V2L en tant que mise à jour OTA pour les EV3 ? | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

V2L en tant que mise à jour OTA pour les EV3 ?

2 reading
437 views 15 replies 5 participants last post by  Daedong  
#1 ·
Salut à tous, quelqu'un sait si Kia pourrait éventuellement déployer une mise à jour pour activer le V2L sur tous les modèles EV3 ? J'ai lu quelque part que tous les modèles en avaient la capacité, mais qu'elle n'était activée que sur les versions haut de gamme.

#3 ·
Heureusement, ici en Nouvelle-Zélande, le V2L est standard sur tous les modèles EV3, une prise Hotpoint à 3 broches derrière la banquette arrière et un adaptateur inclus pour le port de charge.
Merci. Il est donc probablement possible de le déployer ici en Irlande. Seule la version haut de gamme (GT-Line) en est équipée, et les versions Earth 3 et Earth 2 n'en disposent pas, y compris la prise Hotpoint à 3 broches. J'avais les deux sur ma précédente Niro EV de 2022, j'ai donc été déçu de constater qu'elle n'était pas standard sur toutes les EV3.

#15 ·
L'année dernière, nous avons eu une coupure de courant de 16 heures et j'ai utilisé le V2l de l'EV6 pour alimenter un congélateur, 2 réfrigérateurs et une télévision, ainsi qu'une friteuse à air et une machine à café. Plusieurs rallonges utilisées. Je n'ai pas l'adaptateur V2l, j'ai donc dû utiliser une rallonge branchée sur la prise arrière. Cela nécessite que la voiture soit allumée (en mode utilitaire) et déverrouillée.
J'ai depuis acheté un câble V2l de seconde monte qui peut être branché sur le port de charge, tout comme l'adaptateur V2l Kia. Cela signifie que vous pouvez utiliser le V2l avec la voiture éteinte et verrouillée.
Ce serait une excellente option pour alimenter un camping.