Discussion sur le caisson de basses, encore une fois | Page 12 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner
221 - 240 of 925 Posts
Cela ressemble à un connecteur pour les feux arrière ou quelque chose du genre car il semble aller à l'extérieur.
Quant au passage du câble à l'extérieur de la voiture, vous devriez aller voir un autre installateur.
Je suis d'accord, ce n'est pas le câble de la prise 12 volts, la prise est juste légèrement au-dessus de cette ouverture, si vous mettez votre main en l'air, vous pourrez sentir le câble, ou utiliser votre téléphone sans le faire tomber dans le trou et prendre une photo avec le flash.

Le câble sur l'image n'alimente pas la prise 12 volts.
 
Cela ressemble à un connecteur pour les feux arrière ou quelque chose du genre, car il semble aller à l'extérieur.
Quant à faire passer le câble à l'extérieur de la voiture, vous devriez aller voir un autre installateur.
Tout le monde montre ce câble, venant de l'extérieur, comme celui à utiliser pour le 12V... Je n'ai vu aucune autre photo
 
Tout le monde montre ce câble, venant de l'extérieur comme celui à utiliser pour 12V... Je n'ai vu aucune autre photo
Où voyez-vous cela, utilisez-vous le câble qui va à la prise 12 volts dans le coffre ?
 
Si je me souviens bien, l'EV6 version européenne a une configuration de feux arrière légèrement différente, et sans aucun doute le câblage qui l'accompagne (je vois ce qui semble être un relais sur la photo du message n°218) ; la photo du message n°224 est très probablement celle d'un EV6 version américaine - le mien ressemble exactement à ça.
 
Ce panneau est vraiment trop petit pour pouvoir travailler facilement sur ces fils. J'ai réussi à passer ma main là-haut suffisamment pour retirer le connecteur à l'arrière de la prise, mais le câblage semble être enroulé ensemble, et je n'avais pas assez d'adresse pour le dérouler afin de pouvoir le sortir complètement à travers le panneau. D'après la vidéo ci-dessous, il semble assez facile de retirer tout le panneau, plutôt que d'essayer de travailler à travers cette petite trappe. C'est ce que j'ai l'intention de faire. Je vais fabriquer un câble avec des connecteurs à cosse afin de pouvoir le brancher sur le câblage d'origine, avec un répartiteur en Y pour qu'il puisse également se brancher sur la prise 12 V. Pas d'épissure du câblage d'origine, mais aussi dissimulé plutôt que par la prise 12 V.
 
Bonjour ! Je suis ce fil de discussion sur le subwoofer depuis environ une semaine et j'ai été inspiré pour passer à un subwoofer de rechange. J'ai opté pour le Kicker HS10 et je l'ai reçu hier. C'était formidable de se référer à toutes les fantastiques installations et aux informations publiées ici. J'ai terminé mon installation aujourd'hui et je suis très satisfait des résultats et des performances du HS10.

J'ai quelques contributions à faire qui pourraient intéresser certains. J'ai commencé mon installation en utilisant le contrôleur de basses à distance Kicker. J'ai décidé de monter le contrôleur sous le groupe d'interrupteurs de gauche. J'ai utilisé du ruban adhésif double face 3M Command et j'ai fait passer le câble à travers le couvercle de la boîte à fusibles que j'ai modifié en crantant le haut (le couvercle peut être remplacé à peu de frais si nécessaire). Le câble a été acheminé à l'arrière par les seuils de porte côté conducteur.
Image

Image

Image

J'ai ensuite commencé à construire mon étagère pour monter le HS10. J'ai fait un gabarit en carton et je suis allé chez Home Depot pour prendre un morceau de bois. Je me suis souvenu qu'il existait des étagères préfabriquées recouvertes de mélamine. La plus petite taille correspondait presque parfaitement à mon gabarit sur 3 des côtés, ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps !

Image

Image


Image

J'ai dû arrondir les coins après le premier essai, mais il s'est ensuite parfaitement posé sur les supports. J'ai monté le HS10 sur l'étagère, puis j'ai installé l'étagère sur les supports d'origine avec 4 rondelles en caoutchouc néoprène épaisses pour isoler les vibrations. J'ai ensuite fait passer mon faisceau de câbles que j'avais fabriqué à travers l'orifice de meuble de 1,5 pouce installé et je l'ai branché sur le HS10. Il s'est allumé immédiatement et c'était une sensation formidable ! Merci à tous pour toute la documentation de référence géniale qui m'a aidé à réussir !

Image

Image

Image
 
Bonjour à tous, j'ai décidé de procéder à l'installation du Rockville SS8P. J'ai un problème avec le sub qui fait sauter son fusible peu de temps après avoir appliqué l'alimentation de la prise 12 V dans le coffre, donc je travaille à l'échanger, MAIS…

En attendant, j'essayais de vérifier le signal provenant des fils d'origine (rouge, rose, blanc, marron) avec mon multimètre et j'ai remarqué que je ne voyais que 0,27 V (DC) sur chaque paire.

Est-ce dans la plage prévue ? Le manuel Rockville indique que la spécification d'entrée de niveau élevé minimale est de 1,0 V, si je lis correctement. J'essaie juste de devancer tout problème une fois que je remplace le sub actif.

Si la lecture semble faible, cela pourrait-il potentiellement être un symptôme d'un rappel/réparation d'ampli non traité ? Je dois en savoir plus sur les problèmes rencontrés avec le rappel de l'ampli et voir si j'en rencontre, mais j'ai pensé que je vérifierais ici également l'entrée de niveau élevé (apparemment) faible.
 
Bonjour à tous, j'ai décidé d'installer le Rockville SS8P. J'ai un problème avec le fusible du caisson de basses qui saute peu de temps après avoir appliqué l'alimentation de la prise 12 V dans le coffre, je travaille donc à son échange, MAIS…

En attendant, j'essayais de vérifier le signal provenant des fils d'origine (rouge, rose, blanc, marron) avec mon multimètre et j'ai remarqué que je ne voyais que 0,27 V (CC) sur chaque paire.

Est-ce dans la plage prévue ? Le manuel Rockville indique que la spécification d'entrée de niveau élevé minimale est de 1,0 V, si je lis correctement. J'essaie juste de devancer tout problème une fois que je remplace le caisson de basses actif.

Si la lecture semble faible, cela pourrait-il potentiellement être un symptôme d'un rappel/réparation d'ampli non traité ? Je dois en savoir plus sur les problèmes rencontrés avec le rappel de l'ampli et voir si j'en rencontre, mais j'ai pensé que je vérifierais ici également l'entrée de niveau élevé (apparemment) faible.
La tension a-t-elle suivi les changements de contrôle du volume ? Puisque ce signal provient de l'ampli principal du système, il devrait le faire. Un membre (Manticore ?) a effectué des tests approfondis sur l'intensité du signal allant à chaque haut-parleur et a constaté que l'unité principale fournissait proportionnellement moins de signal à l'arrière de la voiture. Cela explique pourquoi les haut-parleurs arrière et le caisson de basses sont anémiques. Il a recommandé de biaiser le fader vers l'arrière pour aider à compenser cette faiblesse.

En ce qui concerne le fusible qui saute, s'il s'agissait du fusible de la prise de courant de 20 ampères, vous avez soit un mauvais SS8P, soit il y avait un court-circuit dans le nouveau câblage quelque part. C'est un gros fusible pour griller aussi vite.
 
La tension suivait-elle les changements de contrôle du volume ? Puisque ce signal provient de l'amplificateur principal du système, il devrait le faire. Un membre (Manticore ?) a effectué des tests approfondis sur la puissance du signal allant à chaque haut-parleur et a constaté que l'unité principale fournissait proportionnellement moins de signal à l'arrière de la voiture. Cela explique pourquoi les haut-parleurs arrière et le caisson de basses sont anémiques. Il a recommandé de décaler la balance du fader vers l'arrière pour aider à compenser cette faiblesse.

En ce qui concerne le fusible qui saute, soit vous avez un mauvais SS8P, soit il y a eu un court-circuit dans le nouveau câblage. C'est un gros fusible qui saute aussi vite.
Merci pour ces informations, je vais vérifier. Je ne me souviens pas que la tension ait augmenté avec le volume, mais je vais vérifier à nouveau pour confirmer, ainsi que régler le fader.

C'est le fusible inséré dans le SS8P (15A) qui saute. Mon fusible dans le cordon d'alimentation 12V (également 15A) reste intact, donc j'espère que c'est juste le SS8P qui déconne.
 
Bonjour ! Je suis ce fil de discussion sur le subwoofer depuis environ une semaine et j'ai été inspiré pour passer à un subwoofer de rechange. J'ai opté pour le Kicker HS10 et je l'ai reçu hier. C'était formidable de se référer à toutes les installations et aux informations fantastiques publiées ici. J'ai terminé mon installation aujourd'hui et je suis très satisfait des résultats et des performances du HS10.

J'ai quelques contributions à faire qui pourraient intéresser certains. J'ai commencé mon installation en utilisant le contrôleur de basses à distance Kicker. J'ai décidé de monter le contrôleur sous le groupe d'interrupteurs de gauche. J'ai utilisé du ruban adhésif double face 3M Command et j'ai fait passer le câble à travers le couvercle de la boîte à fusibles que j'ai modifié en crantant le haut (le couvercle peut être remplacé à peu de frais si nécessaire). Le câble a été acheminé à l'arrière par les seuils de porte côté conducteur.
View attachment 13312
View attachment 13314
View attachment 13313
J'ai ensuite commencé à construire mon étagère pour monter le HS10. J'ai fait un gabarit en carton et je suis allé chez Home Depot pour prendre un morceau de bois. Je me suis souvenu qu'il existait des étagères préfabriquées recouvertes de mélamine. La plus petite taille correspondait presque parfaitement à mon gabarit sur 3 des côtés, ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps !

View attachment 13316
View attachment 13315

View attachment 13318
J'ai dû arrondir les coins après le premier essai, mais il s'est ensuite parfaitement posé sur les supports. J'ai monté le HS10 sur l'étagère, puis j'ai installé l'étagère sur les supports d'origine avec 4 rondelles en caoutchouc néoprène épaisses pour isoler les vibrations. J'ai ensuite fait passer mon faisceau de câbles que j'avais fabriqué à travers le port de meuble de 1,5 po installé et je l'ai branché sur le HS10. Il s'est allumé immédiatement et c'était une sensation formidable ! Merci à tous pour toute la documentation de référence géniale qui m'a aidé à réussir !

View attachment 13320
View attachment 13319
View attachment 13321
Magnifique installation. J'adore quand les gens prennent le temps de s'occuper du câblage et de tout ranger. Un travail de qualité vraiment professionnel.

Envoyé depuis mon Pixel 3a avec Tapatalk
 
Bonjour ! Je suis ce fil de discussion sur les subwoofers depuis environ une semaine et j'ai été inspiré pour passer à un subwoofer de rechange. J'ai opté pour le Kicker HS10 et je l'ai reçu hier. C'était formidable de se référer à toutes les installations et aux informations fantastiques publiées ici. J'ai terminé mon installation aujourd'hui et je suis très satisfait des résultats et des performances du HS10.

J'ai quelques contributions à faire qui pourraient intéresser certains. J'ai commencé mon installation en utilisant le contrôleur de basses à distance Kicker. J'ai décidé de monter le contrôleur sous le groupe d'interrupteurs de gauche. J'ai utilisé du ruban adhésif double face 3M Command et j'ai fait passer le câble à travers le couvercle de la boîte à fusibles que j'ai modifié en crantant le dessus (le couvercle peut être remplacé à peu de frais si nécessaire). Le câble a été acheminé à l'arrière par les seuils de porte côté conducteur.
View attachment 13312
View attachment 13314
View attachment 13313
J'ai ensuite commencé à construire mon étagère pour monter le HS10. J'ai fait un gabarit en carton et je suis allé chez Home Depot pour prendre un morceau de bois. Je me suis souvenu qu'il existait des étagères préfabriquées recouvertes de mélamine. La plus petite taille correspondait presque parfaitement à mon gabarit sur 3 des côtés, ce qui me ferait gagner beaucoup de temps !

View attachment 13316
View attachment 13315

View attachment 13318
J'ai dû arrondir les coins après le premier essai, mais il s'est ensuite parfaitement posé sur les supports. J'ai monté le HS10 sur l'étagère, puis j'ai installé l'étagère sur les supports d'origine avec 4 rondelles en caoutchouc néoprène épaisses pour isoler les vibrations. J'ai ensuite fait passer mon faisceau de câbles que j'avais fabriqué à travers l'orifice de meuble de 1,5 po installé et je l'ai branché sur le HS10. Il s'est allumé immédiatement et c'était une sensation formidable ! Merci à tous pour toute la documentation de référence géniale qui m'a aidé à réussir !

View attachment 13320
View attachment 13319
View attachment 13321
Excellent travail. (y)
 
La tension suivait-elle les changements de contrôle du volume ? Puisque ce signal provient de l'amplificateur principal du système, il devrait le faire.
Je ne vois aucun changement de tension lorsque j'augmente ou diminue le volume du système, bien que je puisse sentir le subwoofer d'origine fonctionner davantage.

Je prends cette mesure sur les fils rose/rouge au niveau du faisceau de câbles qui se branche sur le subwoofer Meridian dans le coffre. La même valeur est observée sur la paire marron/blanc au niveau du faisceau. Est-ce que je fais quelque chose de mal dans ma mesure ?
 
Merci pour ces informations, je vais vérifier ça. Je ne me souviens pas que la tension augmente avec le volume, mais je vais vérifier à nouveau pour confirmer, ainsi que régler le fader.

C'est le fusible inséré dans le SS8P (15A) qui saute. Mon fusible dans le cordon d'alimentation 12V (également 15A) reste intact, donc j'espère que c'est juste le SS8P qui déconne.
Oui, si ça saute très peu de temps après avoir mis le courant sur l'ampli de sub, ce n'est certainement pas normal et indique très probablement un problème avec l'ampli ; Je suppose que vous avez vérifié deux fois tout votre câblage (y compris tous les fils de signal, d'alimentation et de masse) pour vous assurer qu'aucun d'entre eux ne se touche ou ne touche quelque chose qu'il ne devrait pas toucher ?
 
Je ne constate aucun changement de tension lorsque j'augmente ou diminue le volume du système, bien que je puisse sentir le subwoofer d'origine fonctionner davantage.

Je prends cette mesure sur les fils rose/rouge au niveau du faisceau de câbles qui se branche sur le subwoofer Meridian dans le coffre. La même valeur est observée sur la paire marron/blanc au niveau du faisceau. Est-ce que je fais quelque chose de mal dans ma mesure ?
Oui, vous mesurez mal. Vous ne pouvez pas utiliser un multimètre pour mesurer une sortie de haut-parleur. Ce que vous lisez n'a aucun sens. Un signal de haut-parleur provenant d'un amplificateur est un courant alternatif de fréquences et d'amplitudes variables qui changent respectivement avec la tonalité et le volume de la musique. Vous ne verriez pas de courant continu sur une ligne de haut-parleur.
 
Oui, vous mesurez mal. Vous ne pouvez pas utiliser un multimètre pour mesurer la sortie d'un haut-parleur. Ce que vous lisez n'a aucun sens. Un signal de haut-parleur provenant d'un amplificateur est un courant alternatif de fréquences et d'amplitudes variables qui changent respectivement avec la tonalité et la puissance de la musique. Vous ne verriez pas de courant continu sur une ligne de haut-parleur.
Y a-t-il un moyen de vérifier la tension d'entrée de haut niveau que le caisson de basses amplifié doit recevoir pour permettre la fonctionnalité de mise en marche automatique ?
 
Y a-t-il un moyen de vérifier la tension d'entrée de haut niveau que le caisson de basses alimenté doit recevoir pour permettre la fonctionnalité de mise en marche automatique ?
Branchez-le et allumez-le :) Je viens de terminer mon travail de câblage pour le Kicker et l'ampli s'est allumé dès que je l'ai branché. S'il entraînait le caisson de basses, cela fera fonctionner votre ampli.
 
Le connecter au 12V à l'arrière n'est pas une option car je n'ai pas les outils ou autres équipements nécessaires pour épisser le câble et mon sub a une prise molex avec des fils d'alimentation attachés et je ne veux pas les raccourcir.
 
221 - 240 of 925 Posts