Taille et informations des haut-parleurs de porte | Page 3 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner
41 - 60 of 74 Posts
Salut redrum,
quel est le volume de votre caisson de basses ? Est-ce un volume unique pour les deux haut-parleurs ou divisé de manière à ce que les deux aient leur propre caisson ?
S'agit-il de haut-parleurs Gladen Aerospace ou Gladen Pro, ou Gladen Zero ?

Comment l'amplificateur d'origine a-t-il été alimenté, y a-t-il du 12V+ quelque part qui peut fournir suffisamment de puissance ?P
Votre installateur a-t-il tiré une ligne 12V+ séparée de la batterie à l'amplificateur ou l'a-t-il connectée au même endroit que l'amplificateur d'origine ?

Merci
Salut, désolé, je ne reçois plus de notifications pour une raison étrange. Je pense que le caisson de basses fait environ 1,3 pi3 pour les deux haut-parleurs. C'est une installation complète Gladen Aerospace, y compris les subwoofers. L'installateur n'a pas eu d'autre choix que de prélever le signal de l'amplificateur d'origine pour les aigus, les médiums et les graves et de les recombiner au niveau du DSP. Il a tiré des fils séparés de calibre 4 vers la batterie 12V. Bonne chance avec votre installation.

Bonjour, je voulais juste ajouter quelque chose aux informations utiles partagées ci-dessus par @IC_Guru. Voici des photos des haut-parleurs médiums dans les coins du tableau de bord. Ce sont des médiums à cône en papier standard qui utilisent la grille supérieure comme déflecteur (ils s'étanchent avec un anneau en mousse sur le dessous de la grille), donc tout remplacement nécessiterait également un anneau en mousse ou un autre moyen d'isoler l'air devant le haut-parleur de l'air derrière lui. Pour retirer la vis avant, il a fallu fabriquer un outil spécial. Même mon tournevis cruciforme le plus court ne rentrait pas. Il est également à noter que le faisceau de câblage des haut-parleurs est très court. Il sera difficile de couper la borne et de sertir un nouveau fil, j'espère donc que quelqu'un trouvera un adaptateur.

Voici des photos du haut-parleur central dans le tableau de bord : plus facile de sortir les vis et plus de faisceau de câblage pour travailler, mais la grille était une vraie galère à enlever. Très difficile à faire sans l'endommager.

Il est plus grand que les haut-parleurs de milieu de gamme d'angle, mais comme eux, il s'agit d'une conception à cône en papier et utilise la grille comme déflecteur, scellant le dessous avec un anneau en mousse.

Non montré ici, mais les trous de vis sont de 5 mm et ils sont d'environ 106 mm entre les centres et contrairement aux haut-parleurs de milieu de gamme d'angle, ils ne semblent pas être décalés.

Bonjour, je voulais juste ajouter des informations utiles que @IC_Guru a partagées ci-dessus. Voici des photos des haut-parleurs de médiums dans les coins du tableau de bord. Ce sont des médiums à cône en papier standard qui utilisent la grille supérieure comme déflecteur (ils s'étanchent avec un anneau en mousse sur la face inférieure de la grille), donc tout remplacement nécessiterait également un anneau en mousse ou un autre moyen d'isoler l'air devant le haut-parleur de l'air derrière lui. Pour retirer la vis avant, il a fallu fabriquer un outil spécial. Même mon tournevis cruciforme le plus court ne rentrait pas. Il est également à noter que le faisceau de câblage des haut-parleurs est très court. Il sera difficile de couper la borne et de sertir un nouveau fil, j'espère donc que quelqu'un trouvera un adaptateur.
View attachment 20168 View attachment 20169 View attachment 20170 View attachment 20171 View attachment 20174 View attachment 20173 View attachment 20166 View attachment 20167
Infos très utiles, merci !

Ces haut-parleurs d'angle ressemblent presque exactement aux haut-parleurs OE que j'ai remplacés dans un Tacoma 2020 que nous avions, bien qu'ils n'aient pas l'inscription "KIA Meridian". Ils étaient classés comme tweeters de 4 ohms dans le Tacoma. Ils étaient montés dans les coins du tableau de bord exactement de la même manière. Peu de temps après l'avoir acheté, j'ai installé ces tweeters DS18 :

Amazon :

Les DS18 étaient PNP pour les Toyota et les Subaru, mais ils étaient livrés avec un adaptateur, que j'ai jeté, mais qui pourrait s'adapter au connecteur du KIA.

Franchement, même si j'ai remplacé tous les autres par des haut-parleurs Infinity Reference, les DS18 ont fait la plus grande différence, la plus améliorée, dans le son global. Ils étaient beaucoup plus clairs et un peu plus forts que les haut-parleurs OE.

Ils étaient toujours dans le Tacoma quand je l'ai vendu, mais j'ai déterré les tweeters OE (que j'ai toujours sans bonne raison - jusqu'à maintenant), je les ai juste mesurés et ils sont de taille identique à ceux que vous avez photographiés de votre EV6, jusqu'aux trous de montage. Il semble donc certainement qu'ils conviendraient. Il suffit de trier le connecteur. Je vais les contacter et voir s'ils sont toujours livrés avec l'adaptateur. Même si je devais en épisser un, j'adorerais entendre comment ils sonnent dans notre EV6.

En attendant, serait-il possible de poster une photo de face de la borne du connecteur du haut-parleur OE ? Avez-vous mesuré la résistance du haut-parleur ou savez-vous ce qu'elle est ? Merci d'avance !

@RSA J'ai effectivement branché les deux sur DATS et mesuré leurs paramètres en champ libre !

Voici le médium d'angle :
View attachment 20194

Voici l'enceinte centrale. Surpris qu'elle semble être plus proche de 8 ohms :
View attachment 20195
Eh bien, c'est intéressant ! Les DS18 devraient donc fonctionner dans les coins, mais cette enceinte centrale est un peu bizarre. :unsure:

Avez-vous pris une photo directe du connecteur de l'enceinte d'angle, celui sur l'enceinte OE elle-même ? J'aimerais l'envoyer aux gens de DS18 pour voir si leur adaptateur correspond. Merci d'avance !

Bonjour, je voulais juste ajouter des informations utiles que @IC_Guru a partagées ci-dessus. Voici des photos des haut-parleurs de médium dans les coins du tableau de bord. Ce sont des médiums à cône en papier standard qui utilisent la grille supérieure comme déflecteur (ils s'étanchent avec un anneau en mousse sur le dessous de la grille), donc tout remplacement nécessiterait également un anneau en mousse ou un autre moyen d'isoler l'air devant le haut-parleur de l'air derrière lui. Pour retirer la vis avant, il a fallu fabriquer un outil spécial. Même mon tournevis cruciforme le plus court ne rentrait pas. Il est également à noter que le faisceau de câblage des haut-parleurs est très court. Il sera difficile de couper la borne et de sertir un nouveau fil, j'espère donc que quelqu'un trouvera un adaptateur.
View attachment 20168 View attachment 20169 View attachment 20170 View attachment 20171 View attachment 20174 View attachment 20173 View attachment 20166 View attachment 20167
Savez-vous quelle taille de vis est utilisée sur les haut-parleurs d'angle du tableau de bord ?
J'ai l'intention d'y installer un ensemble de larges bandes (j'ai le système de base, donc je n'ai actuellement aucun haut-parleur là-dedans)

Savez-vous quelle taille de vis est utilisée sur les haut-parleurs d'angle du tableau de bord ?
J'ai l'intention d'y installer un ensemble de larges bandes (j'ai le système de base, donc je n'ai actuellement aucun haut-parleur là-dedans).
Je ne connais pas la taille exacte, mais c'est juste une vis à tôle de base. Je commencerais par retirer les grilles et vérifier s'il y a déjà des clips en place. Si c'est le cas, vous pouvez simplement essayer différentes vis pour trouver la bonne taille. Le trou dans le haut-parleur central OEM est de 5 mm, donc les médiums sont probablement les mêmes. Au fait, la vis avant est si proche du pare-brise que j'ai dû fabriquer un outil spécial pour la retirer. Pour cette raison, je recommanderais de trouver une vis avec une tête hexagonale ou une tête Allen afin qu'elle puisse être serrée (et desserrée) plus facilement. (Et après avoir vu une fois un tournevis cruciforme sortir et percer un trou dans un médium à 500 $, je suis d'avis que les vis cruciformes ne devraient jamais, jamais être utilisées pour les haut-parleurs !)

Quelqu'un sait-il si le centre est un haut-parleur de milieu de gamme ou un woofer pleine gamme ou autre chose?
Meridian s'y réfère simplement comme un haut-parleur "Centre Channel" ici :

Sur la base des photos ci-dessus, mon WAG est qu'il ressemble et sonne comme un milieu de gamme normal.

FWIW, après avoir dépensé des milliers de dollars pour remplacer et améliorer la majorité des chaînes stéréo et des haut-parleurs d'origine dans des dizaines de véhicules que j'ai possédés, c'est l'un des premiers que je laisserai probablement tel quel, à l'exception du caisson de basses arrière qui est très facile à remplacer et qui est probablement le meilleur rapport qualité-prix. Je pourrais m'attaquer aux haut-parleurs d'angle du tableau de bord car ils ressemblent exactement à ceux de mon Tacoma 2020 que j'ai remplacés par des tweeters DS18, ce qui a fait une énorme différence.

De nos jours, j'écoute presque exclusivement Spotify avec leur paramètre de streaming de la plus haute qualité. Il dispose d'un égaliseur intégré que vous pouvez personnaliser pour que nos systèmes sonnent encore mieux. Le système audio Meridian semble être aimé ou détesté, et certes, ce n'est pas le rêve d'un audiophile, mais s'il est correctement réglé (plus un peu d'égalisation), ce n'est vraiment pas si mal IMHO.

J'espère que cela vous aidera, amusez-vous et faites-nous savoir ce que vous finirez par faire. Au fait, sans photos, cela ne s'est jamais produit. ;)

Sur la base des photos ci-dessus, mon WAG est qu'il ressemble et sonne pour moi comme un médium normal.

FWIW, après avoir dépensé des milliers de dollars pour remplacer et améliorer la majorité des chaînes stéréo et des haut-parleurs d'origine dans des dizaines de véhicules que j'ai possédés, c'est l'un des premiers que je laisserai probablement tel quel, à l'exception du caisson de basses arrière qui est très facile à remplacer et qui est probablement le meilleur rapport qualité-prix. Je pourrais m'attaquer aux haut-parleurs d'angle du tableau de bord car ils ressemblent exactement à ceux de mon Tacoma 2020 que j'ai remplacés par des tweeters DS18, ce qui a fait une énorme différence.

De nos jours, j'écoute presque exclusivement Spotify avec leur paramètre de streaming de la plus haute qualité. Il dispose d'un égaliseur intégré que vous pouvez personnaliser pour que nos systèmes sonnent encore mieux. Le système audio Meridian semble être aimé ou détesté, et certes, ce n'est pas le rêve d'un audiophile, mais s'il est correctement réglé (plus un peu d'égalisation), ce n'est vraiment pas trop mal IMHO.

J'espère que cela vous aidera, amusez-vous et faites-nous savoir ce que vous finirez par faire. Au fait, sans photos, cela ne s'est jamais produit. ;)
Je suis également en train de repenser le remplacement des woofers, des médiums et des tweeters avant. J'ai acheté un ensemble Hertz Mille Pro 163.3 et j'ai du mal à les installer et à les faire sonner "bien" ou mieux que ceux d'origine. J'ai l'impression qu'entre l'amplificateur d'usine et le DSP d'usine, ils seront sévèrement limités et sonneront même moins bien à moins que je n'installe également un DSP et un amplificateur de rechange. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ?

Je réfléchis également à remplacer les woofers avant, les médiums et les tweeters. J'ai acheté un ensemble Hertz Mille Pro 163.3 et j'ai du mal à les installer et à obtenir un son "bon" ou meilleur que celui d'origine. J'ai l'impression qu'entre l'amplificateur d'usine et le DSP d'usine, ils seront sévèrement limités et sonneront même moins bien, à moins que je n'installe également un DSP et un amplificateur aftermarket. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience avec cela ?
Je suis tombé sur la même chose. Les systèmes OE sont réglés pour les haut-parleurs OE et autres. Parfois, remplacer les haut-parleurs d'origine peut aider, mais la plupart des haut-parleurs aftermarket ont besoin d'une alimentation aftermarket pour avoir du sens.

L'amplificateur se trouve sous le siège arrière. À part ça, aucune idée de l'autoradio et autres.

Je ne passe plus autant de temps dans nos véhicules qu'avant, donc je serai satisfait d'un nouveau caisson de basses arrière, mais le vôtre finira probablement par sonner assez génial si vous optez pour "tout nouveau". Rappelez-vous, des photos ou ça ne s'est pas produit ! :LOL:

Image

Je suis tombé sur la même chose. Les systèmes OE sont adaptés aux haut-parleurs OE et autres. Parfois, le remplacement des haut-parleurs d'origine peut aider, mais la plupart des haut-parleurs du marché secondaire ont besoin d'une alimentation du marché secondaire pour avoir du sens.

L'ampli est sous le siège arrière. A part ça, aucune idée de l'unité principale et autres.

Je ne passe plus autant de temps dans nos véhicules qu'avant, donc je serai satisfait d'un nouveau caisson de basses arrière, mais le vôtre finira probablement par sonner assez génial si vous optez pour "tout neuf". Rappelez-vous, des photos ou ça ne s'est pas produit ! :LOL:

View attachment 21919
Je vais tenter cela à partir de demain, lorsque mon AudioControl 6.1200 sera livré. Seulement 2 choses qui m'inquiètent / ne sont pas sûres sont :
1. quels fils sont lesquels sur ces faisceaux. J'ai trouvé plusieurs ressources sur Internet et autres, comme ces deux schémas de câblage:
Image

Image
Image

Je ne sais pas s'ils correspondent réellement aux connecteurs ou non jusqu'à ce que je retire le siège et que j'examine de plus près les faisceaux. J'ai l'intention de me brancher sur les 3 voies avant au début, que j'ai remplacées par des Hertz Mille Pro 163.3 et de les envoyer dans l'ampli, puis de les renvoyer aux haut-parleurs. J'espérais ne pas avoir à couper de fils car il s'agit d'une location et je pourrais ne pas la conserver par la suite, mais je peux toujours les réparer par la suite.
Si tout se passe bien, je pourrais alors alimenter le centre et les arrières d'origine ou au moins les arrières afin de pouvoir essayer d'adapter le volume et la tonalité au mieux à l'avant.

2. Je ne sais pas comment traverser le pare-feu pour accéder à la borne de batterie 12 V pour alimenter l'ampli sans être destructeur. Quelqu'un a-t-il fait cela et pris des photos ? Ce n'était pas un problème avec l'ampli que j'utilise pour alimenter mon caisson de basses à l'arrière car je me suis branché sur le faisceau de la remorque.

Quand j'en arriverai là, je ferai de mon mieux pour documenter et prendre des photos pour les futurs explorateurs.

Je vais tenter cela à partir de demain, lorsque mon AudioControl 6.1200 sera livré. Seulement 2 choses m'inquiètent/ne sont pas sûres :
1. quels fils sont lesquels sur ces faisceaux. J'ai trouvé plusieurs ressources sur Internet et autres, comme ces deux schémas de câblage: View attachment 21937
View attachment 21938 View attachment 21939

Je ne sais pas s'ils correspondent réellement aux connecteurs ou non jusqu'à ce que je retire le siège et que j'examine de plus près les faisceaux. J'ai l'intention de me brancher sur les 3 voies avant au début, que j'ai remplacées par des Hertz Mille Pro 163.3 et de les envoyer dans l'ampli, puis de les renvoyer aux haut-parleurs. J'espérais ne pas avoir à couper de fils car il s'agit d'une location et je pourrais ne pas la conserver après, mais je peux toujours les réparer après. Si tout se passe bien, je pourrais alors alimenter le centre et les arrières d'origine ou au moins les arrières afin de pouvoir essayer d'adapter au mieux le volume et la tonalité à l'avant.

2. Je ne sais pas comment traverser le pare-feu pour accéder à la borne de batterie 12 V pour alimenter l'ampli sans être destructeur. Quelqu'un a-t-il fait cela et pris des photos ? Ce n'était pas un problème avec l'ampli que j'utilise pour alimenter mon caisson de basses à l'arrière car je me suis branché sur le faisceau de la remorque.

Quand j'en serai là, je ferai de mon mieux pour documenter et prendre des photos pour les futurs explorateurs.
J'ai failli oublier, j'ai en fait payé pour une connexion de 72 heures au portail d'informations mondial de Kia et, fondamentalement, vous pouvez y trouver presque tout ce dont vous avez besoin, y compris des instructions exactes sur la façon de démonter les ensembles de sièges, les schémas de câblage, etc. Voici un autre schéma que j'y ai trouvé. Encore une fois, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il y a deux schémas distincts ici, mais ils ne semblent pas correspondre exactement aux deux précédents, ni aux faisceaux de câbles que je vois sur les photos fournies. Peut-être que lorsque je le prendrai en main, cela aura du sens.

Basé sur les photos ci-dessus, mon WAG est qu'il ressemble et sonne comme un médium normal.

De nos jours, j'écoute presque exclusivement Spotify avec leur paramètre de streaming de la plus haute qualité. Il dispose d'un égaliseur intégré que vous pouvez personnaliser pour que nos systèmes sonnent encore mieux. Le système audio Meridian semble être aimé ou détesté, et il est vrai que ce n'est pas le rêve d'un audiophile, mais s'il est correctement réglé (plus un peu d'égalisation), ce n'est vraiment pas trop mal IMHO.

PS : remplacer le sub fait une énorme différence, c'est sûr. Je ne m'embêterais pas avec les subs de style Kicker Hideway, cependant. Pour à peu près la même quantité de travail, j'ai pu installer un ampli mono audiocontrol et piloter un jlaudio microsub et ça sonne très bien. L'angle du tableau de bord a été l'ajustement le plus délicat pour moi. Les médiums Hertz sont juste un peu trop grands pour se glisser et être affleurants, alors j'ai apporté une dremel pour pouvoir, je l'espère, couper juste assez d'une petite encoche ou d'un espace pour qu'il entre, mais sans m'empêcher de remettre les originaux avec leurs supports d'origine.

Bon travail d'enquête @Feinimation ! (y) Je suis sûr que vous allez tout régler.

Les choses se sont beaucoup compliquées depuis l'époque où il fallait remplacer l'autoradio, l'ampli et les haut-parleurs (et j'ai travaillé sur des systèmes audio Bose pour véhicules ! o_O ).

J'espère que tout se passera bien et faites-nous savoir comment ça se passe !

J'aime le son Meridian maintenant que j'ai compris les paramètres surround. Pour que tous les haut-parleurs jouent au même volume, le paramètre surround doit être personnalisé.

Il y a quelques choses que je n'aime pas. Les portes avant ont trop de basses et sont sourdes. Le caisson de basses est vraiment inutile.

Idéalement, je remplacerais l'ampli par un ampli à cinq canaux et un Maestro DSR1. Ensuite, je construirais un caisson de basses. Mais j'avais besoin de savoir comment cela était câblé et l'impédance. Je remplace souvent les haut-parleurs juste parce que j'aime certains, mais dans ce cas, j'aime ces haut-parleurs plus que je ne le pensais.
Super info... Mais le réglage du son surround est-il pertinent uniquement pour l'audio Bluetooth, ou fonctionne-t-il également pour CarPlay ? Lorsque j'utilise CarPlay, je ne vois pas le réglage du son surround...

OK : donc j'ai enfin l'ampli installé, alimenté par les entrées de niveau haut-parleur de l'ampli d'origine. Médiums avant, woofers et tweeters installés et alimentés par l'ampli, ainsi que les haut-parleurs arrière d'origine. Je fournirai bientôt des photos et une ventilation de tout ce que j'ai fait. Mais avant de faire ça, j'ai deux problèmes persistants.

1 : je n'ai pas d'ampli qui puisse alimenter tous les haut-parleurs, donc si j'en laisse certains alimentés par l'ampli d'origine (comme le centre avant, ou les surrounds ou l'arrière d'ailleurs), ils sonnent en déphasage. Assez choquant. Je suppose que c'est parce que l'ampli d'origine utilise un délai pour améliorer la scène sonore (de façon très impressionnante, je dois l'ajouter) pour le conducteur.
2 : j'utilise le fil bleu "chaud quand Acc ou on" pour commander l'ampli à distance, mais le son s'éteint toujours quand je coupe le contact et qu'il y a encore de la musique.

J'avais initialement laissé le centre et les surrounds alimentés par l'ampli d'origine, mais ils étaient tous les deux en déphasage (évidemment pas préféré) et jouaient encore de la musique quand la voiture s'éteignait si vous n'ouvrez pas la porte (préféré). Je peux contourner le deuxième problème en utilisant simplement GTO sur l'AC D-6.1200, mais je n'ai pas réussi à résoudre le premier problème.

Des idées ?

Maintenant, j'ai un tout nouveau problème. C'est tellement bizarre, mais je vais faire de mon mieux pour l'expliquer. Donc, j'ai 2 amplificateurs : un AudioControl D-6.1200 AMP qui alimente l'avant et l'arrière, comme je l'ai mentionné précédemment, et un Audio Control ACM 1.300 qui alimente mon caisson de basses. Le système fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de me brancher sur la ligne à distance qui allait au d-6.1200 et de la faire passer dans l'amplificateur mono, car celui-ci utilisait simplement le GTO au niveau de la ligne pour s'allumer. Il s'est passé quelque chose et maintenant l'alimentation de la radio et de la climatisation est contrôlée par l'amplificateur d-6.1200. Si je désactive la télécommande et que je passe en GTO, cela allume l'écran de la radio et les commandes de climatisation. Ils ne sont pas allumés et éteints par ACC ou en allumant la voiture. Je n'ai aucune idée comment c'est possible, mais nous y sommes....

On dirait que ça interfère avec quelque chose. Avez-vous essayé de déconnecter la mise en marche à distance et d'utiliser uniquement la fonction GTO ?
Quant à l'utilisation de l'amplificateur d'usine pour alimenter les autres haut-parleurs, je déconnecterais les haut-parleurs 'supplémentaires' qui ne sont pas alimentés par votre amplificateur de contrôle audio.
Comme il s'agit d'un amplificateur à 6 canaux, je passerais en actif sur les haut-parleurs avant, ça sonnera bien mieux.
Quels haut-parleurs utilisez-vous à l'avant ?

41 - 60 of 74 Posts