Taille et informations des haut-parleurs de porte | Page 2 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner
21 - 40 of 74 Posts
Donc, une question rapide pour les gars qui ont commencé à modifier. J'ai un LR sans le système audio Meridian. Je vais construire un caisson personnalisé pour un sub de 8" / ampli Autotek BTS. Je vais devoir me brancher sur le câblage des haut-parleurs de la porte arrière (probablement). Savez-vous quel est le meilleur endroit pour se brancher sur le câblage ? Les fils des haut-parleurs de la porte arrière passent-ils sous les seuils de porte avant (la garniture en plastique juste à l'extérieur des sièges avant) ?

Donc, une question rapide pour les gars qui ont commencé à modifier. J'ai un LR sans le système audio Meridian. Je vais construire un caisson personnalisé pour un caisson de basses de 8 pouces / un amplificateur Autotek BTS. Je devrai me brancher sur le câblage des haut-parleurs de la porte arrière (probablement). Savez-vous quel est le meilleur endroit pour se brancher sur le câblage ? Les fils des haut-parleurs de la porte arrière passent-ils sous les seuils de porte avant (la garniture en plastique juste à l'extérieur des sièges avant) ?
En fonction de ce que j'entends en jouant des tonalités de test, vous voudrez peut-être utiliser les portes avant. Les portes arrière ont des basses limitées qui, je pense, sont contrôlées par l'amplificateur. Les avant sont allés bien en dessous de 40 Hz dans mes tests, mais pas les arrières.

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce fil de discussion sur les mises à niveau des haut-parleurs, mais il semble se concentrer sur la mise à niveau du caisson de basses, ce qui ne m'intéresse pas.

Je veux voir si quelqu'un a réussi à changer les haut-parleurs et les tweeters dans les portes ? Idéalement, ce serait un échange direct, mais honnêtement, je ne suis pas sûr de ce que je fais, mais je suis sûr que certains haut-parleurs nécessiteraient plus d'amplification ; je ne sais tout simplement pas ce que le système actuel (de série, non-meridian) sort en termes de puissance, etc.

J'ai également trouvé une photo de quelqu'un qui a retiré les panneaux de porte…. Donc, c'est définitivement faisable !

Merci beaucoup
Les amplificateurs des EV6 de début d'année de production (véhicules EV6 (CV) 2022MY produits du 17 novembre 2021 au 15 février 2022) ont des amplificateurs externes qui sont susceptibles de tomber en panne. Les voitures concernées devaient faire inspecter leurs systèmes audio dans différents modes et mettre à jour la logique du logiciel « AMP » pour améliorer le bruit et la logique de mise en sourdine, ou remplacer l'AMP sur certains. Selon les résultats de l'inspection, le logiciel du système AMP externe peut devoir être mis à jour ou l'AMP peut devoir être remplacé.

J'étais un client en précommande First Edition ; mon EV6 a été produit en décembre 2021 et j'ai été livré le 16 février 2022. Je fais définitivement partie du groupe concerné et j'attends actuellement le remplacement de l'amplificateur.

Les EV6 avec ce problème peuvent présenter toutes sortes de problèmes involontaires, du bruit assourdissant au silence de mort. La plupart des voitures concernées présentent des défauts de logique dans les circuits contenus dans le module d'amplificateur qui MET en SOURDINE en permanence la sortie des canaux arrière. Le moyen le plus simple de vérifier cela est d'aller dans les paramètres de son et de sélectionner Position. Centrez la commande de balance sur la cible (où tout doit être égal).
Déplacez maintenant la balance complètement vers l'avant. Avez-vous entendu quelque chose changer ? Déplacez maintenant le fader complètement vers l'arrière. Avez-vous entendu quelque chose de différent ? Si vous rencontrez le problème, vous entendrez les haut-parleurs avant s'estomper, mais les haut-parleurs arrière ne changeront pas. En effet, les circuits logiques des canaux arrière sont mis en sourdine en permanence. Rien de ce que vous pouvez faire avec la commande de balance ne rendra les haut-parleurs arrière plus forts. Cela n'affecte pas seulement le caisson de basses, TOUS les haut-parleurs arrière sont mis en sourdine.
Si vous êtes concerné, l'ajout d'un amplificateur au caisson de basses (ou son remplacement par un amplificateur alimenté) améliorera la sortie du caisson de basses, mais cela ne corrigera pas l'absence de sortie sur les haut-parleurs arrière montés sur le côté. Prendre cette voie est donc vraiment un compromis, car les canaux arrière sont toujours mis en sourdine. En réalité, vous amplifiez simplement une sortie mise en sourdine pour le caisson de basses et laissez les autres haut-parleurs arrière en sourdine. Même si vous avez pris les choses en main en ajoutant un amplificateur ou en remplaçant totalement le caisson de basses (ce qui améliore le son), vous n'avez toujours pas résolu TOUS les canaux arrière mis en sourdine.
Si vous êtes l'un des premiers propriétaires malchanceux, vous voudrez vraiment faire effectuer cette réparation afin de pouvoir entendre le système Meridian comme il était prévu. Malheureusement, les amplificateurs de remplacement sont rares, vous devrez donc peut-être supporter le son médiocre un peu plus longtemps. Mais lorsqu'il sera réparé, vous serez étonné de la différence.

Merci pour votre explication détaillée !
Mon EV6 a une date de 06/22 et ne souffre pas du problème de sourdine.
Mais il a souffert d'un son de basse presque inexistant jusqu'à l'installation du JBL Basspro Nano.
Maintenant, il y a une présence de basses claire et forte dans la voiture, mais dans le coffre, ces haut-parleurs latéraux sonnent juste terriblement métalliques.

Mais ma question lancinante est la suivante :
Comme je me branche directement sur le faisceau du subwoofer femelle, j'alimente les fils dans les entrées de haut niveau de l'ampli/subwoofer.
Afin de vérifier la polarité de ces 4 broches, je les ai sondées en utilisant le multimètre réglé sur AC.
Avec une musique à basses fréquences jouant, il n'y a pas de lecture (en gros 0, quel que soit la broche que je sonde).
Oui, j'ai testé le compteur avec une prise secteur normale. Si je règle le compteur sur DC, il enregistre des valeurs en mV.

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je devrais ou ne devrais pas faire ?
Au fait, comme prévu, le commutateur de polarité sur l'ampli ne fait aucune différence dans l'audio.
J'essaie donc d'en savoir plus sur les niveaux de tension des haut-parleurs et comment les mesurer.

Je prévois de démonter ma voiture pour examiner les haut-parleurs et l'amplificateur fin octobre ou début novembre, lorsque j'aurai une voiture de rechange à conduire pendant quelques jours. Une fois que j'aurai sorti les haut-parleurs, j'irai dans mon magasin local et je verrai si je peux trouver des haut-parleurs et des adaptateurs qui conviennent à tous les composants. Je posterai quand j'aurai fait ça. Peut-être que je pourrai le faire plus tôt si j'ai du temps libre.... J'ai envie de changer l'amplificateur, mais je dois comprendre comment la Balance/Fader/Surround est contrôlée. J'espère remplacer entièrement l'amplificateur, mais je dois voir quelles entrées sont utilisées. J'espère que le Rockford Fosgate DSR-1 fonctionnera.
Mon installateur a testé l'iDatalink/Maestro RF DSR-1 avec le module optique, mais il ne fonctionne pas encore avec l'EV6 ou l'Ioniq 5. Cependant, à l'avenir, il pourra peut-être prendre en charge l'EV6 et, le cas échéant, je lui demanderai de remplacer mon récepteur Bluetooth Mosconi LD4C par le DSR-1. Il a mentionné que lors de la mesure du signal de l'amplificateur d'origine POST, la réponse en fréquence était correcte et le bruit de fond était supérieur à la moyenne par rapport aux autres AVHU modernes sur lesquels il a travaillé. Je suis satisfait des résultats malgré le fait qu'il ait dû se brancher sur les sorties haut niveau de l'amplificateur, mais le son devrait s'améliorer considérablement une fois que le signal numérique pourra être prélevé directement depuis l'AVHU. Pour votre information, l'amplificateur d'origine est situé sous le siège arrière qui doit être retiré pour y accéder. S'il y a des détails spécifiques que vous souhaitez connaître, envoyez-moi un message et j'essaierai d'obtenir des réponses de mon installateur.

Au fait, il a réussi à installer 2 10 pouces dans cet espace et ce n'est pas du tout excessif:LOL:

Image

Y a-t-il quelque chose qui protège vos sous-marins ? On dirait que non, mais est-ce que la cargaison placée au-dessus pourrait potentiellement les endommager ? Ou avez-vous un couvercle que vous avez enlevé pour la photo ?

C'était un must have, il y a un couvercle en treillis métallique/bois dur renforcé qui peut résister aux bagages lourds tout en permettant aux amplis et aux subwoofers de respirer.

View attachment 9782
Wow, cette configuration est impressionnante et puis-je être impoli et demander un coût ?

Les coûts d'installation équivalaient à 2 bras et 2 jambes, disons simplement que je ne vais récupérer que la moitié de mon crédit d'impôt. C'était une refonte totale, donc il y a plus que ce qui est montré sur la photo. Je suis satisfait du savoir-faire et ça sonne d'enfer, ça vaut chaque centime. Le logo KIA était un bonus surprise que j'ai trouvé plutôt cool de leur part de l'inclure dans le design.

Les coûts d'installation équivalaient à 2 bras et 2 jambes, disons simplement que je vais à peine récupérer la moitié de mon crédit d'impôt. C'était une refonte totale, donc il y a plus que ce qui est montré sur la photo. Je suis satisfait du savoir-faire et ça sonne d'enfer, ça vaut chaque centime. Le logo KIA était un bonus surprise que j'ai trouvé plutôt cool de leur part d'inclure dans le design.
Avez-vous un fil de discussion montrant la transformation complète du système ? J'essaie de gravir les échelons chez KIA maintenant avant de passer entièrement en aftermarket, mais je ne sais pas combien de temps je pourrai supporter le système Meridian dans son état actuel lol.

Mon concessionnaire a remplacé mon ampli. Il leur a fallu 3 jours pour en obtenir un, ce qui semble assez rapide. Cependant, cela n'a pas résolu le problème de faible volume à l'arrière. Les miens ne sont pas silencieux. Juste un très faible volume (à moins qu'ils n'aient pas remplacé l'ampli, 3 jours semblent rapides car je pensais que les amplis de remplacement étaient en attente de livraison).

Les haut-parleurs de porte et les tweeters sont évolutifs. Assurez-vous que les nouveaux haut-parleurs sont de la même taille que les anciens si vous prévoyez d'installer de nouveaux haut-parleurs. Vous pouvez vérifier la taille des haut-parleurs de votre voiture en ligne. Vous devriez consulter ce site Web, car ils ont un article sur les tailles de haut-parleurs de voiture qui m'a aidé. En termes de puissance, il est crucial de s'assurer que les haut-parleurs que vous choisissez sont compatibles avec la puissance de sortie actuelle du système audio de votre voiture.

Les haut-parleurs de porte et les tweeters sont améliorables. Assurez-vous que les nouveaux haut-parleurs ont la même taille que les anciens si vous prévoyez d'installer de nouveaux haut-parleurs. Vous pouvez vérifier la taille des haut-parleurs de votre voiture en ligne. Vous devriez consulter ce site Web, car ils ont un article sur les tailles de haut-parleurs de voiture qui m'a aidé. En termes de puissance, il est crucial de s'assurer que les haut-parleurs que vous choisissez sont compatibles avec la puissance de sortie audio actuelle de votre voiture.
Connaissons-nous la puissance nominale de l'amplificateur/des canaux Meridian "premium" ? Merci

Merci pour toutes ces informations détaillées. Ce sont des informations utiles pour la communauté.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le système audio Meridian, donc j'aurai besoin de quelqu'un sans Meridian pour faire de même. J'aurais supposé qu'ils étaient de la même taille, juste moins de haut-parleurs à remplacer, mais vous avez découvert que l'avant et l'arrière sont de tailles différentes, donc je ne suis pas sûr de pouvoir le supposer.

Vous n'êtes pas satisfait du son Meridian ? Je ne l'ai pas entendu moi-même, mais j'ai toujours été fan de Meridian pour l'audio domestique. Je suis conscient que certains sur Internet ont exprimé leur déception concernant le système audio Meridian.
Quand j'en aurai l'occasion, je ferai le mien ! J'ai déjà les informations sur le faisceau de câbles pour que nous puissions ajouter un caisson de basses !

Mon installateur a testé le iDatalink/Maestro RF DSR-1 avec le module optique, mais il ne fonctionne pas encore avec l'EV6 ou l'Ioniq 5. Cependant, à l'avenir, il pourra peut-être prendre en charge l'EV6 et, le cas échéant, je lui demanderai de remplacer mon récepteur Bluetooth Mosconi LD4C par le DSR-1. Il a mentionné que lors de la mesure du signal de l'amplificateur d'origine POST, la réponse en fréquence était correcte et le plancher de bruit était supérieur à la moyenne par rapport aux autres AVHU modernes sur lesquels il a travaillé. J'apprécie les résultats malgré le fait qu'il ait dû se brancher sur les sorties haut niveau de l'amplificateur, mais le son devrait s'améliorer considérablement une fois que le signal numérique pourra être prélevé directement depuis l'AVHU. Pour votre information, l'amplificateur d'origine est situé sous le siège arrière qui doit être retiré pour y accéder. S'il y a des détails que vous aimeriez connaître, faites-le moi savoir et j'essaierai d'obtenir des réponses de mon installateur.

Au fait, il a réussi à installer 2 10 pouces dans cet espace et ce n'est pas du tout excessif:LOL:

View attachment 9781
Salut redrum,
quel est le volume de votre caisson de basses ? Est-ce un seul volume pour les deux haut-parleurs ou divisé de sorte que les deux aient leur propre caisson ?
S'agit-il de haut-parleurs Gladen Aerospace ou Gladen Pro, ou Gladen Zero ?

Comment l'amplificateur d'origine était-il alimenté, y a-t-il du 12V+ quelque part qui peut fournir suffisamment de puissance ?P
Votre installateur a-t-il fait passer une ligne 12V+ séparée de la batterie à l'amplificateur ou l'a-t-il connectée au même endroit que l'amplificateur d'origine était connecté ?

Merci

Quelqu'un a-t-il retiré les médiums du tableau de bord ?
Je suis curieux de connaître les dimensions du haut-parleur et de l'ouverture.
Je n'ai pas encore ma voiture et je recherche ce que je peux faire en termes d'améliorations, en espérant utiliser autant que possible le kit que j'ai déjà.

21 - 40 of 74 Posts