Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6 | Page 3 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

What do you think about the sound system?

41 - 60 of 485 Posts
Je dois garder mon subwoofer d'origine d'origine au cas où je l'échangerais contre un gt si jamais nous en savons plus à ce sujet
Vous n'allez rien faire exploser, vous allez juste voir si le caisson de basses d'usine a besoin d'une meilleure amplification que celle qu'il reçoit actuellement de l'amplificateur d'origine de la voiture.

Baissez le volume sur l'autoradio et voyez ensuite comment ça se passe, ne mettez pas le volume au maximum au cas où vous délogeriez la bobine mobile ou l'aimant en suralimentant le haut-parleur, il ne prendra pas feu.

Je ne suis pas sûr de savoir comment la sortie d'un haut-parleur dans une entrée de haut-parleur peut provoquer un incendie, mais je suis tout ouïe pour savoir comment cela se produit.
Si vous forcez un haut-parleur, vous le grillerez. Il ne devrait certainement pas prendre feu, c'était surtout une blague sur la façon dont j'adorerais voir le caisson de basses d'origine brûler.

Si vous forcez un haut-parleur, vous le grillerez. Il ne devrait certainement pas prendre feu, c'était surtout une blague sur la façon dont j'adorerais voir le sub d'origine brûler.
OK merci d'avoir expliqué, un court test ne devrait pas endommager le subwoofer si, comme je l'ai recommandé, le volume est maintenu bas.

Ce serait bien de savoir car cela éviterait aux gens d'avoir à faire construire un boîtier si nous pouvons ajouter un amplificateur, cela ne devrait pas être nécessaire, je sais, mais ce serait peut-être une solution facile pour certains.

Je viens de commander un Rockville SS8P 400w 8" Slim Subwoofer actif de voiture/camion sous le siège. Je prévois de remplacer l'enceinte d'origine et elle devrait s'intégrer au même endroit. J'utiliserai le port allume-cigare du coffre qui fournit 15 ampères pour alimenter l'enceinte active. Le port doit être éteint lorsque la voiture est éteinte et empêcher la décharge de la batterie.

Il devrait arriver dans une semaine, je vous tiendrai au courant.

J'espère ne pas avoir à couper de fils au cas où je voudrais remettre l'enceinte d'origine. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur de l'enceinte de coffre Meridian d'origine ? Elle a 4 broches.

Je viens de commander un Rockville SS8P 400w 8" Slim Under-Seat Active Powered Car/Truck Subwoofer Sub. Je prévois de remplacer l'enceinte d'origine et elle devrait tenir au même endroit. J'utiliserai le port allume-cigare du coffre qui fournit 15 ampères pour alimenter l'enceinte active. Le port doit être éteint lorsque la voiture est éteinte et empêcher la décharge de la batterie.

Il devrait arriver dans une semaine, je vous tiendrai au courant.

J'espère ne pas avoir à couper de fils au cas où je voudrais remettre l'enceinte d'origine. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur de l'enceinte de coffre Meridian d'origine ? Il a 4 broches.
Merci de faire un retour ! Si cela apporte une amélioration notable, c'est une excellente valeur.

Je n'ai aucune idée du type de connecteur, désolé :(

J'ai allumé la musique et testé avec et sans le haut-parleur de coffre. Comme d'autres l'ont dit, il n'y avait pas de différence notable. Vous pouvez à peine entendre des basses si vous mettez votre oreille sur le boîtier en plastique Meridian. À mon avis, ce n'est qu'un haut-parleur enveloppé dans un boîtier en plastique qui ne reçoit pas assez de puissance. Ils ont essayé d'en tirer plus en ramenant une partie de l'air arrière du haut-parleur autour du côté droit du plastique où il y a une ouverture. J'ai sorti le haut-parleur de la voiture, cela ne vaut pas la peine de le réinstaller tant que le nouveau n'arrive pas. Vous aurez besoin d'un tournevis à douille de 10 mm avec une rallonge pour retirer les vis. Je posterai quelques photos dans un instant.

J'espère ne pas couper de fils au cas où je voudrais remettre le haut-parleur d'origine. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur du haut-parleur de coffre Meridian d'origine ? Il a 4 broches.
J'espérais faire la même chose, mais jusqu'à présent, pas de chance. Dans le manuel d'entretien, la seule information sur le connecteur que j'ai pu trouver était la référence 18790-03722AS. J'en ai commandé un juste pour voir, mais c'est le côté connecteur mâle, pas le côté connecteur femelle sur le sub que j'espérais. Je n'aime pas couper les fils d'usine, mais je vais probablement simplement couper le connecteur du sub et l'utiliser au lieu de me brancher sur le faisceau du côté mâle/véhicule.
Image

Hmm. On dirait que KUM_060_04F est le numéro de pièce réel, mais leur site Web date de 2001 et je ne trouve rien qui s'approche de ce numéro de pièce chez LCSC (bien qu'ils aient d'autres connecteurs KUM) KUM CO., LTD.

Aucun de ceux-ci ne me semble correct, mais je n'ai pas le connecteur devant moi. On dirait qu'il faut faire correspondre le boîtier, puis obtenir la bonne coque et les bons sertissages de broches : Boîtiers de connecteurs rectangulaires | Connecteurs |LCSC.com - LCSC.COM

Coupez la prise en laissant suffisamment de câble aux deux extrémités pour pouvoir la ressouder si nécessaire ultérieurement.

La femelle est facile à trouver et est une pièce de rechange officielle de Kia. Je suppose que comme la prise est sur l'équipement Meridian, ce n'est pas une pièce de rechange de Kia et est facile à trouver.

HA ! Lire tout cela me rappelle mes « jeunes années » où j'achetais littéralement des voitures neuves en fonction de la qualité et du niveau technologique des systèmes audio embarqués...........maintenant, à 76 ans, j'écoute rarement quoi que ce soit en conduisant (autre que le véhicule lui-même) et je me concentre sur la folie des voyages sur autoroute à grande vitesse. Profitez de votre EV 6 !

Apparemment, le caisson de basses sera livré dimanche par FedEx. Je vais essayer de bourrer les câbles avec précaution à l'intérieur du connecteur femelle pour l'instant, pour les tests. Je ne m'attendais pas à ce que trouver un connecteur correspondant soit une telle galère de nos jours.

Je vais tester un caisson de basses actif Rockville SS8P dans quelques jours, les progrès sont discutés sur ce fil.
J'essaie seulement d'améliorer un peu les basses en le montant sur le même emplacement, je prévois d'utiliser la prise de type allume-cigare dans le coffre pour l'alimenter.

Je vais tester un caisson de basses actif Rockville SS8P dans quelques jours, les progrès sont discutés sur ce fil.
J'essaie juste d'améliorer un peu les basses en le modernisant au même endroit, je prévois d'utiliser la prise de courant de type cigarette dans le coffre pour l'alimenter.
Fils fusionnés pour conserver toutes les informations au même endroit et faciliter la recherche.

Intéressé de lire les améliorations des gens et je sens que le système ne vaut pas le nom Meridian,

Si quelqu'un est curieux, voici ce qu'il y a à l'intérieur du caisson de basses Meridian. Le haut-parleur semble avoir 2 bobines et est passif. View attachment 5853
View attachment 5854
Je me demande si vous câbliez le haut-parleur à partir d'une sortie en parallèle, quel serait le son, cela réduirait de moitié la charge en ohms et pourrait augmenter la puissance du haut-parleur si l'amplificateur peut gérer la sortie.

Si ce n'est pas trop de problèmes, aimeriez-vous essayer de voir si cela améliore quelque chose ?

J'ai reçu le caisson de basses actif Rockville SS8P aujourd'hui et j'ai fait un test à sec. Il s'intègre parfaitement à l'emplacement d'origine du caisson de basses, avec de la place autour. Je prévois d'installer une planche de bois pour le soutenir.
J'ai retiré l'ancien haut-parleur de basses et coupé les fils près du haut-parleur. Je les ai soudés aux fils fournis avec le caisson de basses et j'ai utilisé une gaine thermorétractable. Je ne pense pas que je vais remettre l'ancien, mais si j'en ai besoin, je peux ressouder le faisceau au haut-parleur. J'avais besoin du fil supplémentaire pour atteindre le connecteur de la voiture. Je partagerai des photos quand j'aurai terminé dans quelques jours.
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise la prise allume-cigare côté conducteur du coffre, qui peut fournir jusqu'à 180 W. Si jamais j'ai besoin de l'utiliser, je peux simplement débrancher le caisson de basses.
Le bon côté est que le caisson de basses actif Rockville est performant, il ne va pas faire trembler la maison de vos voisins, mais il est au même niveau que mon caisson de basses Bose d'usine que j'avais sur ma Mazda 6 Grand Touring. J'ai pu voir le rétroviseur vibrer un peu à volume élevé. Jusqu'à présent, le seul problème semble être la prise allume-cigare fournie avec le fusible de 10 ampères. J'ai réussi à le faire sauter lorsque j'ai réglé le gain des basses à plus de 50 %, heureusement j'ai un fusible de rechange. 50 % me suffisent. Jusqu'à présent, je suis satisfait de mon caisson de basses à 99 $.

41 - 60 of 485 Posts