecteurs à cosse de Rockville en coupant un petit morceau de chaque côté pour qu'il puisse s'insérer dans la broche + du câblage de la remorque de l'EV6. J'ai soudé le connecteur à cosse au fil, ajouté un peu de gaine thermorétractable et même s'il était assez solide, j'ai utilisé du ruban Tesa pour le fixer au connecteur. J'ai acheminé le fil de masse 8 AWG fourni vers un écrou/boulon existant en utilisant l'un des connecteurs à anneau fournis de la même manière. Grâce aux schémas de câblage de @DadPool et d'autres, il était simple de connecter le connecteur de fil de haut-parleur existant à un "kit de câblage de réparation" KIA que j'ai acheté et bien sûr, grâce à ses supports, c'est un ajustement de type OE !

J'ai réglé l'ampli sur "Auto Power On". Même si l'alimentation du connecteur de remorque est toujours active, le sub s'est éteint tout seul environ 10 minutes après l'arrêt du contact et de la chaîne stéréo. (y)

J'ai commencé avec les @DadPool paramètres du sub et je suis toujours en train de les peaufiner avec les paramètres d'infodivertissement/Meridian de KIA. J'écoute principalement Spotify et leur application a également ses propres paramètres d'égalisation, donc je joue aussi avec ceux-ci. J'espère trouver un réglage Goldilocks avec le volume du sub afin de pouvoir laisser la commande de volume dans la cavité du sub pour éviter de faire passer le câblage à l'avant. Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera, mais en attendant, j'ai drapé le fil sur le siège arrière et à l'avant afin de pouvoir continuer à l'ajuster pour l'instant. Il semble que régler le volume du sub à un peu plus de la moitié soit à peu près correct, mais nous verrons.

Il sera assez facile de tout remettre en OE le jour venu de la vente, ou peut-être que je le laisserai pour le prochain acheteur. ;)

Pour ceux qui suivent, bien que je puisse dire qu'il s'agit d'une amélioration assez solide par rapport au sub OE pour pas beaucoup d'argent, je ne peux pas dire si le Rockville est meilleur que le sub alimenté de 10" équivalent de Kicker que certains ont ajouté ou si l'ajout d'un ampli auxiliaire au sub OE Meridian comme d'autres l'ont fait serait une meilleure option. Après avoir ajusté, mais surtout complètement remplacé les chaînes stéréo OE dans la plupart des véhicules que j'ai possédés pendant des décennies, je dois dire qu'avec cet ajout de sub alimenté, le système Meridian sonne plutôt bien pour une chaîne stéréo OE maintenant.

J'ajouterai un peu d'insonorisant dans la cavité du sub comme je l'ai fait dans notre autre EV6 à un moment donné car j'ai eu l'impression que cela améliorait même un peu le sub OE (et il m'en reste beaucoup), mais pour l'instant, je suis un campeur heureux avec cette nouvelle configuration. Merci à tous pour vos contributions, très appréciées ! 🙏

P.S. Un merci spécial à @tonester pour être le membre le plus patient et encourageant du forum. :D

Image

Image

Image

Image

Image
🙏;)

View attachment 23223

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces supports et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

View attachment 23224

View attachment 23225

J'ai utilisé du ruban isolant en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour effectuer la connexion à la masse.

View attachment 23226

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face Gorilla (car il est plus fin que le 3M) pour que cela ait l'air homogène, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir le fil également.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'ennuyer ma femme. 🫡
Salut, j'essaie de suivre votre installation. Comment appelez-vous ces connecteurs utilisés pour se connecter au piggy back de la cosse 12V, c'est-à-dire ceux avec le couvercle en plastique jaune sur votre photo ?

21 - 40 of 86 Posts