Bonjour à tous,
J'ai parcouru
ce fil de discussion sur les mises à niveau des haut-parleurs, mais il semble se concentrer sur la mise à niveau du caisson de basses, ce qui ne m'intéresse pas.
Je veux voir si quelqu'un a réussi à changer les haut-parleurs et les tweeters dans les portes ? Idéalement, ce serait un échange direct, mais honnêtement, je ne suis pas sûr de ce que je fais, mais je suis sûr que certains haut-parleurs nécessiteraient plus d'amplification ; je ne sais tout simplement pas ce que le système actuel (de série, non-meridian) sort en termes de puissance, etc.
J'ai également trouvé une photo de quelqu'un qui a retiré les panneaux de porte…. Donc, c'est définitivement faisable !
Merci beaucoup
Les amplificateurs des EV6 de début d'année de production (véhicules EV6 (CV) 2022MY produits du 17 novembre 2021 au 15 février 2022) ont des amplificateurs externes qui sont susceptibles de tomber en panne. Les voitures concernées devaient faire inspecter leurs systèmes audio dans différents modes et mettre à jour la logique du logiciel « AMP » pour améliorer le bruit et la logique de mise en sourdine, ou remplacer l'AMP sur certains. Selon les résultats de l'inspection, le logiciel du système AMP externe peut devoir être mis à jour ou l'AMP peut devoir être remplacé.
J'étais un client en précommande First Edition ; mon EV6 a été produit en décembre 2021 et j'ai été livré le 16 février 2022. Je fais définitivement partie du groupe concerné et j'attends actuellement le remplacement de l'amplificateur.
Les EV6 avec ce problème peuvent présenter toutes sortes de problèmes involontaires, du bruit assourdissant au silence de mort. La plupart des voitures concernées présentent des défauts de logique dans les circuits contenus dans le module d'amplificateur qui MET en SOURDINE en permanence la sortie des canaux arrière. Le moyen le plus simple de vérifier cela est d'aller dans les paramètres de son et de sélectionner Position. Centrez la commande de balance sur la cible (où tout doit être égal).
Déplacez maintenant la balance complètement vers l'avant. Avez-vous entendu quelque chose changer ? Déplacez maintenant le fader complètement vers l'arrière. Avez-vous entendu quelque chose de différent ? Si vous rencontrez le problème, vous entendrez les haut-parleurs avant s'estomper, mais les haut-parleurs arrière ne changeront pas. En effet, les circuits logiques des canaux arrière sont mis en sourdine en permanence. Rien de ce que vous pouvez faire avec la commande de balance ne rendra les haut-parleurs arrière plus forts. Cela n'affecte pas seulement le caisson de basses, TOUS les haut-parleurs arrière sont mis en sourdine.
Si vous êtes concerné, l'ajout d'un amplificateur au caisson de basses (ou son remplacement par un amplificateur alimenté) améliorera la sortie du caisson de basses, mais cela ne corrigera pas l'absence de sortie sur les haut-parleurs arrière montés sur le côté. Prendre cette voie est donc vraiment un compromis, car les canaux arrière sont toujours mis en sourdine. En réalité, vous amplifiez simplement une sortie mise en sourdine pour le caisson de basses et laissez les autres haut-parleurs arrière en sourdine. Même si vous avez pris les choses en main en ajoutant un amplificateur ou en remplaçant totalement le caisson de basses (ce qui améliore le son), vous n'avez toujours pas résolu TOUS les canaux arrière mis en sourdine.
Si vous êtes l'un des premiers propriétaires malchanceux, vous voudrez vraiment faire effectuer cette réparation afin de pouvoir entendre le système Meridian comme il était prévu. Malheureusement, les amplificateurs de remplacement sont rares, vous devrez donc peut-être supporter le son médiocre un peu plus longtemps. Mais lorsqu'il sera réparé, vous serez étonné de la différence.