Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6 | Page 22 | Kia EV Forum
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What do you think about the sound system?

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Salut et merci pour ces excellentes instructions. Je suis juste un peu inquiet concernant la solution d'alimentation, est-il sûr d'alimenter un caisson de basses à partir de la prise 12 V ? J'ai lu quelque part que ce n'est pas prévu pour ce type de puissance, mais peut-être que le kicker de 10 n'est pas assez gros pour causer des problèmes ?
La prise du coffre est conçue pour 15 ampères. Le Rockville 8 pouces a également un fusible de 15 ampères. Tout ce qui est plus grand que cela pourrait faire sauter des fusibles.

J'ai fait quelques tests avec un fusible de 10 ampères installé dans la prise du câble et il a grillé. Jusqu'à présent, aucun problème avec les fusibles de 15 ampères. J'utilise un câble de 15 ampères avec un fusible intégré, l'ampli a un fusible et la voiture en a un. Je peux dire que je suis triple protégé :)
 
La prise du coffre est conçue pour 15 ampères. Le Rockville 8 pouces a également un fusible de 15 ampères. Tout ce qui est plus grand que cela pourrait faire sauter des fusibles.

J'ai fait quelques tests avec un fusible de 10 ampères installé dans la prise du câble et il a grillé. Aucun problème jusqu'à présent avec les fusibles de 15 ampères. J'utilise un câble de 15 ampères avec un fusible intégré, l'ampli a un fusible et la voiture en a un. Je peux dire que je suis triple protégé :)
Super merci, j'attends mon câble Sub de Corée et je vais installer un DLS ACW68, il est également conçu pour 15A. J'espère que ça va le faire ! :)
 
Pour info, j'ai le Rockville SS10P alimenté via la prise 12V arrière ; le SS10P utilise un fusible de 20A. En tout cas, le SS10P fonctionne admirablement bien dans mon EV6 - il ne réveillera pas le voisinage, mais au moins j'ai maintenant de vraies basses sub-200 Hz dans mon véhicule.
 
La prise de coffre est conçue pour 15 ampères. Le Rockville 8 pouces a également un fusible de 15 ampères. Tout ce qui est plus grand que cela pourrait faire sauter des fusibles.

J'ai fait quelques tests avec un fusible de 10 ampères installé dans la prise de câble et il a grillé. Aucun problème jusqu'à présent avec les fusibles de 15 ampères. J'utilise un câble de 15 ampères avec un fusible intégré, l'ampli a un fusible et la voiture en a un. Je peux dire que je suis triple protégé :)
La prise 12V arrière peut en effet être conçue pour 15A, mais il s'avère qu'elle est protégée par un fusible de 20A - elle se trouve dans le boîtier à fusibles sous le capot et est étiquetée "Power Outlet3". J'ai vérifié que ce fusible couvre bien la prise arrière - j'ai retiré le fusible et mon Rockville est tombé en panne.
 
La prise 12V arrière peut en effet être conçue pour 15A, mais il s'avère qu'elle est protégée par un fusible de 20A - elle se trouve dans le boîtier à fusibles sous le capot et est étiquetée "Power Outlet3". J'ai vérifié que ce fusible couvre bien la prise arrière - j'ai retiré le fusible et mon Rockville est tombé en panne.
Juste pour m'assurer que cette info est partagée. Le port d'alimentation arrière est limité à 10 ampères selon le manuel.

 
Quelqu'un pourrait-il expliquer, ou indiquer un tutoriel, sur la façon d'alimenter un Kicker HS10 via le port accessoire 12 V arrière ? Je ne veux couper aucun des fils d'origine de la voiture, donc je veux juste le brancher sur le port. Je suppose que je dois acheter une prise 12 V spéciale que je pourrai câbler au caisson de basses ?
 
Quelqu'un pourrait-il expliquer, ou indiquer un tutoriel, sur la façon d'alimenter un Kicker HS10 via le port accessoire arrière 12 V ? Je ne veux couper aucun des fils d'origine de la voiture, je veux donc juste brancher sur le port. Je suppose que je dois acheter une prise 12 V spéciale que je pourrai câbler au sub ?
Vous pouvez acheter un adaptateur de prise pour l'alimentation ou vous brancher sur le fil bleu qui alimente l'alimentation (débranchez la prise). . Ensuite, mettez à la terre sur l'un des trous de boulon dans la zone où se trouve le sub.
 
Juste pour être sûr que cette info est partagée. Le port d'alimentation arrière est limité à 10 ampères selon le manuel.
Voici la même page du manuel EV6 en finnois :

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Comme vous pouvez le voir (texte jaune), la valeur actuelle ici est de 15A, ce qui est logique car 180W/12V (texte sur le couvercle de la prise) = 15A.
 
Voici la même page du manuel EV6 en finnois :

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Comme vous pouvez le voir (texte jaune), la valeur actuelle ici est de 15A, ce qui est logique car 180W/12V (texte sur le couvercle de la prise) = 15A.
C'est intéressant à voir ; le manuel du propriétaire américain indique 10A, mais les couvercles de prise 12V avant et arrière de mon EV6 aux spécifications américaines portent l'inscription 12V/180W, comme vous l'avez mentionné. Si en effet la prise est évaluée à 10A, il n'y a aucun moyen de brancher en toute sécurité un appareil 12V capable de consommer plus de 120W, et pourtant l'étiquette implique que cela est correct.

Donc... la directive du manuel du propriétaire américain est-elle une erreur d'impression, l'étiquette du couvercle de la prise est-elle fausse, ou est-ce une affaire de Kia USA CYA ?

J'attends toujours que quelqu'un propose une explication officielle (c'est-à-dire pas des suppositions spéculatives) quant à la raison pour laquelle une prise 12V qui est censée être évaluée à 10A est protégée par un fusible de 20A.
 
J'ai posté mon installation Infinity BassLink SM2 il y a environ une semaine. Hier, j'ai apporté deux modifications.
1) Mon installation avait un ventilateur à basse vitesse de 6 pouces sous le caisson de basses. Cela semblait bien fonctionner au début, mais certaines basses fréquences ont provoqué un bourdonnement du ventilateur et ce bourdonnement s'est progressivement aggravé - j'ai retiré le ventilateur. Ce que je pensais être une excellente idée était une perte de temps
2) J'ai passé un câble du caisson de basses à la console afin de pouvoir ajouter une commande de gain à distance (fournie avec le caisson de basses BassLink, mais facultative). La photo est ci-dessous. Il est presque caché, mais je peux poser ma main droite sur la console et régler facilement le gain.

En ce qui concerne les discussions sur l'allumage automatique et les entrées de bas et haut niveau, voici comment le mien est configuré. J'utilise l'allumage automatique lorsque le son est détecté. Cela a fonctionné sans problème. Le caisson de basses s'allume 1 à 2 secondes après que la musique est entendue pour la première fois. J'utilise les entrées de haut niveau qui seraient allées au caisson de basses OEM. Je n'ai aucun problème de bruit ou autre avec les entrées de haut niveau. Cependant, j'ai remarqué que le réglage de la fréquence de coupure sur ce caisson de basses n'a pas autant d'effet que je l'aurais espéré. Je pense que c'est parce que l'amplificateur OEM et ses réglages de tonalité ont déjà décidé quelles fréquences reçoivent les sorties de caisson de basses de haut niveau. View attachment 8936 View attachment 8937
J'adore l'installation propre que vous avez faite ! Je maintiens mon travail à un niveau similaire. Pourriez-vous décrire le passage du câble et l'installation du bouton de commande de basse à distance que vous montrez dans vos images. J'ai le Kicker HS10 qui a un câble de signal de commande à distance de 20 pieds que j'aimerais faire passer au même endroit que vous avez choisi. Je suis préoccupé par un itinéraire de câblage qui est adjacent aux câbles d'alimentation qui peuvent induire du bruit dans le signal. Merci pour toutes les informations que vous pouvez fournir !
 
Quelqu'un a-t-il déjà répondu à cela ?
La grande majorité des gens ont puisé de l'énergie à partir de la prise de courant de la cigarette arrière. Cela laisserait de côté ceux qui ont installé un système qui dépassait la capacité de courant de cette prise de courant, très probablement fait par des installateurs professionnels qui ne sont pas sur cette liste.

L'itinéraire le plus simple serait probablement d'utiliser les trous de vidange au bas du puits de sous-sol et de faire passer le câble positif robuste à l'extérieur/sous la voiture jusqu'au coffre avant. Il y a des panneaux le long du bas du véhicule qui peuvent être retirés pour faire passer/protéger le fil. La prudence est de mise car les lignes haute tension sont également là.
 
Quelqu'un a-t-il déjà répondu à ça ?
Oh, je peux y répondre. Il y a une glande pour le faisceau principal avec une tonne de ruban adhésif des deux côtés. J'ai défait le ruban adhésif, fait passer mon 4ga à travers la glande existante et l'ai recouvert de nouveau ruban adhésif pour faisceau, juste pour être pro. C'était une énorme douleur. Pour une si grosse voiture, l'EV6 n'a presque pas de place pour manœuvrer à l'intérieur
 
Oh, je peux y répondre. Il y a une presse-étoupe pour le faisceau principal avec une tonne de ruban adhésif des deux côtés. J'ai défait le ruban adhésif, j'ai fait passer mon 4ga à travers la presse-étoupe existante et je l'ai recouvert de nouveau ruban adhésif pour faisceau, juste pour être pro. C'était une énorme douleur. Pour une si grosse voiture, l'EV6 n'a presque pas de place pour manœuvrer à l'intérieur
Ça a l'air amusant.
 
Avez-vous des photos de la façon dont cela a été fait ? Désolé, ceci vient d'un autre fil de discussion
Je m'excuse pour le retard de ma réponse. J'ai posé toute la longueur du câble depuis le puits du côté conducteur jusqu'au puits du caisson de basses du hayon arrière, le long de ce côté de la voiture. Assurez-vous de laisser suffisamment de jeu à l'avant pour brancher le bouton de la télécommande, car il serait difficile d'obtenir plus de jeu une fois rangé sous les seuils. Commencez par le bouton et faites passer le câble de là en le glissant sous/derrière le panneau du plancher et ensuite sous les seuils de la porte avant en allant vers le siège arrière. Lorsque vous arrivez sur le côté à côté du siège arrière, le panneau de seuil a une extension qui a deux blocs de localisation sous l'extension. Vous devez soulever le panneau suffisamment haut pour faire passer le câble en dessous, puis derrière ces blocs pour maintenir le câble près du seuil de la porte. Le panneau du hayon arrière a 2 boulons qui doivent être retirés, un près du puits du caisson de basses et l'autre près du coin arrière du siège arrière. Les deux sont de 10 mm et, une fois retirés, vous pouvez terminer le passage du câble vers le puits du caisson de basses, puis remettre les 2 boulons. J'espère que cette description et les images étiquetées suivantes vous aideront.
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Désolé pour le retard de ma réponse. J'ai posé toute la longueur du câble depuis le puits côté conducteur, le long de ce côté de la voiture jusqu'au puits du caisson de basses du hayon. Assurez-vous de laisser suffisamment de mou à l'avant pour brancher le bouton de la télécommande, car il serait difficile d'obtenir plus de mou une fois rangé sous les seuils. Commencez par le bouton et faites passer le câble de là en le glissant sous/derrière le panneau du plancher et ensuite sous les seuils de la porte avant en allant vers le siège arrière. Lorsque vous arrivez sur le côté à côté du siège arrière, le panneau de seuil a une extension qui comporte deux blocs de localisation sous l'extension. Vous devez soulever le panneau suffisamment haut pour faire passer le câble en dessous, puis derrière ces blocs pour maintenir le câble près du seuil de la porte. Le panneau du hayon arrière comporte 2 boulons qui doivent être retirés, un près du puits du caisson de basses et l'autre en bas, près du coin arrière du siège arrière. Les deux sont de 10 mm et, une fois retirés, vous pouvez terminer le passage du câble vers le puits du caisson de basses, puis remettre les 2 boulons. J'espère que cette description et les images étiquetées suivantes vous aideront.
Beau travail, quelle taille de câble avez-vous utilisé et où avez-vous connecté le câble dans la zone du boîtier à fusibles ?
 
Beau travail, quelle taille de câble avez-vous utilisé et où avez-vous connecté le câble dans la zone du boîtier à fusibles ?
Désolé pour la confusion, c'était pour le câble du bouton de commande du subwoofer à distance Kicker. Cela dit, cet itinéraire/cette méthode pourrait être utilisé pour l'alimentation 12 V. Je pense que vous pourriez facilement faire passer un fil de calibre 8 pour la course de 15 pieds, qui supporterait jusqu'à 30 ampères (260 watts). Le calibre 6 pourrait être un peu plus serré et supporterait 50 ampères (600 watts). J'ai fait tout cela sans réellement détacher les panneaux de seuil et il n'y avait aucun point de pincement que je pouvais percevoir, donc le fil semblait très sûr contre l'usure mécanique.
 
Désolé pour la confusion, c'était pour le câble du bouton de commande du subwoofer à distance Kicker. Cela dit, cette voie/méthode pourrait être utilisée pour l'alimentation 12 V. Je pense que vous pourriez facilement faire passer un fil de calibre 8 pour la course de 15 pieds qui transporterait jusqu'à 30 ampères (260 watts). Le calibre 6 pourrait être un peu plus serré et transporterait 50 ampères (600 watts). J'ai fait tout cela sans réellement détacher les panneaux de seuil et il n'y avait pas de points de pincement que je pouvais percevoir, donc le fil semblait très sûr contre l'usure mécanique.
Au fait, il y a des circuits de 7,5 à 80 ampères qui y sont protégés :
 
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