Installation du caisson de basses Rockville SS10P avec supports Niche+Easy | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Installation du caisson de basses Rockville SS10P avec supports Niche+Easy

17K views 85 replies 31 participants last post by  ChuckD  
#1 ·
Si vous cherchez à remplacer le caisson de basses d'origine par quelque chose de mieux, le Rockville SS10P est une bonne affaire pour les changements. Pour faciliter l'installation, vous pouvez utiliser les supports Niche+Easy pour boulonner l'ensemble. Quelques câblages mineurs devront être effectués pour brancher le sub. Voici la liste des outils et des pièces nécessaires à l'installation.

Outils :
  • Douille de 10 mm
  • Cliquet
  • Rallonge de cliquet
  • Tournevis cruciforme
  • Pince coupante
  • Pince à dénuder

Pièces :
  • Rockville SS10P
  • Kit de supports Niche+Easy (envoyez-moi un message privé pour commander)
  • Faisceau d'entrée de sub (ou vous pouvez couper la prise d'origine du caisson de basses OEM) Peut être commandé ICI
  • Prise allume-cigare pour l'alimentation (si vous souhaitez une configuration plus permanente, faites des recherches sur l'utilisation du câblage de la remorque) Prise allume-cigare ICI
  • Articles de connexion de fils d'une sorte x4

Pour commencer, ouvrez le coffre et repliez la partie arrière du cache de sol.
Image

Ensuite, retirez le cache du caisson de basses en retirant d'abord les 2 caches latéraux clipsés. Pour retirer l'ensemble du cache, tirez-le simplement vers le haut et il sortira.
Image

Image

Retirez la garniture de l'entourage du loquet. Retirez les 2 capuchons à vis en plastique. Cela peut être fait avec vos doigts en les faisant tourner comme un écrou.
Image

Image

Pour retirer le cache, tirez-le suffisamment loin pour dégager les vis, puis tirez-le vers le haut. Devrait sortir immédiatement.
Image

Si vous avez un GT (pas une ligne GT), vous devrez retirer l'entretoise arrière. Retirez chacune des 4 vis de 10 mm qui la maintiennent.
Image

Débranchez et retirez le caisson de basses d'origine. Il y aura 4 vis de 10 mm qui le maintiennent. (Ces photos ont été prises à titre de référence, mais montrent déjà le nouveau sub installé)

Prenez votre nouveau sub et retournez-le de manière à ce que le bas soit orienté vers le haut.
Image

Prenez les deux petits supports (arrière) et fixez-les au caisson de basses à l'aide des vis fournies dans le kit. Sur ces photos, le côté entrée du caisson de basses est à gauche. Installez les supports de manière à ce qu'ils soient inclinés vers le milieu et non loin du sub comme indiqué.
Image

Installez les deux grands supports (avant) et fixez-les de l'autre côté. Voir les photos ci-dessous pour l'orientation correcte.
Image

#2 ·
Partie 2 :

Placez le caisson de basses à l'intérieur de la cavité du coffre.
Image

En commençant par l'avant droit, commencez à installer les boulons de 10 mm, mais ne les serrez pas.
Image

Image

Image

Pour le dernier boulon, le trou peut être légèrement décalé. Les supports permettent une certaine flexibilité d'un côté à l'autre, il suffit donc de pousser un peu le caisson de basses pour aligner le trou et insérer le boulon. Une fois que tous sont en place, serrez-les, mais n'oubliez pas qu'ils sont en plastique, alors ne les écrasez pas et ne les faites pas craquer.
Image

Image

#3 ·
Partie 3 Câblage :

Cette partie peut être réalisée de plusieurs façons différentes. Sur les photos, on voit une prise OEM du caisson de basses Meridian qui a été coupée, mais les instructions seront les mêmes.

Si vous utilisez l'allume-cigare comme alimentation, vous pouvez acheminer le câblage comme vous le souhaitez. J'ai choisi de le ranger derrière le panneau du feu arrière et de le faire courir jusqu'à la cavité du coffre.
Image

Connectez-les au caisson de basses comme suit :
Rouge = +12 V
Noir = GND
Image

Image

Il est maintenant temps de raccorder la queue de cochon de la voiture au caisson de basses. Avec la prise de la queue de cochon de la voiture, les fils étant orientés loin de vous et l'orange vers le haut, raccordez les fils dans l'ordre suivant :
Gauche = Blanc uni
2e en partant de la gauche = Blanc avec une bande noire
3e en partant de la gauche = Gris
Droite = Gris avec une bande noire
Image

Image

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à brancher votre faisceau nouvellement fabriqué dans la voiture, à brancher le bouton de réglage du caisson de basses et vous êtes prêt à le tester. Le caisson de basses peut nécessiter un petit réglage à l'aide des boutons situés sur le côté afin qu'il ne sonne pas mal, mais vous pouvez regarder des vidéos YouTube sur la façon de le faire.

Félicitations, vous avez maintenant installé vous-même un caisson de basses de rechange !

#67 ·
Partie 3 Câblage :

Cette partie peut être réalisée de plusieurs manières différentes. Sur les photos, on voit une prise OEM du subwoofer Meridian qui a été coupée, mais les instructions seront les mêmes.

Si vous utilisez l'allume-cigare comme alimentation, vous pouvez acheminer le câblage comme vous le souhaitez. J'ai choisi de le ranger derrière le panneau du feu arrière et de le faire courir jusqu'à la cavité du coffre.
View attachment 22287

Connectez-les au subwoofer comme suit :
Rouge = +12v
Noir = GND
View attachment 22289
View attachment 22290

Il est maintenant temps de raccorder le faisceau de câbles de la voiture au subwoofer. Avec la prise du faisceau de câbles de la voiture, les fils sont orientés loin de vous et l'orange vers le haut, raccordez les fils dans l'ordre suivant :
Gauche = Blanc uni
2e en partant de la gauche = Blanc avec une bande noire
3e en partant de la gauche = Gris
Droite = Gris avec une bande noire
View attachment 22292
View attachment 22293

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à brancher votre faisceau de câbles nouvellement fabriqué dans la voiture, à brancher le bouton de réglage du subwoofer et vous êtes prêt à le tester. Le caisson de basses peut nécessiter un petit réglage à l'aide des boutons situés sur le côté afin qu'il ne sonne pas mal, mais vous pouvez regarder des vidéos Youtube sur la façon de le faire.

Félicitations, vous avez maintenant installé un caisson de basses de rechange tout seul !
@DadPool - Y a-t-il une chance que vous puissiez m'envoyer un message ? J'aimerais acheter les supports. Je viens de passer du temps à essayer de bricoler une solution de montage pour mon GT 2023, et je n'ai pas de chance de l'installer. Mon nombre de messages est trop faible pour vous envoyer un MP. Merci !

#5 ·
Excellent travail sur la rédaction ! Veuillez toutefois garder à l'esprit que pour beaucoup d'entre nous avec le MY EV6 2022, les deux couvercles latéraux ne sont pas amovibles ; ce n'est en aucun cas un problème puisque nous finissons par retirer tout le panneau par défaut de toute façon. :)
J'adore la façon dont ils changent de petites choses chaque année

#6 ·
Savez-vous si le bouton de réglage du niveau à distance DOIT être branché au caisson de basses pour que le caisson de basses fonctionne correctement ? Je voudrais le régler et l'oublier et je ne veux pas que le bouton traîne dans le coffre. Je suppose que le réglage des basses dans la radio elle-même contrôlerait toujours les niveaux envoyés au caisson de basses.

Cela ressemble à un excellent kit. Je serais intéressé de savoir s'il existe un kit de connecteur mâle/femelle pour l'arrière de la prise allume-cigare, pour servir d'interception sans perdre la fonctionnalité de l'allume-cigare lui-même, ce qui empêcherait également les personnes qui veulent s'alimenter directement à partir du faisceau de devoir couper/taper dans le faisceau d'origine.

#7 ·
Savez-vous si le bouton de réglage du niveau à distance DOIT être branché sur le caisson de basses pour que le caisson de basses fonctionne correctement ? Je voudrais le régler et l'oublier et je ne veux pas que le bouton traîne dans le coffre. Je suppose que le réglage des basses dans la radio elle-même contrôlerait toujours les niveaux envoyés au caisson de basses.

Cela ressemble à un excellent kit. Je serais intéressé de savoir s'il existe un kit de connecteur mâle/femelle pour l'arrière de la prise allume-cigare, pour servir d'interception sans perdre la fonctionnalité de l'allume-cigare lui-même, ce qui empêcherait également les personnes qui veulent de l'alimentation du faisceau directement de devoir couper/taper dans le faisceau d'origine
La télécommande ne fait que réduire les basses, donc si vous ne l'avez pas branchée, elle est par défaut au maximum. Vous pouvez régler les basses suffisamment dans le système de la voiture pour que vous puissiez vous en sortir sans elle.

#11 ·
Une autre question, cet appareil ne s'allume-t-il que lorsqu'il y a un signal en provenance du récepteur de votre voiture ? Et où placez-vous le contrôle du volume Rockville ?
Pour l'instant, je l'ai simplement acheminé sur la banquette arrière. J'envisage de le débrancher car le mien est de toute façon réglé presque au maximum tout le temps.

#20 ·
@DadPool pouvez-vous partager le fichier stl pour les supports ? Avant cela, j'ai déjà acheté l'impression mdf, donc je la fais faire. mais si ça ne marche pas bien. Je voulais essayer vos supports.

Pouvez-vous également partager une capture d'écran et une description des paramètres AMP que vous avez utilisés ?
En raison de problèmes dans le passé avec d'autres choses que j'ai créées, je ne vends plus de fichiers.

En ce qui concerne les paramètres, je vais essayer d'obtenir une photo de là où sont les miens.

#26 · (Edited)
Il faut aimer un mauvais message. En voici un meilleur.
View attachment 23015
Merci ! (y) Pouvez-vous confirmer les positions des boutons "phase" et "auto power on" ? Ils semblent différents (le bouton de phase en particulier) sur la première photo et celle-ci plus récente. C'est peut-être juste l'éclairage.

Curieux de connaître le réglage de la molette de la télécommande du caisson de basses ainsi que l'égaliseur d'infodivertissement de l'EV6, avant/arrière et autres paramètres audio. Si/quand vous avez le temps.

J'apprécie vraiment votre travail acharné.

#27 ·
FWIW, j'ai le Auto Power On réglé sur "ON", bien que, à mon avis, si vous alimentez l'ampli via la prise 12V arrière (soit en le branchant directement dans la prise 12V, soit en vous branchant sur le fil 12V alimentant la prise), alors la position de ce commutateur ne devrait pas faire de différence puisque la prise 12V arrière n'est pas alimentée (du moins sur le papier) chaque fois que le véhicule lui-même est éteint... bien que j'imagine qu'il pourrait y avoir un petit avantage à laisser ce réglage sur ON, en ce sens que vous pourriez économiser un peu d'énergie en ne laissant pas l'ampli consommer de l'énergie lorsque vous n'écoutez pas de musique. J'ai Phase à 0 degré, Low Pass à 180 Hz basé sur ma présomption non éduquée que le signal audio d'usine envoyé au sub n'est probablement pas inférieur à 180 Hz (mais vous êtes libre d'expérimenter avec n'importe quel réglage qui convient à vos oreilles), Input Gain environ 1/3 de MIN (tout ce qui est supérieur et je commence à entendre du clipping, basé sur la source audio principale qui est mon iPhone). Bass Boost est une préférence personnelle, donc il n'y a vraiment pas de réglage "idéal" pour cela.

#28 ·
Pour info, j'ai réglé l'Auto Power On sur "ON", bien que je pense que si vous alimentez l'ampli via la prise 12V arrière (soit en branchant directement dans la prise 12V, soit en vous branchant sur le fil 12V alimentant la prise), alors la position de ce commutateur ne devrait pas faire de différence puisque la prise 12V arrière n'est pas alimentée (du moins sur le papier) chaque fois que le véhicule lui-même est éteint... bien que j'imagine qu'il pourrait y avoir un petit avantage à laisser ce réglage sur ON, en ce sens que vous pourriez économiser un peu d'énergie en ne laissant pas l'ampli consommer de l'énergie chaque fois que vous n'écoutez pas de musique. J'ai Phase à 0 degré, Low Pass à 180 Hz en me basant sur ma présomption non éduquée que le signal audio d'usine envoyé au sub n'est probablement pas inférieur à 180 Hz (mais vous êtes libre d'expérimenter avec n'importe quel réglage qui convient à vos oreilles), Input Gain environ 1/3 de MIN (tout ce qui est plus élevé et je commence à entendre du clipping, basé sur la source audio principale qui est mon iPhone). Bass Boost est une préférence personnelle, donc il n'y a vraiment pas de réglage "idéal" pour cela.
Excellente info. (y) Je viens de récupérer notre EV6 du garage il y a quelques jours, j'ai donc commandé le sub Rockville hier. Pour info, j'allais le commander chez Amazon car les retours Prime sont faciles, mais il était vendu par un magasin audio de NY et allait prendre plus d'une semaine pour arriver. J'ai donc commandé directement chez Rockville car c'est le même prix et ils ont une politique de retour de 90 jours, sans questions, avec frais de port payés et expédient le lendemain. Ils ont également ajouté un t-shirt avec le logo Rockville, ha !

J'ai maintenant toutes les pièces et morceaux (merci @DadPool !), donc j'ai hâte de l'installer. Je prévois de brancher le câblage de la remorque afin que la mise en marche/arrêt automatique du sub entre en jeu.

Merci encore ! 🙏

#33 ·
Image

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces borniers et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

Oui, je sais que les wago ne sont pas destinés aux câbles audio, mais ils fonctionnent bien pour l'instant. Je nettoierai plus tard.

Image

Voici ma connexion 12v en utilisant les cosses piggyback. J'ai suivi le guide de l'autre fil, mais pour une raison quelconque, ma cosse de câble bleue (12v, pas la masse) ne rentrait pas. J'ai un EV6 2024, je ne suis pas sûr que Kia arrête vraiment d'utiliser la cosse de taille standard. J'ai dû couper un morceau de la cosse, mais il y a suffisamment de contact et j'obtiens une puissance adéquate.

Voici à quoi ça ressemble une fois tout nettoyé :
Image

J'ai utilisé du ruban isolant en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour faire la connexion de masse.

Faire passer le câble de la télécommande à l'avant ci-dessous :
Image

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face Gorilla (car il est plus fin que le 3M) pour que cela ait l'air transparent, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir le fil également.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'agacer ma femme. 🫡

#34 ·
View attachment 23223

Je viens de terminer mon installation en utilisant ces supports, et en utilisant le 12 volts via des cosses piggyback. L'image ci-dessus était juste pour montrer les outils et à quel point c'est simple une fois que vous avez toutes les pièces (correctes). 😂

Oui, je sais que les wago ne sont pas destinés aux câbles audio, mais ils fonctionnent bien pour l'instant. Je nettoierai plus tard.

View attachment 23224

Voici ma connexion 12v en utilisant les cosses piggyback. J'ai suivi le guide de l'autre fil, mais pour une raison quelconque, ma cosse de câble bleue (12v, pas la masse) ne rentrait pas. J'ai dû couper un morceau de la cosse, mais il y a suffisamment de contact et j'obtiens une alimentation adéquate.

Voici à quoi ça ressemble une fois tout nettoyé :
View attachment 23225

J'ai utilisé du ruban électrique en tissu pour éviter que les câbles ne claquent, j'ai poncé la peinture et j'ai utilisé un écrou supplémentaire pour faire la connexion de masse.

Faire passer le câble de la télécommande à l'avant ci-dessous :
View attachment 23226

J'ai utilisé de petits morceaux de ruban adhésif double face Gorilla (car il est plus fin que celui de 3M) pour que cela ait l'air transparent, puis j'ai utilisé un organiseur de câbles pour maintenir également le fil.

Dans l'ensemble, les changements en valaient la peine et je peux définitivement sentir le subwoofer jusqu'à l'avant maintenant. Il est temps d'ennuyer ma femme. 🫡
Beau travail et merci d'avoir publié les détails et les photos ! (y)

Pour info, je recommanderais d'envelopper les bornes que vous avez ajoutées, car l'une d'elles sera "chaude" lorsque le contact sera mis. Il y a peu de chances que quoi que ce soit ne provoque un court-circuit, mais je suis un peu obsédé par ces choses. Les bornes exposées me font grimacer. 😣 😆

J'espère que vous et votre femme appréciez votre "nouveau" système stéréo !

Image

🎶

#35 ·
Finalement, j'ai trouvé le temps de l'installer. Merci @DadPool pour les supports et la rédaction !

Je voulais ajouter un peu de coussin/support en bas, et j'ai décidé d'utiliser l'un des inserts en mousse haute densité qui ont été envoyés avec le subwoofer.

J'ai branché l'alimentation dans la prise de la remorque en utilisant quelques connecteurs à cosse mâle.

Je dois encore jouer avec les réglages du caisson de basses, mais le son s'est définitivement amélioré, et maintenant vous pouvez entendre les basses aussi à faible volume.

Attachments

#82 ·
Finalement, j'ai trouvé le temps de l'installer. Merci @DadPool pour les supports et le mode d'emploi !

View attachment 23292

Je voulais ajouter un peu de coussin/support en bas, et j'ai décidé d'utiliser l'un des inserts en mousse haute densité qui étaient fournis avec le subwoofer

View attachment 23296

View attachment 23294

J'ai branché l'alimentation dans la prise de la remorque à l'aide de quelques connecteurs mâles à cosse.

View attachment 23297

Je dois encore jouer avec les réglages du caisson de basses, mais le son s'est définitivement amélioré, et maintenant vous pouvez entendre les basses aussi à faible volume.
@andirivieni - Je viens de poster une réponse à ce fil, mais je vois que vous avez définitivement alimenté via le faisceau d'attelage, alors j'ai pensé que je demanderais directement. Avez-vous eu des problèmes avec le fait que le caisson de basses est toujours "allumé" lorsque vous l'alimentez de cette façon ?

#38 ·
Après avoir examiné plusieurs options, j'ai finalement opté pour le Rockville SSP10 Subwoofer et je l'ai fait installer hier. Les supports de @DadPool ont très bien fonctionné !

Comme d'autres l'ont dit, il ne fera pas trembler votre rétroviseur ni ne gagnera de bataille de voitures-qui-font-boom, mais c'est une nette amélioration par rapport au sub OE Meridian.

J'ai tout remonté, réinstallé tous les panneaux, y compris le cache de sol résistant aux intempéries KIA OE, et ça sonne toujours plutôt bien. Les basses fréquences (moins de 50 Hz) sont assez solides, les coups de batterie donnent maintenant un bon punch et cela a très bien complété le système OE Meridian. J'ai mis une chanson avec des basses lourdes, je suis sorti et j'ai fermé les portes et le hayon pour voir à quel point j'allais ennuyer les voisins. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point le son reste à l'intérieur de l'habitacle. Dehors, à cinq pieds, je n'entendais presque rien. Cela en dit long sur l'isolation de nos EV6. Bien !

J'ai utilisé le kit de câblage RWK81 SSP10 recommandé par Rockville pour le câbler. Le kit comprend des câbles d'alimentation 8 AWG + et -, des câbles de haut-parleur d'entrée haute et RCA et un tas de connecteurs. Je n'ai utilisé que les câbles d'alimentation et quelques connecteurs. (Au fait, si vous achetez le sub et le kit de câblage en même temps, vous pouvez économiser quelques dollars.) Au lieu d'utiliser la prise d'alimentation 12 V de KIA, j'ai opté pour utiliser l'alimentation positive du connecteur de remorque de l'EV6. Pour votre information, le fusible du connecteur de remorque dans la boîte à fusibles sous le capot fait partie d'un bloc multi-fusibles et je n'ai pas encore compris comment en retirer un, donc par précaution, j'ai débranché le câble de batterie négatif 12 V pendant que je travaillais sur les fils d'alimentation du sub. J'ai dû modifier l'un des connecteurs à cosse de Rockville en coupant un petit morceau de chaque côté pour qu'il puisse s'insérer dans la broche + du câblage de la remorque de l'EV6. J'ai soudé le connecteur à cosse au fil, ajouté un peu de gaine thermorétractable et même s'il était assez solide, j'ai utilisé du ruban Tesa pour le fixer au connecteur. J'ai acheminé le fil de masse 8 AWG fourni vers un écrou/boulon existant en utilisant l'un des connecteurs à anneau fournis de la même manière. Grâce aux schémas de câblage de @DadPool et d'autres, il était simple de connecter le connecteur de fil de haut-parleur existant à un "kit de câblage de réparation" KIA que j'ai acheté et bien sûr, grâce à ses supports, c'est un ajustement de type OE !

J'ai réglé l'ampli sur "Auto Power On". Même si l'alimentation du connecteur de remorque est toujours active, le sub s'est éteint tout seul environ 10 minutes après l'arrêt du contact et de la chaîne stéréo. (y)

J'ai commencé avec les @DadPool paramètres du sub et je suis toujours en train de les peaufiner avec les paramètres d'infodivertissement/Meridian de KIA. J'écoute principalement Spotify et leur application a également ses propres paramètres d'égalisation, donc je joue aussi avec ceux-ci. J'espère trouver un réglage Goldilocks avec le volume du sub afin de pouvoir laisser la commande de volume dans la cavité du sub pour éviter de faire passer le câblage à l'avant. Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera, mais en attendant, j'ai drapé le fil sur le siège arrière et à l'avant afin de pouvoir continuer à l'ajuster pour l'instant. Il semble que régler le volume du sub à un peu plus de la moitié soit à peu près correct, mais nous verrons.

Il sera assez facile de tout remettre en OE le jour venu de la vente, ou peut-être que je le laisserai pour le prochain acheteur. ;)

Pour ceux qui suivent, bien que je puisse dire qu'il s'agit d'une amélioration assez solide par rapport au sub OE pour pas beaucoup d'argent, je ne peux pas dire si le Rockville est meilleur que le sub alimenté de 10" équivalent de Kicker que certains ont ajouté ou si l'ajout d'un ampli auxiliaire au sub OE Meridian comme d'autres l'ont fait serait une meilleure option. Après avoir ajusté, mais surtout complètement remplacé les chaînes stéréo OE dans la plupart des véhicules que j'ai possédés pendant des décennies, je dois dire qu'avec cet ajout de sub alimenté, le système Meridian sonne plutôt bien pour une chaîne stéréo OE maintenant.

J'ajouterai un peu d'insonorisant dans la cavité du sub comme je l'ai fait dans notre autre EV6 à un moment donné car j'ai eu l'impression que cela améliorait même un peu le sub OE (et il m'en reste beaucoup), mais pour l'instant, je suis un campeur heureux avec cette nouvelle configuration. Merci à tous pour vos contributions, très appréciées ! 🙏

P.S. Un merci spécial à @tonester pour être le membre le plus patient et encourageant du forum. :D

Image

Image

Image

Image

Image
🙏;)

#46 ·
Merci @DadPool pour les crochets !

Passons maintenant à la question de l'installation, je veux faire le piggyback vers le 12V du coffre depuis l'arrière de la prise comme première option, si cela échoue, la deuxième option serait d'utiliser une prise allume-cigare 12V et de faire passer les fils de cette prise. Je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai démonté le tableau de bord d'une autre voiture et les deux portes avant une fois et j'ai cassé quelques languettes. J'ai vu des messages ci-dessus démontant la paroi du coffre côté conducteur gauche. Si vous retirez la paroi du coffre, pouvez-vous me faire savoir où se trouvent les languettes sur la photo ci-dessous et quelle serait la manière la plus simple de retirer ce revêtement mural ? Merci !

#47 ·
Merci @DadPool pour les supports !

Maintenant, pour la question de l'installation, je veux faire le piggyback sur le 12V du coffre à partir de derrière la prise comme première option, si cela échoue, la deuxième option serait d'utiliser une prise allume-cigare 12V et de faire passer les fils de cette prise. Je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai démonté le tableau de bord d'une autre voiture et les deux portes latérales avant une fois et j'ai cassé quelques languettes. J'ai vu des messages ci-dessus démontant la paroi du coffre du conducteur gauche. Si vous retirez la paroi du coffre, pouvez-vous me dire où se trouvent les languettes sur l'image ci-dessous et quelle serait la façon la plus simple de retirer ce cache mural ? Merci !

View attachment 23526
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment retirer le cache latéral - vous n'avez pas besoin de le retirer complètement, juste assez pour passer derrière et accéder au câblage. Tant qu'il fait un peu chaud, il n'y a pas besoin de s'inquiéter de casser des languettes ou des clips de retenue. Tout se détache assez facilement.

Ce message précédent de @tvxnt montre comment il a branché la prise 12v.

Il existe un fil de discussion plus robuste discutant de toutes les options de subwoofer :

J'espère que cela vous aidera !

#49 ·
Merci @DadPool pour cette excellente explication et la livraison rapide du jeu de supports. J'ai terminé l'installation du SS10P dans mon EV6 et c'est une énorme amélioration par rapport au caisson de basses d'origine !
J'ai suivi la suggestion de @andirivieni d'utiliser de la mousse d'expédition du SS10P comme support sous le caisson de basses. Et j'ai utilisé le kit de câblage RWK81 SSP10 que @RSA a mentionné pour tout câbler.
Je n'aimais pas vraiment l'idée d'avoir quelque chose toujours branché sur la prise 12V à l'arrière et j'avais déjà utilisé le port de la remorque pour un dispositif de verrouillage automatique de porte que j'ai obtenu de "The Ioniq Guy", j'ai donc tiré l'alimentation directement de la batterie. Cela m'a obligé à percer un petit trou dans le passe-fils en caoutchouc pour acheminer l'alimentation vers le caisson de basses. J'ai également placé la télécommande sous le panneau de commande de l'infodivertissement/climatisation comme @tvxnt l'a montré. Tirer les fils pour l'alimentation et la télécommande était un peu pénible, mais si vous êtes patient, ce n'est pas trop grave. Voici le résultat final

Image

#50 · (Edited)
Mon message de contribution. Permettez-moi de commencer par dire que je ne suis pas du tout bricoleur, je n'ai pas tous les outils nécessaires à part une clé à cliquet et un tournevis cruciforme, contrairement à d'autres qui peuvent avoir un espace de garage dédié à tous leurs outils.
J'ai fait l'installation du Rockville SSP10 en renonçant à la télécommande.
J'ai en fait fait toutes les connexions de fils en étant assis dans mon bureau à domicile, tous mes fils sont faits avant même d'ouvrir le coffre de ma voiture. Il y avait un message de HDClown sur reddit qui décrit comment connecter la référence Kia 1879003730AS avec le câble Rockville. J'ai fait les connecteurs à cosse piggyback sur l'allume-cigare dans le coffre. J'ai passé le plus de temps à essayer de 'couper' le connecteur à cosse pour qu'il s'adapte au positif du câble (le connecteur d'origine) qui va à l'arrière de l'allume-cigare. Si vous suivez cette voie, je suppose qu'un connecteur piggyback de 4,8 mm peut mieux fonctionner qu'un connecteur standard de 1/4 pouce. Lors du raccordement de la masse à la voiture, j'utilise une cosse à anneau, assurez-vous qu'il s'agit d'un anneau d'au moins 3/8 pouce, car la taille du boulon est de 10 mm.

Attachments

#51 · (Edited)
Passons maintenant à ma question, est-ce que quelqu'un constate qu'il y a des bruits de cliquetis provenant de la zone du caisson de basses lorsque le caisson pompe ? J'ai l'impression que je peux certainement appuyer pour maintenir la zone juste au-dessus de la plaque d'immatriculation afin qu'elle soit plus serrée pour réduire les cliquetis. Je règle environ 120 Hz, le gain à peu près à moitié et le crossover à peu près à moitié. Pas sur tous les morceaux, mais sur certains morceaux de basse profonde comme Thievery Corporation - A warning ou Lebanese Blonde ou Here comes the Hotstepper, cela a définitivement fait vibrer la zone du coffre avec le volume de la voiture aux alentours de 20 ou 25 (après la récente mise à jour du micrologiciel).
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?
Comment puis-je réduire les cliquetis afin de pouvoir mieux apprécier la musique sans les "extras" ?

#52 · (Edited)
Passons maintenant à ma question, est-ce que quelqu'un constate qu'il y a des bruits de cliquetis provenant de la zone du caisson de basses lorsque le caisson de basses fonctionne ? J'ai l'impression de pouvoir définitivement appuyer pour maintenir la zone juste au-dessus de la plaque d'immatriculation afin qu'elle soit plus serrée pour réduire les cliquetis. Je règle environ 120 Hz, le gain à environ la moitié et le filtre passe-bas à environ la moitié. Pas sur tous les morceaux, mais sur certains morceaux de basses profondes comme Thievery Corporation - A warning ou Lebanese Blonde ou Here comes the Hotstepper, la zone du coffre a définitivement vibré avec le volume de la voiture aux alentours de 20 ou 25 (après la récente mise à jour du micrologiciel).

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Comment puis-je réduire les cliquetis afin de pouvoir mieux apprécier la musique sans les "extras" ?
Félicitations pour ce travail bien fait !

J'ai remarqué la même chose avec notre GT et je vais installer de l'insonorisation. Je l'ai ajoutée à notre GT-Line mais je l'ai vendu avant de pouvoir installer le nouveau caisson de basses. Cela a en fait rendu le caisson de basses Meridian un peu meilleur. Plus d'informations ici sur comment/pourquoi :

Je n'ai pas utilisé cette marque en particulier, mais elles sont toutes à peu près les mêmes et ce pack de 80mil x 10sqft devrait être tout ce dont vous avez besoin et il est à un prix raisonnable :

Image