Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6 | Page 2 | Kia EV Forum
Kia EV Forum banner

What do you think about the sound system?

Recommandations de mise à niveau des haut-parleurs EV6

2 reading
202K views 484 replies 87 participants last post by  BlueWire777  
#1 ·
Salut à tous - Je viens de recevoir ma ligne EV6 GT en Snow White Pearl la semaine dernière et c'est INCROYABLE !!! Je l'adore dans presque tous les domaines et je n'ai eu aucun problème de logiciel jusqu'à présent.

Cependant, le système audio est vraiment une déception. Je viens d'une BMW série 3 avec des haut-parleurs B&O améliorés qui étaient excellents.

J'ai déjà lu les messages/commentaires et les critiques et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux pour dire que les basses sont faibles et que les médiums et les voix sonnent comme du métal. Le son est meilleur lorsque vous utilisez le système multimédia de Kia et pire avec CarPlay. Il y a un réglage d'égaliseur très limité, donc on ne peut pas faire grand-chose.

J'adore vraiment entendre un son de qualité provenant des haut-parleurs lorsque j'écoute de la musique en conduisant.

Je ne suis pas du tout un expert en matière de haut-parleurs/audio et je me demandais si quelqu'un sur le forum pourrait l'être et me donner des conseils sur la façon d'améliorer le système audio. L'achat d'un simple caisson de basses serait-il utile ? Serait-il préférable de remplacer tous les haut-parleurs ? Quelles marques recommanderiez-vous ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !!

#54 ·
Apparemment, le caisson de basses sera livré dimanche par FedEx. Je vais essayer de bourrer les câbles avec précaution à l'intérieur du connecteur femelle pour l'instant, pour les tests. Je ne m'attendais pas à ce que trouver un connecteur correspondant soit une telle galère de nos jours.

#55 ·
Je vais tester un caisson de basses actif Rockville SS8P dans quelques jours, les progrès sont discutés sur ce fil.
J'essaie seulement d'améliorer un peu les basses en le montant sur le même emplacement, je prévois d'utiliser la prise de type allume-cigare dans le coffre pour l'alimenter.

#56 ·
Je vais tester un caisson de basses actif Rockville SS8P dans quelques jours, les progrès sont discutés sur ce fil.
J'essaie juste d'améliorer un peu les basses en le modernisant au même endroit, je prévois d'utiliser la prise de courant de type cigarette dans le coffre pour l'alimenter.
Fils fusionnés pour conserver toutes les informations au même endroit et faciliter la recherche.

Intéressé de lire les améliorations des gens et je sens que le système ne vaut pas le nom Meridian,

#60 ·
J'ai reçu le caisson de basses actif Rockville SS8P aujourd'hui et j'ai fait un test à sec. Il s'intègre parfaitement à l'emplacement d'origine du caisson de basses, avec de la place autour. Je prévois d'installer une planche de bois pour le soutenir.
J'ai retiré l'ancien haut-parleur de basses et coupé les fils près du haut-parleur. Je les ai soudés aux fils fournis avec le caisson de basses et j'ai utilisé une gaine thermorétractable. Je ne pense pas que je vais remettre l'ancien, mais si j'en ai besoin, je peux ressouder le faisceau au haut-parleur. J'avais besoin du fil supplémentaire pour atteindre le connecteur de la voiture. Je partagerai des photos quand j'aurai terminé dans quelques jours.
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise la prise allume-cigare côté conducteur du coffre, qui peut fournir jusqu'à 180 W. Si jamais j'ai besoin de l'utiliser, je peux simplement débrancher le caisson de basses.
Le bon côté est que le caisson de basses actif Rockville est performant, il ne va pas faire trembler la maison de vos voisins, mais il est au même niveau que mon caisson de basses Bose d'usine que j'avais sur ma Mazda 6 Grand Touring. J'ai pu voir le rétroviseur vibrer un peu à volume élevé. Jusqu'à présent, le seul problème semble être la prise allume-cigare fournie avec le fusible de 10 ampères. J'ai réussi à le faire sauter lorsque j'ai réglé le gain des basses à plus de 50 %, heureusement j'ai un fusible de rechange. 50 % me suffisent. Jusqu'à présent, je suis satisfait de mon caisson de basses à 99 $.

#61 ·
J'ai reçu le caisson de basses actif Rockville SS8P aujourd'hui, et j'ai fait un test à sec. Il s'intègre parfaitement à l'emplacement d'origine du caisson de basses avec de la place autour. Je prévois d'installer une planche de bois pour le soutenir.
J'ai retiré l'ancien haut-parleur de caisson de basses et coupé les fils près du haut-parleur. Je les ai soudés aux fils fournis avec le caisson de basses et j'ai utilisé une isolation thermorétractable. Je ne pense pas que je vais remettre l'ancien, mais si j'en ai besoin, je peux ressouder le faisceau au haut-parleur. J'avais besoin du fil supplémentaire pour atteindre le connecteur de la voiture. Je partagerai des photos quand j'aurai terminé dans quelques jours.
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise la prise de courant de type allume-cigare du côté conducteur du coffre, qui peut fournir jusqu'à 180 W. Si jamais j'ai besoin de l'utiliser, je peux simplement débrancher le caisson de basses.
Le bon côté est que le caisson de basses actif Rockville est performant, il ne va pas faire trembler la maison de vos voisins, mais il est à la hauteur de mon caisson de basses Bose d'usine que j'avais sur ma Mazda 6 Grand Touring. J'ai pu voir le rétroviseur vibrer un peu à volume élevé. Jusqu'à présent, le seul problème semble être la prise allume-cigare fournie avec le fusible de 10 A. J'ai réussi à le faire sauter lorsque j'ai réglé le gain des basses à plus de 50 %, heureusement j'ai un fusible de rechange. 50 % me suffisent. Jusqu'à présent, je suis satisfait de mon caisson de basses à 99 $.
J'ai hâte de voir les photos, en ce qui concerne le fusible, je ne suis pas surpris car le caisson de basses actif a un fusible de 15 A, donc je suppose qu'il consommera un peu plus de 10 ampères et c'est pourquoi il fait sauter le fusible.

#64 ·
Image

Image

Image

J'ai fait quelques progrès hier, j'ai coupé une planche de chêne de 21-1/14 pouces et j'ai plié les supports du caisson de basses à 90 degrés pour l'envelopper. La planche fait 3/4 de pouce d'épaisseur et 7-1/4 pouces de large, soit 1/2 pouce de moins que ce dont j'ai besoin, il faudra peut-être ajouter une bande de 1/2 pouce d'un côté. Si je pousse le caisson de basses vers l'arrière de la voiture, il y a suffisamment d'espace pour accéder aux câbles et aux boutons de réglage de l'appareil. La qualité sonore est très bonne, comparable à un caisson de basses Bose.
Certains pourraient faire valoir qu'il existe de meilleurs caissons de basses, je voulais quelque chose qui fournisse un son décent, qui tiendrait dans l'emplacement d'origine de la voiture pour un prix abordable.
Je ne suis pas sûr que Kia puisse faire quoi que ce soit pour augmenter la puissance du caisson de basses, il est assez petit avec un diamètre de 5 pouces pour commencer. Je serais choqué s'ils ne le savaient pas, toute personne ayant une oreille en bon état de fonctionnement peut entendre qu'il n'y a pas de basses dans cette voiture.

#65 ·
J'ai fini par acheter une planche de peuplier plus large chez HD et j'ai fabriqué une planche personnalisée de 8 pouces de large et 21-1/4 pouces de long. J'ai remplacé les boulons par des plus longs et j'ai installé la planche pour tester l'ajustement. Le bois de peuplier est très léger et facile à travailler.

Ensuite, j'ai fixé le haut-parleur à la planche à l'aide des vis fournies avec le caisson de basses. Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai plié les supports à 90 degrés.

Et enfin, j'ai installé la planche avec le caisson de basses monté dessus dans le coffre. J'ai utilisé du Loctite bleu sur les boulons. J'ai soudé le câble fourni avec l'appareil au faisceau que j'ai retiré du caisson de basses Meridian. J'ai utilisé une isolation thermorétractable.

Il y a suffisamment d'espace pour brancher les câbles dans le caisson de basses et pour régler les basses, les filtres et les boutons de volume.
Ce que j'aime dans ce caisson de basses, c'est que Rockville a la fonction de mise en marche et d'arrêt automatique, ils ont dit dans le manuel qu'il devrait s'allumer et s'éteindre automatiquement lorsqu'il n'y a pas de signal sur l'entrée de haut niveau. J'ai utilisé la prise allume-cigare dans le coffre qui s'éteint lorsque la voiture est éteinte.

J'ai remarqué qu'à des volumes élevés, la planche de bois vibre un peu, les supports du caisson de basses sont assez fragiles. J'envisage d'ajouter du silicone entre la planche et le caisson de basses actif pour minimiser les distorsions.
Jusqu'à présent, je suis assez satisfait des résultats, et les basses sont suffisamment fortes pour que je puisse réduire le niveau des basses dans le système d'infodivertissement de 10 à 8.

Je pourrais ajouter quelques photos plus tard, j'ai terminé le projet après minuit et je viens de réaliser que je n'ai pas de photo avec le caisson de basses câblé.

Attachments

#66 ·
AVH - vous avez fait un travail incroyable en trouvant une solution au manque de basses dans le système. J'adore ! Je vais certainement regarder votre modification quand/si ma GTline arrive. J'aime l'idée d'utiliser la prise arrière et de ne pas avoir à me connecter à la batterie. Je mettrais probablement des rondelles d'isolation en caoutchouc sur les vis et du velcro sur le bas du subwoofer pour lui donner un point de connexion supplémentaire à la carte et mettre une finition sur la carte. Je suis curieux, en termes de taille, pas de prise d'alimentation, pourriez-vous placer deux des Rockvilles côte à côte dans l'espace ?

#67 ·
AVH - vous avez fait un travail incroyable en trouvant une solution au manque de basses dans le système. J'adore ça ! Je vais vraiment regarder votre modification quand/si mon GTline arrive. J'aime l'idée d'utiliser la prise arrière et de ne pas avoir à câbler la batterie. Je mettrais probablement des rondelles d'isolation en caoutchouc sur les vis et du velcro sur le bas du subwoofer pour lui donner un point de connexion supplémentaire à la carte et mettre une finition sur la carte. Je suis curieux, en termes de taille, pas en termes de prise d'alimentation, pourriez-vous placer deux des Rockvilles côte à côte dans l'espace ?
En regardant l'image, je dirais qu'il y a assez de place pour en mettre deux, il y aura juste un problème avec l'alimentation électrique et vous devrez peut-être faire fonctionner le système à partir de la batterie de la voiture.

#74 ·
#78 ·
@avh Pouvez-vous peut-être télécharger une photo de la façon dont vous avez fait le câblage ?

Avez-vous également commandé cela auprès de Prime ?
J'ai retiré le haut-parleur d'origine du boîtier en plastique et coupé les fils à proximité. Le câble de la voiture est assez court et vous aurez besoin de la majeure partie du câble du haut-parleur. Ensuite, j'ai retiré le faisceau de câbles du caisson de basses Meridian. J'ai soudé les 4 fils au faisceau de câbles correspondant fourni avec le caisson de basses actif Rockville. Ensuite, j'ai acheté une prise allume-cigare de 15 ampères avec un fil de 3 pieds et je les ai soudés à l'entrée d'alimentation du câble du caisson de basses. J'ai utilisé une isolation thermorétractable. Les fils rouges vont vers + et les fils noirs vont vers -, ceux-ci sont clairement marqués sur le caisson de basses.

Oui, j'ai Amazon Prime et je leur ai donné une bonne critique. L'image ne montre pas grand-chose car tous les câbles sont enroulés ensemble.

#82 ·
Bonjour à tous - Je viens d'avoir ma ligne EV6 GT en Snow White Pearl la semaine dernière et c'est GÉNIAL !!! Je l'adore dans presque tous les sens et je n'ai eu aucun problème de logiciel jusqu'à présent.

Cependant, le système audio est vraiment une déception. Je viens d'une BMW série 3 avec des haut-parleurs B&O améliorés qui étaient excellents.

J'ai déjà lu les messages/commentaires et les critiques et je suis d'accord avec la plupart que les basses sont faibles et que les médiums et les voix sonnent comme du métal. Le son est meilleur lors de l'utilisation du système multimédia de Kia et pire avec CarPlay. Il y a un réglage d'égaliseur très limité, donc on ne peut pas faire grand-chose là.

J'adore vraiment entendre un son excellent des haut-parleurs lorsque j'écoute de la musique en conduisant.

Je ne suis pas du tout un expert en haut-parleurs/audio et je me demandais si quelqu'un sur le forum pourrait l'être et fournir des conseils sur la façon d'améliorer le système audio. L'achat d'un simple caisson de basses aiderait-il ? Serait-il préférable de remplacer tous les haut-parleurs ? Quelles marques recommanderiez-vous ?

Merci pour les conseils que quelqu'un peut fournir !!
À mon avis, le système audio Meridian est nul. Point final. Même après avoir fait la mise à jour du service, il est toujours métallique et sans vie, quelle que soit la façon dont je modifie les commandes. Les modes surround idiots et autres ne sont que des gadgets et ne font rien pour améliorer le son, ils vous donnent juste une autre variété de mauvais son. En fait, c'est le pire système audio que j'ai eu dans une voiture au cours des 15 dernières années, et aucune de ces voitures n'avait de systèmes audio "premium". Je me demande si MeridIan a réellement eu quelque chose à voir avec la chaîne stéréo EV6 ou s'ils ont juste fourni le matériel. Je ne peux pas imaginer qu'ils seraient satisfaits du résultat s'ils l'écoutaient réellement.

#85 ·
@avh Pensez-vous qu'il serait facile de simplement brancher l'allume-cigare derrière le panneau ou derrière le port, ce qui en ferait essentiellement une installation plus propre ?
Probablement. J'aime l'idée de simplement le brancher. Bien sûr, ça dépasse. Mais pour moi, l'EV6 serait mon véhicule de travail. Pour l'instant, c'est mon Sportage. J'utilise énormément la prise allume-cigare dans le coffre avec toutes sortes d'outils. Si je le branchais directement sur la prise, je ne pourrais plus le débrancher et je risquerais de surchauffer ou de surcharger la prise avec l'utilisation de mes outils.

#92 ·
J'ai laissé le port de la cigarette au cas où j'aurais besoin de l'utiliser pour alimenter autre chose, comme le compresseur si j'ai un pneu crevé. Ce court câble exposé ne me dérange pas.
Oh, c'est vrai.... Mince.

Pouvez-vous m'envoyer une photo de ce à quoi ça ressemble ?

@avh merci pour tous les conseils au fait. J'ai hâte de recevoir ce truc.

#93 ·
Vient d'être installé. Quelle différence. J'ai baissé les basses de l'info divertissement à 3 et augmenté le volume du caisson de basses. Tellement plus clair et une telle amélioration. Je pense que j'ai mis le volume du caisson de basses un peu trop fort. On verra car je vais continuer à le baisser lentement. Quel réglage avez-vous ? Merci pour les conseils et l'idée @avh

#95 ·
Juste installé. Quelle différence. J'ai baissé les basses de l'infodivertissement à 3 et augmenté le volume du caisson de basses. Tellement plus propre et une telle amélioration. Je pense que j'ai mis le volume du caisson de basses un peu trop fort. Nous verrons car je vais continuer à le baisser lentement. Quels sont vos réglages ? Merci pour les conseils et l'idée @avh
Où sont les photos ? ;)

#101 ·
Merci à @avh qui a montré le chemin👍 Mon système sonne tellement mieux maintenant. J'ai décidé d'opter pour un autre caisson de basses en raison des retours sur le Rockville qui chauffe. Des spécifications/prix presque similaires mais avec des ports. J'ai pu débrancher la prise allume-cigare à l'arrière et sertir mes fils d'alimentation/masse aux fils existants. L'ampli a un fusible de 15A, donc ça devrait aller. Il me restait de la moquette, j'ai donc décidé de recouvrir la planche pour espérer absorber les vibrations contre la planche. J'ai monté le volume à 70 avec Dire Straits Money for Nothing et aucun fusible n'a grillé !

#102 ·
Merci à @avh qui a montré le chemin👍 Mon système sonne tellement mieux maintenant. J'ai décidé d'opter pour un subwoofer différent en raison des retours sur le Rockville qui chauffe. Des spécifications/prix presque similaires mais avec port. J'ai pu débrancher la prise allume-cigare par l'arrière et sertir mes fils d'alimentation/masse aux fils existants. L'ampli a un fusible de 15A, donc ça devrait aller. Il me restait de la moquette, j'ai donc décidé de recouvrir la planche pour espérer absorber les vibrations contre la planche. J'ai monté le volume à 70 avec Dire Straits Money for Nothing et aucun fusible n'a grillé !
View attachment 6251
Beaucoup plus propre que le mien !

#112 ·
Je suis sûr qu'un 10" conviendra compte tenu de la taille. Je pense qu'il s'agissait de trouver un appareil fiable, alimenté (amplificateur intégré), discret et qui ne coûte pas une fortune. Je suppose que vous pourriez rechercher un bon appareil et afficher les dimensions, et ceux qui font de l'ingénierie géniale pourraient voir si cela fonctionnerait.

#113 ·
Je suis sûr qu'un 10" conviendra en regardant la taille. Je pense qu'il s'agissait de trouver un appareil fiable, alimenté (amplificateur intégré), à profil bas qui ne coûtait pas une fortune. Je suppose que vous pourriez rechercher un bon appareil et afficher les dimensions et ceux qui font l'ingénierie géniale pourraient voir si cela fonctionnerait.
J'ai déjà un amplificateur mono sub Kenwood d'une autre voiture et je vais essayer un sub 10 peu profond au lieu du sub alimenté et j'espère que cela fonctionnera bien. Je saurai à la fin du mois MAIS mon amplificateur Meridian est maintenant l'un de ceux qui doivent être remplacés et j'aimerais pouvoir remplacer l'amplificateur Meridian par un autre, mais je ne pense pas que ce soit possible compte tenu de toutes les différentes choses qu'il fait. :(

#115 ·
Connaissons-nous les spécifications de l'amplificateur Meridian, puissance/canaux - je suppose que c'est de classe D ?). Quelles sont également les dimensions des haut-parleurs ? Je pense à les remplacer par quelque chose de mieux (probablement des Morels bas de gamme), je pense que l'amplificateur va être un goulot d'étranglement et je ne veux pas trop jouer avec la garantie (je pense que remplacer les haut-parleurs par des haut-parleurs de la même taille en utilisant les fils actuels + un amortissement acoustique derrière eux serait une énorme amélioration. Merci

#118 ·
Je conserve toujours mes réglages d'égalisation que j'ai (-3 aigus, -2 médiums, +10 basses iirc) mais j'utilise le caisson de basses supplémentaire pour les basses à faible volume, ce qui aide beaucoup. Cela aide certainement avec les sub-basses, mais les notes très basses sont toujours manquées (par exemple, la troisième note, vous pouvez l'entendre légèrement mais elle n'est toujours pas proéminente)

#120 ·
J'ai donc décidé de prendre un caisson de basses MBQuart de 8 pouces et de l'installer ce week-end. Cela fait une énorme différence, mais je pense que je vais opter pour le Blaupunkt que Klingon a récupéré car il est ventilé. J'ai choisi de garder le caisson de basses d'origine en place et de simplement brancher les fils à l'aide de quelques positaps. J'ai pris une rallonge d'allume-cigare 12awg et je l'ai coupée en laissant suffisamment de longueur pour passer sous le cache arrière. Le caisson de basses que j'ai reçu peut se loger entre les caches supérieur et inférieur du coffre, mais il est assez coincé, d'où mon envie de passer en version ventilée.

Je conserve toujours mes réglages d'égalisation que j'ai (-3 aigus, -2 médiums, +10 basses iirc) mais l'utilisation du caisson de basses supplémentaire pour les basses à faible volume aide beaucoup. Cela aide certainement avec les basses fréquences, mais les notes très basses sont toujours manquées (par exemple, la troisième note, vous pouvez l'entendre légèrement mais elle n'est toujours pas proéminente)
Est-il possible de partager des images ?