Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

What do you think about the sound system?

Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6

201K views 484 replies 87 participants last post by  BlueWire777  
#1 ·
Salut à tous - Je viens de recevoir ma ligne EV6 GT en Snow White Pearl la semaine dernière et c'est INCROYABLE !!! Je l'adore dans presque tous les domaines et je n'ai eu aucun problème de logiciel jusqu'à présent.

Cependant, le système audio est vraiment une déception. Je viens d'une BMW série 3 avec des haut-parleurs B&O améliorés qui étaient excellents.

J'ai déjà lu les messages/commentaires et les critiques et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux pour dire que les basses sont faibles et que les médiums et les voix sonnent comme du métal. Le son est meilleur lorsque vous utilisez le système multimédia de Kia et pire avec CarPlay. Il y a un réglage d'égaliseur très limité, donc on ne peut pas faire grand-chose.

J'adore vraiment entendre un son de qualité provenant des haut-parleurs lorsque j'écoute de la musique en conduisant.

Je ne suis pas du tout un expert en matière de haut-parleurs/audio et je me demandais si quelqu'un sur le forum pourrait l'être et me donner des conseils sur la façon d'améliorer le système audio. L'achat d'un simple caisson de basses serait-il utile ? Serait-il préférable de remplacer tous les haut-parleurs ? Quelles marques recommanderiez-vous ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !!

#2 ·
Bonjour à tous - Je viens de recevoir ma ligne EV6 GT en Snow White Pearl la semaine dernière et c'est GÉNIAL !!! Je l'adore dans presque tous les domaines et je n'ai eu aucun problème de logiciel jusqu'à présent.

Cependant, le système audio est vraiment une déception. Je viens d'une BMW série 3 avec des haut-parleurs B&O améliorés qui étaient excellents.

J'ai déjà lu les messages/commentaires et les critiques et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux sur le fait que les basses sont faibles et que les médiums et les voix sonnent comme du métal. Le son est meilleur lorsque vous utilisez le système multimédia de Kia et pire avec CarPlay. Il y a un réglage d'égaliseur très limité, donc on ne peut pas faire grand-chose.

J'adore vraiment entendre un son excellent des haut-parleurs lorsque j'écoute de la musique en conduisant.

Je ne suis pas du tout un expert en haut-parleurs/audio et je me demandais si quelqu'un sur le forum pourrait l'être et donner quelques conseils sur la façon d'améliorer le système audio. L'achat d'un caisson de basses serait-il suffisant ? Serait-il préférable de remplacer tous les haut-parleurs ? Quelles marques recommanderiez-vous ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !!
Si vous avez aimé les B&O, procurez-vous-les.

#3 ·
La voiture est neuve, donc les informations sur les améliorations possibles des haut-parleurs sont limitées pour le moment. Je suis sûr que dans quelques mois, lorsque la voiture sera davantage adoptée par les entreprises de pièces détachées, le système audio en fera partie.

#4 ·
Le premier dans lequel je me suis assis chez un concessionnaire et j'ai joué avec le système audio - j'ai été très déçu. Quand j'ai essayé celui que j'ai acheté, j'ai été surpris par le système qui sonnait beaucoup mieux.
Il a déjà un caisson de basses à l'arrière, je crois. Je me demande s'il y a des problèmes de contrôle qualité avec ce système audio ?
Mais comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit... il faudra un peu de temps avant que le marché secondaire n'offre une voie d'amélioration claire.
Au fait - la BMW que j'avais avec B&O était horrible... ne pouvait pas du tout gérer les aigus sans statique/grincement.

#5 ·
J'ai récemment installé un woofer en fibre de verre de 8 pouces personnalisé occupant la zone inférieure où se trouvait le caisson de basses d'origine. Il s'agit d'un woofer Dayton audio série HO de 8 pouces avec un amplificateur de 375 W RMS (skar audio 1200 quelque chose) et qui produit plus qu'assez de basses. Cela, ainsi que quelques retouches d'égalisation que j'ai effectuées sur les médiums, rendent le son vraiment bon (issu d'une expérience d'ingénieur système audio). Si vous êtes intéressé par les détails, envoyez-moi un message.
Image

#6 ·
J'ai récemment installé un woofer en fibre de verre de 8 pouces personnalisé occupant la zone inférieure où se trouvait le caisson de basses d'origine. Il s'agit d'un woofer Dayton audio série HO de 8 pouces avec un amplificateur de 375 W RMS (skar audio 1200 quelque chose) et qui produit plus qu'assez de basses. Cela, ainsi que quelques retouches d'égalisation que j'ai effectuées sur les médiums, rendent le son vraiment bon (venant d'un ingénieur système audio). Si vous êtes intéressé par les détails, envoyez-moi un message. View attachment 4727
C'est plutôt génial ! Y a-t-il une chance que vous ayez un pas à pas de bricolage ? Combien de recâblage avez-vous dû faire ?

Comment avez-vous alimenté l'amplificateur ? À quoi ressemble le boîtier ?

#9 ·
C'est logique. Certainement un long projet pour quelqu'un comme moi. Je vais devoir faire quelques recherches et peut-être obtenir des devis.

Pensez-vous que le changement du woofer était tout ce dont le système avait besoin pour être aussi bon que nous l'aurions espéré?
Cela a apporté environ 80% d'amélioration. Honnêtement, cela couvre bien les défauts des médiums/HF car il peut combler le bas du spectre vocal qui fait tant défaut sur le système d'origine. Toujours crachotant sans l'égaliseur que j'ai posté dans un autre fil de discussion, mais bien mieux. Je ne peux que recommander un caisson de basses. D'après ce que je peux dire, cet emplacement est excellent en termes d'intégration avec le système (depuis la position du conducteur) et n'a pas de cliquetis notables.

#10 ·
Pour référence, le sub d'origine est un haut-parleur de 5 pouces dans un boîtier à évent d'environ 6 à 8 L de volume interne, il est donc logique qu'ils l'aient autant limité, bien que ce soit décevant. Avec un tel petit rouleau de contour, le woofer peut se déplacer au maximum de 4 à 6 mm dans un sens, ce qui est similaire à un woofer de panneau de porte (c'est probablement le cas) juste dans un boîtier...
Image

Image

Image

#12 ·
Si j'étais en charge de l'accord et que j'avais les outils appropriés pour régler la limitation, je pourrais faire beaucoup mieux que ce n'est le cas, mais il y a une limite sérieuse en spl en raison du woofer peu performant et probablement de la puissance peu performante. D'après ce que je vois, il semble s'agir d'un woofer à double bobine vocale basé sur les 4 fils qu'ils utilisent, 2x amplificateurs de woofer normaux pour alimenter le sub, donc probablement 40w de manière réaliste, étant donné qu'il s'agit d'un 5 pouces...

#14 · (Edited)
Cela a l'air d'un excellent travail, vous voudrez peut-être parler à l'entreprise qui a effectué l'installation de SabaEV et voir si elle peut faire de même sous forme de kit, car je suis sûr qu'il y aurait un marché énorme pour cela.

Dommage que ce soit aux États-Unis, car je suis sûr que beaucoup de personnes au Royaume-Uni seraient également intéressées.
Les problèmes potentiels avec une forme de kit (probablement la coque du boîtier pourrait être reproduite) sont qu'ils ont choisi de couper les languettes pour faire de la place, ce qui ne serait pas facile pour le commun des mortels... L'expédition des pièces du boîtier ne serait pas trop importante, mais vous auriez besoin d'une personne expérimentée pour le câbler.

#25 · (Edited)
Je pense que cela a peut-être été prélevé sur le câblage arrière qui va normalement au subwoofer d'origine de l'EV6, puis introduit dans le LC2i, puis sorti vers l'amplificateur, puis vers le caisson de basses. Je me demande quelle aurait été la sortie des basses si la sortie de l'amplificateur était retournée au caisson de basses d'origine de la voiture. Vous auriez alors un certain contrôle sur les basses et leur niveau. L'amplificateur ressemble à un amplificateur Kicker CX800.1. Le subwoofer est une unité DD Audio,

#27 ·
Pense que cela a peut-être été récupéré du câblage arrière qui va normalement au subwoofer d'origine de l'EV6, puis introduit dans le LC2 I, puis sorti vers l'ampli, puis vers le sub.

Je me demande quelle aurait été la sortie des basses si la sortie de l'ampli était retournée au sub d'origine de la voiture.

Vous auriez alors un certain contrôle sur les basses et leur niveau.

L'amplificateur ressemble à un amplificateur Kicker CX800.1.

Le subwoofer est une unité DD Audio,

Je ne pense pas que ma spécification AWD LR (non GT) commandée ait un sub. Je devrai me brancher sur la sortie des haut-parleurs arrière vers le lc2i, puis vers mon ampli Autotek BTS. J'espère que cela produira les basses que je recherche.

#29 ·
ce caisson de basses est génial mais je vais chercher un équivalent plus petit pour le mettre dans l'espace du caisson de basses d'origine ou me permettre d'utiliser le coffre
Avez-vous essayé de câbler après l'ampli vers le caisson de basses d'origine pour voir ce que ça donne au cas où la sortie standard vers le caisson de basses serait trop faible de l'ampli standard ?

#45 ·
Je viens de commander un Rockville SS8P 400w 8" Slim Subwoofer actif de voiture/camion sous le siège. Je prévois de remplacer l'enceinte d'origine et elle devrait s'intégrer au même endroit. J'utiliserai le port allume-cigare du coffre qui fournit 15 ampères pour alimenter l'enceinte active. Le port doit être éteint lorsque la voiture est éteinte et empêcher la décharge de la batterie.

Il devrait arriver dans une semaine, je vous tiendrai au courant.

J'espère ne pas avoir à couper de fils au cas où je voudrais remettre l'enceinte d'origine. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur de l'enceinte de coffre Meridian d'origine ? Elle a 4 broches.

#46 ·
Je viens de commander un Rockville SS8P 400w 8" Slim Under-Seat Active Powered Car/Truck Subwoofer Sub. Je prévois de remplacer l'enceinte d'origine et elle devrait tenir au même endroit. J'utiliserai le port allume-cigare du coffre qui fournit 15 ampères pour alimenter l'enceinte active. Le port doit être éteint lorsque la voiture est éteinte et empêcher la décharge de la batterie.

Il devrait arriver dans une semaine, je vous tiendrai au courant.

J'espère ne pas avoir à couper de fils au cas où je voudrais remettre l'enceinte d'origine. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur de l'enceinte de coffre Meridian d'origine ? Il a 4 broches.
Merci de faire un retour ! Si cela apporte une amélioration notable, c'est une excellente valeur.

Je n'ai aucune idée du type de connecteur, désolé :(

#47 ·
J'ai allumé la musique et testé avec et sans le haut-parleur de coffre. Comme d'autres l'ont dit, il n'y avait pas de différence notable. Vous pouvez à peine entendre des basses si vous mettez votre oreille sur le boîtier en plastique Meridian. À mon avis, ce n'est qu'un haut-parleur enveloppé dans un boîtier en plastique qui ne reçoit pas assez de puissance. Ils ont essayé d'en tirer plus en ramenant une partie de l'air arrière du haut-parleur autour du côté droit du plastique où il y a une ouverture. J'ai sorti le haut-parleur de la voiture, cela ne vaut pas la peine de le réinstaller tant que le nouveau n'arrive pas. Vous aurez besoin d'un tournevis à douille de 10 mm avec une rallonge pour retirer les vis. Je posterai quelques photos dans un instant.

#49 ·
Hmm. On dirait que KUM_060_04F est le numéro de pièce réel, mais leur site Web date de 2001 et je ne trouve rien qui s'approche de ce numéro de pièce chez LCSC (bien qu'ils aient d'autres connecteurs KUM) KUM CO., LTD.

Aucun de ceux-ci ne me semble correct, mais je n'ai pas le connecteur devant moi. On dirait qu'il faut faire correspondre le boîtier, puis obtenir la bonne coque et les bons sertissages de broches : Boîtiers de connecteurs rectangulaires | Connecteurs |LCSC.com - LCSC.COM

#53 ·
HA ! Lire tout cela me rappelle mes « jeunes années » où j'achetais littéralement des voitures neuves en fonction de la qualité et du niveau technologique des systèmes audio embarqués...........maintenant, à 76 ans, j'écoute rarement quoi que ce soit en conduisant (autre que le véhicule lui-même) et je me concentre sur la folie des voyages sur autoroute à grande vitesse. Profitez de votre EV 6 !