Discussion sur le caisson de basses, encore une fois | Page 13 | Kia EV Forum
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Ooph ! Le Kicker était un très bon choix ! J'ai construit mes deux faisceaux de câbles : un pour l'alimentation électrique vers la zone du caisson de basses, et l'autre pour l'interconnexion entre le câblage de la voiture et l'entrée du caisson de basses. Je n'ai pas encore fabriqué le matériel de montage, donc il est juste posé là, mais je dois dire que j'ai été assez étonné par la sortie ! J'ai laissé le filtre passe-bande grand ouvert pour qu'il accepte théoriquement toutes les fréquences provenant de Meridian, puis j'ai réglé le gain pour que le son soit relativement équilibré avec les commandes de tonalité de la voiture toutes réglées sur 0. La véritable sauce secrète de ce caisson de basses est la commande d'amplification des basses qui n'augmente que <60 Hz pour donner des basses fréquences plus fortes. A complètement changé la dynamique du son de la voiture ! Je l'ai mis sur la chaîne SiriusXM BPM et les voisins m'ont définitivement entendu ! :) Très content, je suis heureux que vous m'ayez tous passivement convaincu :)
 
Je suis sûr que c'est très décevant, mais j'espère que vous appréciez au moins l'ironie de la situation, à savoir qu'une personne nommée phusebox est gênée par l'incapacité de se connecter au boîtier à fusibles. 😜
Connais tes démons...

Mais oui. C'est nul. Aucun installateur ne veut non plus m'aider. Oui, un, mais il a suggéré de faire passer le câble 12V à l'extérieur, en bas de la voiture.... :oops:
 
J'abandonne la mise à niveau du subwoofer. J'ai à peu près tout ici, mais je n'arrive pas à comprendre comment amener le fil 12V à la batterie avant. Le côté droit de la voiture n'est pas une option car le câble fourni est trop court. Le côté gauche n'a pas de trou de câble pour le frunk.

Le fixer au 12V à l'arrière n'est pas une option car je n'ai pas d'outils ni d'autres équipements nécessaires pour épisser le câble et mon sub a une prise molex avec des fils d'alimentation attachés et je ne veux pas les raccourcir.
Je ne suis pas sûr du sub que vous utilisez, mais s'il fait 180 W ou moins, il est préférable de le brancher sur l'adaptateur allume-cigare 12 V comme tout le monde l'a fait. De quelques pages en arrière, vous regardez le mauvais connecteur. Si tout le reste échoue, tirez le panneau en plastique gauche suffisamment en arrière pour pouvoir accéder à l'arrière du connecteur 12 V. Il existe une vidéo YouTube sur ce fil qui explique comment retirer ce panneau en plastique.

Bien que je sache ce que vous voulez dire en allant directement à la batterie, dans nos voitures, je ne le recommanderais pas car vous contourneriez le propre système de gestion de l'énergie de la voiture. Par exemple, lorsque vous regardez les détails de l'utilisation de l'énergie de votre voyage, vous voyez : conduite, climat et "accessoires", qui est tout le reste : lumières, ordinateur, bla. Cela est probablement pris en compte dans la boîte à fusibles, donc qui sait ce que la voiture pensera lorsqu'elle verra l'énergie quitter la batterie plus vite qu'elle ne le devrait. Les systèmes 12 V de ceux-ci sont déjà un peu sensibles :)
 
Tous les installateurs à qui j'ai parlé ont dit le contraire. De ne pas utiliser le 12V car c'est dangereux.

Mais quand même, cela me rendrait la tâche encore plus difficile car j'aurais besoin de beaucoup de composants pour ce seul câble que je n'ai pas et que je ne peux acheter qu'en gros.

Quelque chose pour épisser le câble ou tout ce dont j'aurais besoin. La bonne taille de fiche banane pour le sub que j'ai, il ne peut être connecté qu'avec des fiches bananes. Les bons outils pour fabriquer ce câble, etc.

Une mise à niveau rapide se transforme déjà en quelque chose avec lequel je ne me sens pas à l'aise. Mais la sono de ma voiture précédente me manque tellement.
 
Tous les installateurs à qui j'ai parlé ont dit le contraire. De ne pas utiliser le 12V car c'est dangereux.

Mais quand même, cela me rendrait la tâche encore plus difficile car j'aurais besoin de beaucoup de composants pour ce seul câble que je n'ai pas et que je ne peux acheter qu'en gros.

Quelque chose pour épisser le câble ou quoi que ce soit dont j'aurais besoin. La bonne fiche à balle pour le sub que j'ai, elle ne peut être connectée qu'avec des fiches à balle. Les bons outils pour fabriquer ce câble, etc.

Une mise à niveau rapide se transforme déjà en plus que je ne me sente à l'aise. Mais mon système audio de ma voiture précédente me manque tellement.
Très bien, et si vous installiez un système de sous-marin géant de plusieurs KW, alors oui, vous auriez besoin d'une ligne dédiée de la batterie. Cependant, dans les 13 pages de ce fil, beaucoup ont réussi à le faire en utilisant l'alimentation fournie par ce connecteur pour alimenter un petit caisson de 180W, et tout indique que cela est suffisant. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire, alors vous avez raison de ne pas aller de l'avant.
 
C'est juste, et si vous installiez un énorme sous-système de plusieurs KW, alors oui, vous auriez besoin d'une ligne dédiée à partir de la batterie. Cependant, dans les 13 pages de ce fil, beaucoup ont réussi à le faire en utilisant l'alimentation fournie par ce connecteur pour alimenter un petit caisson de basses de 180 W, et tout indique que cela est suffisant. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire, alors vous avez raison de ne pas aller de l'avant.
Mais est-ce que vous installez tous un fusible dans le fil taraudé ?
 
Mais installez-vous tous un fusible dans le fil taraudé ?
Êtes-vous capable d'obtenir quelque chose de similaire à ceci ?

Wirefy 120 PCS T Tap Wire Connectors - Quick Splice Wire Connectors - Quick Disconnect Wire Taps - Kit 22-10 AWG Amazon.co.uk
 
Tous les installateurs à qui j'ai parlé ont dit le contraire. De ne pas utiliser le 12V car c'est dangereux.

Mais quand même, cela me rendrait la tâche encore plus difficile car j'aurais besoin de beaucoup de composants pour ce seul câble que je n'ai pas et que je ne peux acheter qu'en gros.

Quelque chose pour épisser le câble ou quoi que ce soit dont j'aurais besoin. La bonne taille de fiche à balle pour le sub que j'ai, il ne peut être connecté qu'avec des fiches à balle. Les bons outils pour fabriquer ce câble, etc.

Une mise à niveau rapide se transforme déjà en plus que je ne me sente à l'aise. Mais mon système audio de ma voiture précédente me manque tellement.
Vous pourriez utiliser quelque chose comme cette prise et ce câble 12v fusibles pour alimenter le sub. Il est livré avec un fusible de 20A, mais vous pouvez installer un fusible de valeur inférieure si vous préférez ;

 
Oui, mais j'ai encore besoin d'un connecteur de type balle, de 10 à 15 dollars de plus et d'un fusible à mettre dans le câble, encore 15 dollars. Donc ce court fil va probablement me coûter 50 euros au total.
 
Vous pourriez utiliser quelque chose comme cette prise et ce câble 12 V fusionnés pour alimenter le caisson de basses. Il est livré avec un fusible de 20 A, mais vous pouvez installer un fusible de valeur inférieure si vous préférez ;

Ce sont les choses que vous ne devriez jamais utiliser. Elles ont des fils très fins de 1 mm2 ou 1,5 mm2 si vous avez de la chance, qui sont connectés à une prise chinoise bon marché de qualité douteuse. Risque d'incendie en attente.
 
Mais installez-vous tous un fusible dans le fil branché ?
En fait, j'ai construit un nouveau faisceau : des connecteurs à lame pour se brancher sur le faisceau de fils d'usine, puis des connecteurs femelles pour se brancher sur la prise 12 V existante. Partant de là, j'ai ensuite placé un fusible (15 A) et je suis descendu vers un connecteur dans le compartiment secondaire où se trouvait mon deuxième faisceau de fils qui était connecté à l'ampli, aux lignes du caisson de basses de la voiture et à mon nouveau connecteur 12 V. Un observateur occasionnel ne serait même pas capable de distinguer mes pièces de celles d'usine. En même temps, quand je voudrai tout retirer pour le vendre un jour, je pourrai le remettre à 100 % d'origine. Avec cette configuration, je suis protégé électriquement de trois manières : l'ampli a son propre fusible de 15 A pour le protéger, mon câblage a 15 A en cas de dommage, puis le faisceau d'usine a un fusible de 20 A qui le protège, qui ne devrait jamais sauter en raison d'une surintensité due à mes modifications, car j'ai des fusibles plus petits en aval.
 
Ce sont les choses que vous ne devriez jamais utiliser. Elles ont des fils très fins de 1 mm2 ou 1,5 mm2 si vous avez de la chance, qui sont connectés à une prise chinoise bon marché de qualité douteuse. Risque d'incendie en attente.
Wow. Vous êtes Mr Glass Half Full, n'est-ce pas ? Le câble est de 14AWG et l'iPhone sur lequel je tape a été fabriqué en Chine. Je soupçonne que mon EV6 contient également des pièces chinoises.

L'affiche précédente avait raison - vous devez simplement abandonner ce projet et profiter de votre système audio tel qu'il est.

Enfin, vous voudrez peut-être remercier les personnes dont le seul motif de réponse est d'essayer de vous aider.
 
J'abandonne la mise à niveau du subwoofer. J'ai à peu près tout ici, mais je n'arrive pas à trouver comment amener le fil 12V à la batterie avant. Le côté droit de la voiture n'est pas une option car le câble fourni est trop court. Le côté gauche n'a pas de trou de câble pour le frunk.

Le fixer au 12V à l'arrière n'est pas une option car je n'ai pas d'outils ou d'autres équipements nécessaires pour épisser le câble et mon sub a une prise molex avec des fils d'alimentation attachés et je ne veux pas les raccourcir.
Aucun outil n'est requis pour utiliser Posi-Taps pour se brancher à l'arrière de la prise d'alimentation 12 V, puis dans le fil de votre ampli de sub :

 
Wow. Vous êtes vraiment optimiste, n'est-ce pas ? Le câble fait 1,5 mm2 et l'iPhone sur lequel je tape a été fabriqué en Chine. Je soupçonne que mon EV6 contient également des pièces chinoises.

L'auteur précédent avait raison - vous devez simplement abandonner ce projet et profiter de votre système audio tel qu'il est.

Enfin, vous voudrez peut-être essayer de remercier les personnes dont le seul motif de réponse est d'essayer de vous aider.
1,5 mm2 ne suffit pas pour 15A. Il faudrait au moins 4 mm2. Et je ne suis pas ingrat, je ne vois juste pas encore la solution.

Si vous êtes bon en électronique, c'est peut-être facile. Mais je n'ai pas d'outils, pas de connaissances et peu de confiance en ce que je fais, donc je dois vérifier trois fois et encore trois fois.
 
J'abandonne la mise à niveau du subwoofer. J'ai à peu près tout ici, mais je n'arrive pas à trouver comment amener le fil 12V à la batterie avant. Le côté droit de la voiture n'est pas une option car le câble fourni est trop court. Le côté gauche n'a pas de trou de câble pour le coffre.

Le fixer au 12V à l'arrière n'est pas une option car je n'ai pas d'outils ou d'autres équipements nécessaires pour épisser le câble et mon sub a une prise molex avec des fils d'alimentation attachés et je ne veux pas les raccourcir.
Je suppose que vous ne voulez pas utiliser la prise 12 volts dans le coffre comme tout le monde alors ?
 
Je suppose que vous ne voulez pas utiliser la prise 12 volts dans le coffre comme tout le monde ?
Tous les installateurs à qui j'ai parlé m'ont déconseillé de le faire. Les prises allume-cigare sont de mauvaise qualité et acceptent au mieux des câbles de 2,5 mm2, ce qui n'est pas assez sûr pour 15A.

Si vous voulez dire se brancher sur le fil derrière le panneau, cela semble être ma seule option, mais j'ai peur de casser des choses. Ou de mettre le feu à ma voiture.
 
Aucun outil requis pour utiliser les Posi-Taps pour se brancher à l'arrière de la prise d'alimentation 12 V, puis dans le fil de votre amplificateur de caisson de basses :

Merci pour le conseil. Ils sont difficiles à trouver ici, et le 10 AWG dont j'ai besoin est introuvable.
 
Tous les installateurs à qui j'ai parlé m'ont déconseillé de le faire. Les prises allume-cigare sont de mauvaise qualité et acceptent au mieux des câbles de 2,5 mm2, ce qui n'est pas assez sûr pour 15A.

Si vous voulez dire en vous branchant sur le fil derrière le panneau, cela semble être ma seule option, mais j'ai peur de casser des choses. Ou de mettre le feu à ma voiture.
Simple comme ça et ensuite je quitte cette conversation : Cette ligne est conçue pour 20A au niveau du fusible dans le coffre. Le tampon sur le devant de la prise dans le coffre indique clairement 180W (c'est 15A). Vous êtes alors dans la marge de sécurité pour brancher un amplificateur de 180W. Point. Les installateurs diront naturellement non, car ce n'est pas une pratique courante, mais comme vous l'avez observé, installer des améliorations stéréo (ou à peu près n'importe quelle amélioration électrique d'ailleurs) dans un VE est assez inouï, donc on utilise ce qu'on a à disposition. Vous avez une ligne de 180W juste là. Cela a été prouvé comme une solution viable par moi-même et beaucoup d'autres dans ce fil.

Cela dit, je vais le redire : si vous ne vous sentez pas à l'aise de faire cela, alors arrêtez maintenant et partez pour vous protéger et protéger votre voiture, et cela ne signifie pas d'aller le donner à un installateur stéréo parce qu'ils ne comprennent pas les VE et sont encore plus susceptibles de tout gâcher.
 
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