Les sièges chauffants s'allument de manière aléatoire | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

Les sièges chauffants s'allument de manière aléatoire

6.9K views 15 replies 11 participants last post by  Dean Surkin  
#1 ·
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Cela se produit des deux côtés, conducteur et passager. Nous roulons, ne touchons à rien et soudainement un siège chauffant ou l'autre est sur le réglage de chaleur maximum.

#4 ·
Commandes automatiques qui utilisent les paramètres de climatisation (si équipées)
La température du siège chauffant du conducteur, du siège ventilé et du volant chauffant est automatiquement contrôlée en fonction de la température intérieure et extérieure du véhicule lorsque le véhicule est en marche.
Fonctionnement

• Sélectionnez Paramètres → Véhicule → Siège → Chauffage/Ventilation → Commandes automatiques qui utilisent les paramètres de climatisation → Volant chauffant/Siège chauffant/ventilation sur l'écran d'infodivertissement.

• Le volant chauffant et le siège chauffant/ventilation sont par défaut sur la position OFF chaque fois que le véhicule est redémarré. Cependant, si la fonction "Commandes automatiques qui utilisent les paramètres de climatisation" est activée, le volant chauffant et le siège chauffant/ventilation s'allumeront et s'éteindront en fonction de la température intérieure et extérieure.

#5 ·
Extrait du manuel de l'EV 6 :

Commandes automatiques qui utilisent les réglages de climatisation (si équipées)
La température du siège chauffant du conducteur, du siège ventilé et du volant chauffant est automatiquement contrôlée en fonction de la température intérieure et extérieure du véhicule lorsque celui-ci est en marche.
Fonctionnement

• Sélectionnez Paramètres → Véhicule → Siège → Chauffage/Ventilation → Commandes automatiques qui utilisent les réglages de climatisation → Volant chauffant/Siège chauffant/ventilation sur l'écran d'infodivertissement.

• Le volant chauffant et le siège chauffant/ventilation reviennent par défaut à la position OFF chaque fois que le véhicule est redémarré. Cependant, si les "Commandes automatiques qui utilisent les réglages de climatisation" sont activées, le volant chauffant et le siège chauffant/ventilation s'allumeront et s'éteindront en fonction de la température intérieure et extérieure.
J'avais cela dans le Telluride, mais je ne l'ai jamais trouvé dans les paramètres de mon EV6

#9 ·
Je ne trouve cette description nulle part dans le manuel du propriétaire de l'EV6 (États-Unis) de 2022 - peut-être est-elle dans le manuel de 2023 (et/ou peut-être une fonctionnalité non américaine) ? D'un autre côté, le manuel comprend des instructions pour certaines fonctionnalités qui peuvent ou non être équipées dans nos véhicules - prenez par exemple le Guide de référence de l'infodivertissement de l'EV6, où il décrit certaines fonctionnalités qui ne sont certainement pas disponibles dans les véhicules EV6 aux États-Unis (par exemple, le mode conversation des sièges arrière, la vue des sièges arrière, la lampe d'ambiance sonore). Dans tous les cas, je pense que la référence la plus proche de ce qui a été décrit dans le message n°4 est la suivante :

Image

Ce n'est pas tout à fait la même fonctionnalité car elle n'est pas liée au système de contrôle de la climatisation, mais il existe au moins une sorte de contrôle automatique de la température des sièges.

#10 ·
Légèrement hors sujet mais toujours en quelque sorte lié au système de climatisation de l'EV6 - apparemment, le manuel du propriétaire de l'EV6 2022 ne peut pas dire les choses correctement en ce qui concerne le moment de remplacer le filtre à air de l'habitacle ; la page 5-110 dit ceci :
Image

...pourtant la page 8-8 dit quelque chose de différent :

Image

Compte tenu du paradoxe apparent ci-dessus, pensez-vous que Kia pourrait s'en prendre aux clients s'ils remplaçaient leur filtre à air d'habitacle au maximum tous les deux ans au lieu d'une fois par an au maximum ?

#14 ·
Je relance ce vieux fil de discussion. Ma femme et moi sommes perplexes quant à la façon dont la voiture (2023 EV6 GT-Line) active aléatoirement le chauffage du volant et des sièges. Je vois dans ce fil de discussion que personne n'a de réponse. Quelqu'un peut-il commenter cela ? Pour anticiper certaines réponses : (a) J'ai lu le manuel, (b) J'ai vérifié tous les réglages de climatisation et de contrôle des sièges dans les écrans de configuration de la voiture, (c) J'ai lu l'intégralité de ce fil de discussion et j'ai essayé (sans succès) de trouver les réglages qui ont été mentionnés, et (d) J'ai recherché sur le forum et je n'ai trouvé aucun fil de discussion aussi pertinent que celui-ci.

#15 ·
Je relance ce vieux fil de discussion. Ma femme et moi sommes perplexes quant à la façon dont la voiture (2023 EV6 GT-Line) active aléatoirement le chauffage du volant et des sièges. Je vois dans ce fil de discussion que personne n'a de réponse. Quelqu'un peut-il commenter cela ? Pour anticiper certaines réponses : (a) J'ai lu le manuel, (b) J'ai vérifié tous les réglages de climatisation et de contrôle des sièges dans les écrans de configuration de la voiture, (c) J'ai lu l'intégralité de ce fil de discussion et j'ai essayé (sans succès) de trouver les réglages qui ont été mentionnés, et (d) J'ai recherché sur le forum et je n'ai trouvé aucun fil de discussion aussi pertinent que celui-ci.

Merci à tous ceux qui peuvent aider.
Comme beaucoup d'autres dans ce fil de discussion, je vais juste noter la même chose : les boutons tactiles sont facilement activés accidentellement.

Si vous avez les interrupteurs manuels et que vous les voyez s'allumer de manière inattendue, je soupçonnerais toujours un choc accidentel, même s'ils devraient être beaucoup plus difficiles à faire.

Si vous êtes sûr de ne pas les toucher accidentellement, je prendrais des mesures pour prouver cela, par exemple en construisant une simple protection, en carton, en plastique ou autre, à coller sur les interrupteurs pour garantir que vous ne pouvez pas les toucher, et ensuite voir si cela se produit toujours (bien sûr, vous devrez renoncer à utiliser les chauffages pendant la période de test... désolé, c'est comme ça que se déroulent les diagnostics parfois).

Si vous pouvez toujours valider l'affirmation selon laquelle ils s'activent sans aucune intervention de l'utilisateur, il est temps de voir le concessionnaire. Au moins, vous serez préparé avec des notes détaillées.